Régal des sens
- Andergassen
- Membre / Member
Re: Régal des sens
Ca y est ? Ils ont débarqué ? 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
"Les papillons, des vols longs, déjà donnent, oui...!"Andergassen wrote:Ca y est ? Ils ont débarqué ?

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- patmos
- Membre / Member
Ici les perce-neiges se terminent (les premières ont commencé vers le 8-10 janvier, durée de floraison record cette année, février a été assez froid en fait( pas de t° très basse, de petite gelée, mais peu de réchauffement diurne ))
Les Hellébores, scilles, pulmonaire, crocus, fleurissent.
@ Ankhsenamon : les pruniers peuvent très différent, je pense que celui de koko est un prunier myrobolan, très précoce (pas planté pour les prunes, surtout sa variété à feuilles rouges pour le feuillage). Les pruniers à fruits fleurissent sur une durée assez longue selon les variétés. Quel âge ont les tiens ? Qu'ils n'aient fleurit n'a rien t'inquiétant. Les pruniers sont des fruitiers compliqué: beaucoup de variété autostérile (donc besoin d'une autre variété qui fleurira en même temps pour qu'il y ai fécondation) en cas classique est celui du prunier planté seul, qui fleurit mais ne fructifie pas, le jardinier en plante un autre et ô surprise "depuis que j'en ai planté un deuxième j'ai des fruit alors que çà fait 10 ans qu'il ne fait rien". Les pruniers se sont pas des solitaires.
Les Hellébores, scilles, pulmonaire, crocus, fleurissent.
@ Ankhsenamon : les pruniers peuvent très différent, je pense que celui de koko est un prunier myrobolan, très précoce (pas planté pour les prunes, surtout sa variété à feuilles rouges pour le feuillage). Les pruniers à fruits fleurissent sur une durée assez longue selon les variétés. Quel âge ont les tiens ? Qu'ils n'aient fleurit n'a rien t'inquiétant. Les pruniers sont des fruitiers compliqué: beaucoup de variété autostérile (donc besoin d'une autre variété qui fleurira en même temps pour qu'il y ai fécondation) en cas classique est celui du prunier planté seul, qui fleurit mais ne fructifie pas, le jardinier en plante un autre et ô surprise "depuis que j'en ai planté un deuxième j'ai des fruit alors que çà fait 10 ans qu'il ne fait rien". Les pruniers se sont pas des solitaires.
ça se réveille doucement ici...quelques amandiers sont en fleurs et les abricotiers bourgeonnent...pourvu qu'il n'y aie pas de vague de froid...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ici mes scilles (j'adore cette petite plante!) commencent à peine à montrer leur couleur! Quant aux hellébores je n'en ai pas mais j'ai bien envie de remédier à cette situation prochainement!patmos wrote: Les Hellébores, scilles, pulmonaire, crocus, fleurissent.

patmos wrote: Les pruniers à fruits fleurissent sur une durée assez longue selon les variétés. Quel âge ont les tiens ? Qu'ils n'aient fleurit n'a rien t'inquiétant. Les pruniers sont des fruitiers compliqué: beaucoup de variété autostérile (donc besoin d'une autre variété qui fleurira en même temps pour qu'il y ai fécondation) [...]. Les pruniers se sont pas des solitaires.

@Joey: tu nous en montreras, un peu plus tard, une vue sur tes abricotiers en fruits? Enfin, moi j'aimerais bien...!

- Ankhsenamon
- Membre / Member
Je reste en cas-rose mais maintenant je fonce!
- Ankhsenamon
- Membre / Member

Oui Ankhs, ils sont bien fleuris...
j'espère qu'il n'y aura plus de vague de froid...

j'espère qu'il n'y aura plus de vague de froid...
- Andergassen
- Membre / Member
Ben voyons... Même en mai, si le temps s'y met... 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Ma narcisse fleurit enfin
J'adore regarder les fleurs qui sortent l'une après l'autre :

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Du coup j'apprends ça "Le narcisse que l’on appelle aussi improprement « jonquille » enchante nos jardins dès le mois de février." (parce que la fleur de Leelou, je l'ai toujours appelée jonquille") C'est quoi alors, les jonquilles ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Moi aussi, j'ai voulu appelé ca jonquille, mais il était noté narcisse dessus... hum en l'achetant moi qui prenait ca en me disant, ca changera des jonquilles 
Alors, je me suis renseignée aussi. Apparemment la différence se trouve au niveau de la feuille qui ressemble à celle du jonc pour les vraies jonquilles.

Alors, je me suis renseignée aussi. Apparemment la différence se trouve au niveau de la feuille qui ressemble à celle du jonc pour les vraies jonquilles.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
De toute façon, il semblerait que tout ce qu'on appelle jonquille soit de toute façon du genre Narcissus 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Merci pour tes fleurs, Leelou!
Chez moi aussi, le terme "narcisse" a semé le trouble du coup... Narcisses, jonquilles... C'est vrai qu'on s'y perd!
Apparemment les dites jonquilles "véritables" ont des tiges à plusieurs têtes et leur corolle est petite, non allongée...
J'ai des narcisses, dans le genre des tiens et d'autres sortes, ici; mais j'ai aussi ça: dont je pense pouvoir avancer à présent qu'il s'agit de jonquilles... Non?
Ah! Et puis ça y est, un mois après celui de Koko, mes pruniers... ... se réveillent...

Chez moi aussi, le terme "narcisse" a semé le trouble du coup... Narcisses, jonquilles... C'est vrai qu'on s'y perd!
Apparemment les dites jonquilles "véritables" ont des tiges à plusieurs têtes et leur corolle est petite, non allongée...
J'ai des narcisses, dans le genre des tiens et d'autres sortes, ici; mais j'ai aussi ça: dont je pense pouvoir avancer à présent qu'il s'agit de jonquilles... Non?

Ah! Et puis ça y est, un mois après celui de Koko, mes pruniers... ... se réveillent...