Cinéma - Le dernier film...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
miju
Membre / Member

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by miju »

J'ai vu hier un documentaire excellent : Tous au Larzac, de Christian Rouault.
Je vous laisse lire ce qu'en dit Bertrand Tavernier. http://blogpartenaire-larzac.blogs.liberation.fr/

Ce film plairait beaucoup je pense aux quelques habitués de ce forum que je connais.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Olivier wrote:Ce n'est pas le tétraplégique qui pose problème apparemment, mais le Noir qui ne peut que se moquer de la culture de l'art moderne et de l'opéra, et se donner en spectacle en dansant selon le stéréotype de l'esclave qui divertit son maître. Pour faire un remake américain acceptable, il faudra forcément un Noir riche et un Blanc pauvre. :)
-- Olivier
D'accord avec Olivier. À mon avis le critique américain y voit une confrontation raciale et raciste, alors que pour les français c'est juste une confrontation (ou une rencontre pluôt) entre deux personnes de milieux sociaux très différents.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
miju
Membre / Member

Post by miju »

Encore un super film, celui de Luc Besson : THE LADY c'est presque un documentaire sur la vie de Aung San Suu Kyi. J'avais entendu à la radio une présentation et j'avais un peu peur de trouver trop long et trop austère, mais non pour moi le regard sur l'épouse et la mère et toute l'expression des sentiments en même temps que sur la femme politique font un ensemble très intéressant.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bon ce n'était pas au cinéma... Mais comme il est si rare que je regarde des films :sun:
On nous a offert à Noël Ne le dis à personne en DVD et on l'a regardé ce soir.
Comme presque toujours, désaccord familial... Pour une fois, cependant, monsieur trouve le film bien, seulement monsieur ne veut pas voir ce genre de film, ça l'indispose... :roll: J'ai été priée de ne plus proposer que des comédies... :roll: :roll: :roll:
M'enfin c'est pas de ma faute si on nous l'a offert...

Bon, pour parler du film : moi je l'ai trouvé très bien. Faut dire qu'il y a une flopée d'excellents acteurs. Le suspense est bien préservé. Il se trouve que j'avais lu le bouquin (alors que je ne lis quasiment jamais de polars), alors c'est vraiment un heureux hasard. Il me semble que c'est pas mal différent du bouquin dans les détails, mais c'est très bien comme ça, tout est tout de même cohérent. Je vais peut-être relire le bouquin pour comparer, vu que je l'ai à portée de main (chez mes parents).
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

vais je être d'accord avec monsieur ? il est vrai que madame et moi c'est pas le même genre... donc par solidarité je vais choisir monsieur :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Ça y est j'ai enfin vu Intouchables. C'est pas hilarant du début à la fin mais beaucoup de moment drôles quand même.
J'ai aussi vu Tu seras mon fils, dans un tout autre registre (dramatique). Et ce fut une bonne surprises. Les acteurs sont très bons et l'histoire est prenante.
Enfin j'ai trouvé les Lyonnais assez décevant. Trop de flash-backs à différentes époques compliquent une histoire qui n'a pas vraiment d'enjeu ou de suspense.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
leo
Membre / Member

Post by leo »

il me hâte de voir Di Caprio dans E.J. Hoover

édit: oui je corrige mes éternelles fautes d'orthographe :confused:
Last edited by leo on 08 Jan 2012 17:34, edited 2 times in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

J'ai aussi vu Une séparation. J'étais sceptique suite aux critiques dithyrambiques (je suis toujours méfiant vis à vis de certaines critiques cinéma) mais j'avoue que c'est un très bon film. Si j'osais je dirais que c'est un film à mi-chemin entre un thriller à la Hitchcock et un film social à la Ken Loach. On découvre des pans méconnus de la société iranienne, la vie de tous les jours d'iraniens moyens. Très beau et très intéressant.
miju
Membre / Member

Post by miju »

Orange m'offrant une place de ciné gratuite pour une achetée le mardi, nous sommes allé voir "La dame de fer" de Phyllida Lloyd avec M Streep. Permet de mieux comprendre nos voisins Anglais et de faire une bonne révision de Langue puisque le film est en VOST.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

miju wrote:Orange m'offrant une place de ciné gratuite pour une achetée le mardi, nous sommes allé voir "La dame de fer" de Phyllida Lloyd avec M Streep. Permet de mieux comprendre nos voisins Anglais et de faire une bonne révision de Langue puisque le film est en VOST.
La BA me donne la désagréable impression d'une hagiographie, me trompe-je ?
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je suis allée voir Elena de Zviaguintsev, un peu par hasard parce qu'il n'y avait de toute façon rien d'autre qui me tentait.
Pas mal. Pas le film du siècle, mais on passe quand même un moment intéressant, à condition de ne pas avoir spécialement envie de rigoler. Film très lent, avec beaucoup de silences, de longs plans abstraits, mais bizarrement ça ne m'a pas saoulée, j'ai trouvé ça plutôt éloquent.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

miju wrote:J'ai vu hier un documentaire excellent : Tous au Larzac, de Christian Rouault.
Je vous laisse lire ce qu'en dit Bertrand Tavernier. http://blogpartenaire-larzac.blogs.liberation.fr/

Ce film plairait beaucoup je pense aux quelques habitués de ce forum que je connais.
J’ai oublié de vous dire que je suis sortie de mon cocon il y a quelques jours pour aller assister à l’unique projection de ce documentaire programmée par mon cinéma, en présence du réalisateur s’il vous plaît...
Ça ma beaucoup plu dans la mesure où je ne connaissais pas du tout cette « histoire » - et pour cause : je suis née juste après, l’année de l’élection de Miterrand, qui mit fin à ce bras de fer singulier.
Je trouve que le film est très bien tourné (de très belles images) et utilisation intelligente des images d’archives.
J’ai appris beaucoup de choses.
Après, c’est partisan, bien sûr, mais c’est certainement difficile de rester neutre sur un tel sujet. Et puis ça fait réfléchir...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Vu Margin Call hier (l'histoire d'une grosse banque de trading à la veille d'un crash boursier). Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est inspiré de la réalité mais j'ai trouvé la description de ce milieu de la haute finance, cynique par essence, assez juste. Le film ne prend pas parti et n'est pas moralisateur, chacun peut se faire son opinion sur les personnages. Il y en a beaucoup et il y a aussi une belle brochette d'acteurs !
Bref j'ai bien aimé. Mais si vous êtes fan de films d'action passez votre chemin.
leo
Membre / Member

Post by leo »

hier soir c'était Tv... "La baie d'Alger"
ça m'a bien plu, même si on le voit plutôt côté colons, vie une peu facile mais quand même responsable économiquement... faut dire que j'avais un oncle "pied noir" ;) qu'est devenu ce pays aujourd'hui :roll:
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

J'ai vu Starbuck et j'ai trouvé ça très drôle. Avec en plus un coté réflexion sur les thèmes de la paternité et du don de sperme. Et en bonus le sous-titrage en français de certains passages contenants trop d'argot québécois.
Post Reply