ch'tite blague

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ch'tite blague

Post by leo »

"Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien.

Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être. Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire.

Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.

L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir.

Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort.
Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse.

Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue !

Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé '."

…..Victor HUGO, dans ' Napoléon, le petit '
(Réédité chez Actes Sud)

Vous pensiez peut être à quelqu'un d'autre ? :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

C'est vrai que c'est bizarrement actuel. Il manque juste un fils...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Nous savons tous que Maïwenn a un coeur d'or. Elle l'a prouvé encore une fois en se portant, aussi courageusement qu'inutilement d'ailleurs, à ma défense. Je vous raconte.

On était le 6 novembre 2069. Maïwenn vient de mourir. Elle arrive devant saint Pierre qui regarde ses livres et, évidemment, l'admet sans hésitation. Elle entre donc et cherche, cherche, cherche... et ne trouve pas de membre de Lokanova. Mais c'est vrai que c'est grand le ciel : alors elle demande à saint Pierre où nous trouver...? Saint Pierre baisse les yeux et tourne tristement la tête vers un trèèèès long escalier qui descend, descend, descend looongtemps. "Noooon!" s'exclame t-elle, "C'est pas vrai! Y a t-il quelque chose qu'on peut faire pour eux?" "Si vous le désirez, vous pouvez leur apporter un réconfort..." répondit saint Pierre. N'écoutant que son coeur, Maïwenn se retrouve donc en enfer.

Là elle est accueillie dans ces lieux sombres par un être sinistre qui porte une grosse ampoule éclairante. "Qui êtes vous" demanda t-elle. "Vous voyez bien que je suis le porteur de la lumière" dit Lucifer. "Vous portez la robe blanche des élus : que venez-vous faire ici?" Elle lui explique qu'elle a l'autorisation de saint Pierre et il accepte de la guider. Et là, et là...

...elle voit iubito. Pauvre pauvre pôôôvre iubito! Il était flanqué de deux filles d'une beauté céleste, lumineuse, irrésistible : une à sa gauche et l'autre à sa droite. Elles tenaient chacune une chaîne qui allaient à ses bras pour qu'il ne puisse pas se sauver. iubito les regardait avec un regard où se lisaient à la fois un désir et un désespoir intenses. Maï demande alors à Lucifer ce qu'est ceci? Lucifer répond "De son vivant, ce trop bel homme n'a pas toujours respecté le neuvième commandement de Dieu. Alors sa seule chance de se racheter est de résister à la tentation pendant un siècle". "Mais euh... et ces filles?" demande Maï... Lucifer répond : "Ce sont Thérèse d'Avila et Thérèse de Lisieux qui ont accepté, dans un élan de générosité, de se proposer pour donner une chance à cette pauvre âme. Aucun danger pour elles : ce sont deux carmélites". "Je vois", dit Maï... tout en se dépêchant de partir constatant que maintenant, c'est elle que iub regardait...

Un peu plus loin elle voit leo. Pauvre pauvre pôôôvre leo! Il était flanqué de deux gars : MacLure et Red Neck, les deux amis ivrognes de Blueberry qui se délectaient d'une boisson qu'ils semblaient vraiment apprécier, alors que lui n'en n'avait pas une goutte. "Mais c'est épouvantable!" fit Maï : "c'est une torture!" "Mais non" rétorqua Lucifer. "Il peut en boire autant qu'il veut. Cependant MacLure et Red Neck, de leur vivant, ont fait amende honorable, sont allés chez les A.A. et sont devenus sobres. Ce qu'ils boivent, c'est de l'eau bénite. Mais leo ne parvient pas à s'y faire. Lui aussi a un siècle pour se repentir et se racheter."

Bon... elle continua sa visite. Puis elle vit Anuanua. Ah là, c'était vraiment épouvantable, atroce. Pauvre pauvre pôôôvre Anuanua! Il était flanqué de trois gars : Adolf Hitler, Joseph Staline et George W Bush. Maï insista vraiment auprès de Lucifer : "Là vous exagérez!" cria t-elle. "Je sais qu'Anuanua n'est pas un saint, même que c'était le pire de nos membres. Mais quant même : j'ai parfois cru déceler un peu de bon en lui. Parfois, même, il nous a fait sourire. Mérite t-il vraiment d'être attaché à la pire racaille que la terre ait portée? C'est trop! Je vais intervenir auprès de Dieu le Père lui-même!"

Elle remonta donc au ciel et demanda une audience. Dieu le Père, évidemment, s'empressa de recevoir un être aussi vertueux! Elle plaida que ce qu'elle avait vu, Anuanua lié à ces trois criminels, lui paraissait vraiment excessif. Aucun être au monde ne peut mériter un sort aussi effrayant! Dieu le Père lui répondit
Dieu le Père wrote:Ma belle enfant, je comprends ton élan et ta miséricorde. Mais comprends : Staline, Hitler et Bush sont des êtres insensibles que presque rien n'émeut. Par leur faute, des millions de personnes ont vécu l'enfer sur Terre. Ce sont des criminels avec lesquels, pour simplement pouvoir les faire réagir un peu, il faut prendre des moyens vraiment extrêmes. Crois-moi, bien qu'elle soit très sévère, ils méritent vraiment la punition qui leur est infligée.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo
Membre / Member

Post by leo »

:-o :-o :-o bon, déjà, merci pour moi :loljump: et en plus tu peux rejoindre ma bande...

sinon, va donc faire un petit détour du côté de chez "Kamoulox", y a Chrys qui attends désespérement... :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

leo wrote: :-o :-o :-o bon, déjà, merci pour moi :loljump:
Bin... si je t'ai choisi pour ce sujet, c'est en souvenir d'une discussion dans "Collector" :
leo wrote:tchin Anuanua :true: :drink: :drink: :drink: :true:
leo wrote:il va falloir mettre un petit 8 à droite
:cup: :cup: :cup: puisque tu fais partie du club de ceux qui n'aiment pas :drink: ou :true:... :loljump:
leo wrote:et en plus tu peux rejoindre ma bande...
Oh, si tu as remarqué, je te suis dans plusieurs des topics... Et j'aime bien discuter avec toi que ce soit de nostalgie, de noctambulisme, légèreté, Lokaclick etc.

Sinon, de quelle bande tu parles?
leo wrote:sinon, va donc faire un petit détour du côté de chez "Kamoulox", y a Chrys qui attends désespérement... :D
Là je suis allé voir et je t'avoue que je n'ai pas tout compris...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Anuanua wrote:Là je suis allé voir et je t'avoue que je n'ai pas tout compris...
il n'y a rien à y comprendre, rassure toi, il est vrai que celà peut en perturber certains...
allez, demande à Chrys, je la nomme ambassadrice :D
bien, blague à part, le sujet a un peu dérappé je pense par rapport au propos initial, et si on y revenait...

Chrys, à toi !
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Anuanua wrote:
leo wrote:sinon, va donc faire un petit détour du côté de chez "Kamoulox", y a Chrys qui attends désespérement... :D
Là je suis allé voir et je t'avoue que je n'ai pas tout compris...
Ah bon, y a quelque chose à comprendre? ON m'avait pas tout expliqué alors...
Romléo... j't'attends aussi...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

dingue ce texte !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

y aurait-il un peu d'hypocras là dessous ? :loljump: :loljump: :loljump:
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Oui, avant de raconter des bêtises, j'aurais dû dire : chouette texte :)
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

leo wrote:y aurait-il un peu d'hypocras là dessous ? :loljump: :loljump: :loljump:
Léo!!!! Sois prudent! Veux-tu récolter un autre siècle?
iubito wrote:dingue ce texte !
Bin quoi? Ça va avec le gars, non?
Chrysopale wrote:Oui, avant de raconter des bêtises, j'aurais dû dire : chouette texte :)
Chryso, ici n'est pas l'endroit pour parler de chouettes. Ça, c'est pour le Club des noctambules!

Parler de chouette me rappelle cette conversation entre un boeuf et un hibou. Le boeuf dit au hibou
Boeuf wrote:Toi tu es chanceux! Ta femme est chouette!
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Je savais bien qu'avoir un prénom qui signifie peu ou prou Vierge Marie allait me porter chance un jour :lol:

Désolée Anuanua, j'ai fait ce que j'ai pu...
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

"Maïwenn" signfie à peu près "Vierge Marie"? Je sais qu'elle ne s'appelait pas Marie (qui n'est pas un prénom juif) mais probablement Myriam. Il y aurait un lien avec "Maïwenn"?
Maïwenn wrote:Désolée Anuanua, j'ai fait ce que j'ai pu...
Bin, retourne voir Dieu le Père et fais valoir un point : ces criminels ont par-dessus tout besoin d'attention. Tant qu'ils en ont, ils sont forts, mais si on la leur retire, s'lis sont laissés à eux-mêmes, ils deviennent impuisants. Alors la pire punition qu'ils puissent avoir est ...de ne pas en avoir puisqu'ils n'auront pas d'attention. Ainsi, je n'irai peut-être pas au ciel mais au moins l'enfer sera moins infernal...

Ceci me rappelle cette vieille blague archi connue d'un masochiste qui rencontre un sadique et demande "Fais-moi mal..." Et le sadique se frotte les mains de pure jouissance en répondant "Gnégnégné... NON!"
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Maï = Mari = Marie
wenn = gwenn = blanc (breton moderne) = pur, sacré (signification plus ancienne qu'on retrouve dans les noms de lieux notamment)
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Donc j'avais bien choisi mon ambassadrice
Immaculée2.JPG
Post Reply