Anuanua wrote:Bin c'est pas un problème de climat ça! C'est un probleme de construction, isolation et chauffage.
C'est vrai que ce n'est pas super bien isolé chez moi (quoique qu'en été, il fait froid aussi, ou juste frais, ça dépend de la température extérieure va comprendre).
Mais c'est surtout que j'ai un gros problème de circulation du sang, qui s'est aggravé d'année en année et fait que j'ai tout le temps froid (ça m'arrive même en été).
Pour plus d'explications, voir ici, je me suis un peu égarée, il ne neige même pas ici en plus.
Anuanua wrote:De fait, une fois je suis revenu de Winipeg (au Manitoba, dans les grandes plaines de l'Ouest canadien ouvert aux vents polaires) où il faisait -55° mais sec, pour arriver à Dorval (l'aéroport international de Montréal) où il faisait -18°, et c'était nettement plus pénible à Montréal à cause de l'humidité. À Winipeg c'était piquant ; à Montréal j'étais tout simplement transi.
ça me rappelle un séjour à Copenhague en 74, effectivement, il faisait -15 et on était en tenue légère, pas froid...
sinon Chatoune, ta maladie s'apparente à une sclérodermie ou une maladie de Raynaud ? j'ai une amie qui en est effectée, pas drôle du tout c'est sûr, elle c'est par poussées, parfois ça va bien, parfois pas...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo wrote:
sinon Chatoune, ta maladie s'apparente à une sclérodermie ou une maladie de Raynaud ? j'ai une amie qui en est effectée, pas drôle du tout c'est sûr, elle c'est par poussées, parfois ça va bien, parfois pas...
J'ai aussi un problème de ce genre, et je lance un appel ! Mes symptômes ne correspondent ni à une sclérodermie (pas de durcissement de la peau), ni vraiment à Raynaud (même gelées ou douloureuses, mes mains restent d'apparence normale, seuls les ongles deviennent bleus/mauve). Peut-être que quelqu'un sait de quoi je souffre ? Au quotidien mains et pieds se refroidissent très vite (sans que je sois frileuse par ailleurs), et j'ai parfois eu des crises. Pendant 7-10 jours je pouvais à peine me servir de mes mains, le contact avec tout autre objet était très douloureux. Il m'est aussi arrivé d'avoir très mal aux pieds en marchant, et uniquement en marchant, je pouvais appuyer dessus avec mes mains, ça ne faisait pas mal.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Non non j'habite pas en Finlande, j'habite au pays de la dentelle, de la lentille verte, de la verveine, et du fromage aux artisous
un coin sympa à une extrémité de l'Occitanie et aux sources de la Loire.
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo wrote:sinon Chatoune, ta maladie s'apparente à une sclérodermie ou une maladie de Raynaud ? j'ai une amie qui en est effectée, pas drôle du tout c'est sûr, elle c'est par poussées, parfois ça va bien, parfois pas...
Je dirais plutôt une maladie de Raynaud, bien que je n'en ai pas tous les symptômes : je n'ai pas de douleurs (ou un peu aux mains quand elles sont très très froides mais c'est léger) et ma peau ne devient jamais bleue (le blanc c'est un peu sa couleur naturelle alors je ne sais pas si ça change quand j'ai froid ). Ce ne sont pas non plus des crises, c'est tout le temps en fait.
leo wrote:
J'ai aussi un problème de ce genre, et je lance un appel ! Mes symptômes ne correspondent ni à une sclérodermie (pas de durcissement de la peau), ni vraiment à Raynaud (même gelées ou douloureuses, mes mains restent d'apparence normale, seuls les ongles deviennent bleus/mauve). Peut-être que quelqu'un sait de quoi je souffre ? Au quotidien mains et pieds se refroidissent très vite (sans que je sois frileuse par ailleurs), et j'ai parfois eu des crises. Pendant 7-10 jours je pouvais à peine me servir de mes mains, le contact avec tout autre objet était très douloureux. Il m'est aussi arrivé d'avoir très mal aux pieds en marchant, et uniquement en marchant, je pouvais appuyer dessus avec mes mains, ça ne faisait pas mal.
il y a quand même un peu de Raynaud, extrémités qui bleuissent, mal en marchant, contact douloureux... j'ai souvent vu chez mon amie qu'un tout petit choc peut être très douloureux
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo wrote:
il y a quand même un peu de Raynaud, extrémités qui bleuissent, mal en marchant, contact douloureux... j'ai souvent vu chez mon amie qu'un tout petit choc peut être très douloureux
Même pas un choc... Rien que faire mes lacets ou tenir une cuillère c'était difficile.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Trop fort... j'étais justement occupée à songer qu'elle était prévue pour aujourd'hui ici (il neige déjà dans d'autres parties du pays), mais que je n'avais encore rien vu... et paf, les premiers flocons de neige qui tombent !
C'est beau...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert) Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy... Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
leo wrote:
Même pas un choc... Rien que faire mes lacets ou tenir une cuillère c'était difficile.
c'était... donc il y a une amélioration ?