"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

le Roi.jpg
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

leo wrote:ma fève était un "Dupont" de chez Tintin, me suis dit... il doit y en avoir deux
Je pense que tu veux parler du sujet?! ;)

Dans mon pays nous sommes bien plus friand du "gâteau des rois". Mon Dieu que c'est bon!
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

leo wrote:ma fève était un "Dupont" de chez Tintin, me suis dit... il doit y en avoir deux
Bon et bien il devait effectivement y en avoir deux, au vu de la dent "manquante" sur la photo qui s'y est certainement sacrifiée dans la rencontre! :P
Ah yessssss!!!!! La photo!!!!!!!! :D La photo sympathique du roi Leobol 1er!!!!! :D :D :D Merci beaucoup!!!!! :jap: :god:
Ne manque que la couronne... à moins qu'il ne faille la chercher dans la bouche :roll: :lol: :loljump:
(merci Leo! ;) )
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
leo
Membre / Member

Post by leo »

je suis curieux de savoir si John et Didi aiment la cuisine Bretonne, les crêpes, le bon poisson frais ils ont déjà goûté Maï ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Et toi, Maï, qu'est-ce qui a tenté en premier ton palais déhabitué, à ton retour sur tes terres bretonnes? ;)
(T'as vu comme on peut être curieux quand on veut! :lol: )
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Le premier repas, préparé par maman, fut un bon hachis parmentier (purée maison). Puis un goûter composé d'un excellent crumble aux pommes et airelles et des tartelettes aux pommes.

John trouve que tout ici est un peu fade. Il aime bien, mais s'il rajoute du piment dessus, c'est encore mieux ! Judikael fait de la néophobie alimentaire, il ne veut pas trop goûter de nouvelles choses. Mais il aime bien les crêpes (froment, il n'a pas encore goûté le blé noir) ! On n'a pas encore mangé de poisson. Il adore la viande (boeuf bourguignon ce midi) mais n'a pas l'habitude des produits de la mer.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Oui, pour John ça risque d'être un peu difficile de changer ses habitudes, notamment alimentaires ou de s'adapter au moins... Peut-être plus pour lui que pour Judikael! :roll:
leo
Membre / Member

Post by leo »

Maïwenn wrote:Le premier repas, préparé par maman, fut un bon hachis parmentier (purée maison). Puis un goûter composé d'un excellent crumble aux pommes et airelles et des tartelettes aux pommes
tu m'étonnes qu'elle n'ait même pas le temps d'en parler, fait par Maman en plus :moua: :lol:
Maïwenn wrote:John trouve que tout ici est un peu fade. Il aime bien, mais s'il rajoute du piment dessus, c'est encore mieux !
encore étonné là... bon, tant qu'il ne ramène pas le bon fruit qui pue trop (je sais plus le nom, celui interdit partout) :lol:
Maïwenn wrote:Judikael fait de la néophobie alimentaire, il ne veut pas trop goûter de nouvelles choses. Mais il aime bien les crêpes (froment, il n'a pas encore goûté le blé noir) ! On n'a pas encore mangé de poisson. Il adore la viande (boeuf bourguignon ce midi) mais n'a pas l'habitude des produits de la mer
ben s'il aime le bourguignon il sera adopté re :lol: mais faut qu'il goûte les huitres :roll:
leo
Membre / Member

Post by leo »

aujourd'hui Jacqueline prépare les soldes, opération repérage, donc c'était un plat cuisiné traiteur pour moi, bourguignon (eh oui) et purée de poireau bien dégueu (et pourtant j'adore le poireau vinaigrette)... restes de chez nous pour elle, j'aurai bien aimé échanger moi :lol:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ankhsenamon wrote:Oui, pour John ça risque d'être un peu difficile de changer ses habitudes, notamment alimentaires ou de s'adapter au moins... Peut-être plus pour lui que pour Judikael! :roll:
Moi je suis difficile, mais en Asie je mange asiatique. Je n'achète que très peu de produits français/occidentaux. Donc il faudrait quand même qu'il s'adapte un peu ! :roll:

En fait il le fait quand on sort, mais à la maison on a le droit à des mélanges bizarres. Heureusement ça ne concerne que son assiette ;)

On parlait justement d'huîtres hier, mon père pense en acheter d'ici peu. Moi je n'aime pas ça. Pour Judi on verra, il n'a pas aimé les crevettes.
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:
Maïwenn wrote:John trouve que tout ici est un peu fade. Il aime bien, mais s'il rajoute du piment dessus, c'est encore mieux !
encore étonné là...
Ah non, pas étonnant du tout : quand un palais est habitué au piment, il ne sent plus grand chose d'autre. C'est pareil avec ma belle-mère, sauf qu'en plus elle a le problème des papilles qui s'émoussent avec l'âge. Tu peux cuisiner ce que tu veux, de la blanquette, du bourguignon, sauce beurre blanc, au safran, au cumin, aux herbes : elle sent rien et elle met du piment par-dessus. A te dégoûter de cuisiner des choses différentes ! :lol:

PS : ah, y'a pas de crevettes en Chine ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

la blanquette hmmmm :roll: tout un art, tiens, je vais proposer ça à qui tu sais :lol:

pour Didi, j'avais oublié le moules du coin, là il ne peut vraiment pas refuser ;)
leo
Membre / Member

Post by leo »

une bonne poêlée accompagnée de coquillettes :roll:
P1080071.JPG
P1080079.JPG
Maïwenn

Post by Maïwenn »

J'ai fait des cookies au raisin cet après-midi, et je voulais voir ce que ça donnait avec du poivre du Sichuan. Je n'en ai fait que 4 comme ça, au cas où ça ne soit pas bon. Mais en fait j'ai réussi à bien doser et le goût est léger et agréable. Mes soeurs ne l'ont pas repéré, sûrement parce qu'elles ne le connaissent pas et qu'il y avait aussi du gingembre, qui ressemble un peu surtout quand on n'a pas l'habitude des épices.

A refaire ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

la blanquette est commandée :D :D :D plus Dimanche, restez en ligne :lol:
Post Reply