"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
c'est en cours et ça sent super bon, fille s'est déjà invitée 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
des crêpes !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member
avec Jambon et salade alors 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
Ah non, pas de salade. D'ailleurs je n'ai jamais vu de familles bretonnes servir de salade avec les crêpes. En garniture on avait jambon/fromage/sauce tomate maison. Et pour le dessert sucre, citron, chocolat, miel.
J'en ai mangé 5
J'en ai mangé 5

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member

moi, je me suis régalé avec la blanquette... j'ai même fait la vaisselle

Mon rêve! Demain j'en fais !Maïwenn wrote:Ah non, pas de salade. D'ailleurs je n'ai jamais vu de familles bretonnes servir de salade avec les crêpes. En garniture on avait jambon/fromage/sauce tomate maison. Et pour le dessert sucre, citron, chocolat, miel.
J'en ai mangé 5

- Maïwenn
T'as raison ! Surtout qu'on était invités chez des amis pour le goûter: brioche des rois et gâteau breton au pruneau à gogo !leo wrote:tu exagères
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Restons dans les bonnes choses peu caloriques...
Je viens de mettre en cuisson un brownie d'anniversaire... ben c'est bizarre, je ne sais pas où est l'erreur, la pâte ne ressemblait pas à ce que je fais d'habitude
Ch'sais pas pourquoi!... Attendons quand même de voir le résultat... 
Quant aux crêpes, j'aime beaucoup ça aussi, surtout toutes simples: au sucre, parfumées rhum ou fleur d'oranger, voire confiture cerise!

Je viens de mettre en cuisson un brownie d'anniversaire... ben c'est bizarre, je ne sais pas où est l'erreur, la pâte ne ressemblait pas à ce que je fais d'habitude

Quant aux crêpes, j'aime beaucoup ça aussi, surtout toutes simples: au sucre, parfumées rhum ou fleur d'oranger, voire confiture cerise!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Maïwenn
Avec toutes les bonnes choses qu'il y a dedans, ça devrait se manger quand même 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Maïwenn
Alors ?
Qui c'est qui a mangé un bol de confiture de pommes en croyant que c'était de la compote ?
C'est vrai que c'était bien sucré, mais sinon, ça se mange vraiment à la petite cuillère
Ce soir, restes et en dessert trifles speculoos-yaourt-compote (pour de vrai). Yaourts et compote faits maison
Qui c'est qui a mangé un bol de confiture de pommes en croyant que c'était de la compote ?

C'est vrai que c'était bien sucré, mais sinon, ça se mange vraiment à la petite cuillère

Ce soir, restes et en dessert trifles speculoos-yaourt-compote (pour de vrai). Yaourts et compote faits maison

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
-
- Membre / Member
Le porc à l'ananas, un classique sucré-salé qui ne se démodera jamais. Dans ma cuisine non plus, donc. J'y mets un peu de cumin et pas mal de poudre de graines de coriandre en plus du curry. Avec du riz au curcuma, ça fait une assiette toute jaune. A ne pas manger avec une chemise blanche. Cette fois, j'ai rajouté des accras frais du magasin africain pour avoir du légume. Pas indispensable ajout mais tout à fait défendable.
- Maïwenn
ElieDeLeuze wrote:Le porc à l'ananas, un classique sucré-salé qui ne se démodera jamais. Dans ma cuisine non plus, donc.

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Ouais, c'est pas une science exacte, la cuisine ! Alors, le résultat ?Ankhsenamon wrote:ben c'est bizarre, je ne sais pas où est l'erreur, la pâte ne ressemblait pas à ce que je fais d'habitude![]()
Elie, ça a l'air décidément drôlement bon chez toi... C'est quand que tu nous invites ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Oui, oui, j'arrive!
Je confirme qu'il s'est laissé manger, le brownie, (enfin, pas tout, il en reste, on fait durer le plaisir!); mais, si l'aspect après cuisson n'avait rien d'inhabituel, la texture m'a paru légèrement différente... Peut-être cela vient-il de la farine qui n'était pas celle habituelle?!
Elie, je me joins à mes petites camarades déjà tombées sous le charme de ton sucré-salé... Moi aussi ça me tente ce genre de duos!
Quant à Maïwenn j'étais sûre qu'on entendrait bientôt parler yaourts faits maison!

Je confirme qu'il s'est laissé manger, le brownie, (enfin, pas tout, il en reste, on fait durer le plaisir!); mais, si l'aspect après cuisson n'avait rien d'inhabituel, la texture m'a paru légèrement différente... Peut-être cela vient-il de la farine qui n'était pas celle habituelle?!

Elie, je me joins à mes petites camarades déjà tombées sous le charme de ton sucré-salé... Moi aussi ça me tente ce genre de duos!

Quant à Maïwenn j'étais sûre qu'on entendrait bientôt parler yaourts faits maison!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Maïwenn
Ma yaourtière m'a sauté dans les brasAnkhsenamon wrote: Quant à Maïwenn j'étais sûre qu'on entendrait bientôt parler yaourts faits maison!

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land