Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Ankhsenamon
Membre / Member

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

Rohhh Elie!!! :marto: :loljump:
(Surtout que c'est joli Nikita! Enfin à mon goût également! ;) )
Last edited by Ankhsenamon on 14 Oct 2014 14:54, edited 1 time in total.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je sais qu'avec la tendance du maternage, laisser pleurer n'est plus à la mode... Mais quand même, je me dis que ça peut avoir du bon. Ici c'est la nuit qu'on avait des soucis, Judikael se réveillant excessivement souvent. On ne voulait pas le laisser pleurer ("s'il pleure c'est qu'il a sûrement besoin de quelque chose", pensait-on, et puis il y avait les voisins). Jusqu'à ce qu'on essaye. Il avait un an, un an de nuits pourries. En 3 jours il a commencé à faire des nuits complètes, et depuis il dort très bien.

La problématique est différente, Nikita est encore tout petit. Mais je veux juste dire que si ce que vous tentez en ce moment semble marcher, persévérez ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ankhsenamon wrote:Rohhh Elie!!! :marto: :loljump:
Bis ! :loljump: Mais je suis quand même flattée que ça t'ait empêché de dormir, cher Elie ! :lol:

Maï, merci ! Oui je pense que les problématique sont aussi différentes avec les âges... Là par ex. il est encore à l'âge où on peut entrer dans la chambre voir s'il dort, ou ce qu'il fait s'il ne dort pas... Il nous voit vaguement je pense, mais si on passe juste la tête par la porte on se fait pas repérer... On en profite, ça va pas durer ! :lol:

Ca me rappelle ma nièce, la première... Bon, plus âgée, vers 2-3 ans je pense. C'était la première et on était de très nombreux taties et tontons, en plus à cette époque on mangeait tous ensemble au moins une fois par semaine... Quand il fallait la coucher, c'était le défilé : chacun allait faire un bisou à son tour, voir lire une histoire... parfois une deuxième tournée... Ca n'en finissait plus ! :lol:
Après, les suivants se sont démerdé ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Car je dirais que non, ce ne sont pas là des caprices de la part d'un enfant de cet âge qui pleure constamment; je persiste à croire, comme Domanlai, que ces pleurs sont bien dûs à une douleur certaine et je me refuserais, aujourd'hui encore, à la laisser pleurer dans son coin comme certains préconisent...
Non ce ne sont pas là des caprices, mais ce que je veux dire c'est qu'à partir de 4-6 mois un enfant sait très bien comment en faire. Il se pourrait, je dis bien il se pourrait, que le bébé comprenne et fasse des "caprices" (exprès de pleurer) même si à ce moment-là il n'a pas mal (ou autre soucis). Surtout si l'habitude est de le prendre constamment dans les bras (par ex) lorsqu'il pleure et "que tout a été fait" comme dit Svernoux.
C'est pas évident comme notion, je m'en rends bien compte. Egalement, le fait que Nikita soit encore si petit exclu totalement cette idée. Je disais juste que c'est bien de lui "apprendre" à se calmer seul de temps en temps pour éviter (ou tenter d'éviter) une possible apparition de caprice plus tard.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ankhsenamon wrote:C'est sûr que, sous cet angle, on aimerait, c'est plutôt rare, que le temps passe vite! ;)
Qu'est-ce qu'il passe vite, quand j'y pense... Le mode survie, c'est déjà fini depuis longtemps. Alors le nom le dit bien, ça avait un côté pénible, mais en même temps c'était du câlin puissance 1000... Là, d'une je n'ai plus le temps, de deux tout a évolué, il ne semble plus demandeur de dormir sur nous, ça marche pas... Rhaaa on m'avait bien dit d'en profiter !
Bon, faut que je le mette dans l'écharpe un peu pour l'avoir contre moi Image

PS : on a 7 semaines aujourd'hui ! :sun:
Sonka - Сонька
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Trop mignon!!!! ;) Ah l'odeur du bébé... (propre!) ! :love:
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Chers amis,

Après une loooongue absence, me voici peut-être de retour (c'est du moins mon intention !). Vous m'avez beaucoup manqué, mais j'ai été quelque peu débordée depuis la naissance de Raphaël, il y a trois ans (déjà !).
Je vois que nous sommes nombreuses à être devenues mamans entre-temps et cela me fait très très plaisir ! J'ai lu avec beaucoup d'émotion ce topic, les questions liées à la grossesse, les expériences des unes et des autres lors de l'accouchement, les difficultés de certaines lors de l'allaitement... Bref, des choses que j'ai aussi vécues et qui n'ont pas toujours été faciles pour moi (j'ai accouché par césarienne car Raphaël était en siège -voire carrément couché !-, il a eu des problèmes à la naissance, a été en couveuse, j'ai eu droit à une sage-femme horrible à l'hôpital Necker... Bref !)... Après beaucoup de difficultés, j'ai pu l'allaiter (jusqu'à 13 mois et demi, il a arrêté de lui-même) et il est maintenant un petit garçon heureux, ou du moins c'est ce que je veux croire !
Nous avons déménagé à Berlin il y a quinze mois (oui Sonka, j'apprends l'allemand ! Ou du moins j'essaye !) et même si ce n'est pas facile tous les jours, on peut s'estimer heureux.
Bref, je vous envoie une photo récente de mon petiot, vous verrez qu'il n'a plus trop sa place dans ce topic car il n'est plus vraiment un bébé, mais il prend toujours le biberon !
Bisous à tous !
Attachments
DSC_0265.JPG
Guten Tarte! Sorry for the time...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Yeah, le retour de Manuela ! :)

Merci pour les nouvelles et la photo du beau Raphaël
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Coucou Maï !!! Je suis très contente pour toi, Jon et Judikael ! Ça fait vraiment plaisir de vous retrouver !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oh oui ça fait plaisir de te revoir, surtout avec de si belles nouvelles !
Alors même si ça date un peu, félicitations pour le beau Raphaël ! (j'adore ce prénom :) )

Et merci pour le partage d'expérience. Je constate que chacun a son lot de petits ou de gros soucis, on dirait qu'il n'y a pas de long fleuve tranquille ;)

Et bon courage pour l'allemand ! Ca te plaît la vie à Berlin ? Et Raphaël, il apprend aussi ?
Sonka - Сонька
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Bonjour Manuela! :)
On ne se connaît pas encore mais j'espère apprendre à te découvrir petit à petit et avec plaisir comme ce fut le cas pour tous ceux que j'ai croisés ici depuis mon arrivée! ;)

Ton petit-grand Raphaël (qui porte le joli prénom de mon frère :P ) est mignon tout plein!

Bon retour ici alors et au plaisir de te lire! :hello:
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Hello Manuela, ça fait bien plaisir de te relire.
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Hello Manuela, ça fait bien plaisir de te relire.
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Bonjour Ankhsenamon, ravie de faire ta connaissance !

Salut Patmos ! Comment vont tes fleurs ???

Svernoux : Ben en fait, Raphaël parlait déjà un peu avant (grâce à son papa) et là il le fait vraiment très bien. Ça me rend toujours jalouse de voir qu'il connaît parfaitement les articles, qu'il ne se trompe jamais sur les prépositions, que les déclinaisons c'est simple comme bonjour et que le verbe à la fin c'est du gâteau... alors que pour moi, tout ça c'est pas de la tarte ! Mist!

Et pour ce qui est de la vie à Berlin, et bien, je suis très étonnée par cette ville, car ce n'est pas l'Allemagne que je connaissais ou sur laquelle j'avais entendu parler ! Déjà, pour ce qui est de la propreté et de l'organisation, c'est pas trop leur truc. Les Berlinois sont bordéliques et assez "directs" (pour ne pas dire malpolis). Mais la ville est agréable, pas très chère, il y a plein d'arbres, plein de place. Nous sommes passés de 35 m2 à Paris à 132 m2 pour le même prix... On peut aller partout avec Raphaël, car il y a de la place dans les transports, les restaurants, il y a plein de parcs, de lacs... Nous avons vraiment gagné en qualité de vie et ça c'est le pied. Raphaël a eu tout de suite une place en crèche, alors qu'à Paris on n'avait rien. Et je suis contente d'apprendre l'allemand, car si je n'habitais pas ici, je ne m'y serais peut-être jamais sérieusement mise à l'apprendre...
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Salut Manuela :hello:

Merci pour les nouvelles :)
Ça fait plaisir de te revoir par ici. J'espère que c'est pour longtemps !

Ma fille à moi va fêter ses 5 ans en janvier : c'est fou ce que sa passe vite :-o
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply