(Surtout que c'est joli Nikita! Enfin à mon goût également!

Bis !Ankhsenamon wrote:Rohhh Elie!!!![]()
Non ce ne sont pas là des caprices, mais ce que je veux dire c'est qu'à partir de 4-6 mois un enfant sait très bien comment en faire. Il se pourrait, je dis bien il se pourrait, que le bébé comprenne et fasse des "caprices" (exprès de pleurer) même si à ce moment-là il n'a pas mal (ou autre soucis). Surtout si l'habitude est de le prendre constamment dans les bras (par ex) lorsqu'il pleure et "que tout a été fait" comme dit Svernoux.Car je dirais que non, ce ne sont pas là des caprices de la part d'un enfant de cet âge qui pleure constamment; je persiste à croire, comme Domanlai, que ces pleurs sont bien dûs à une douleur certaine et je me refuserais, aujourd'hui encore, à la laisser pleurer dans son coin comme certains préconisent...
Qu'est-ce qu'il passe vite, quand j'y pense... Le mode survie, c'est déjà fini depuis longtemps. Alors le nom le dit bien, ça avait un côté pénible, mais en même temps c'était du câlin puissance 1000... Là, d'une je n'ai plus le temps, de deux tout a évolué, il ne semble plus demandeur de dormir sur nous, ça marche pas... Rhaaa on m'avait bien dit d'en profiter !Ankhsenamon wrote:C'est sûr que, sous cet angle, on aimerait, c'est plutôt rare, que le temps passe vite!