youpie...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
kokoyaya
Admin

Re: youpie...

Post by kokoyaya »

Le fait de vivre en Thaïlande doit être une amélioration :)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

leo wrote:
Maïwenn wrote:
leo wrote: il y a quand même un peu de Raynaud, extrémités qui bleuissent, mal en marchant, contact douloureux... j'ai souvent vu chez mon amie qu'un tout petit choc peut être très douloureux :cry:
Même pas un choc... Rien que faire mes lacets ou tenir une cuillère c'était difficile. :(
c'était... donc il y a une amélioration ?
Comme l'a dit Yaya, en Thaïlande il ne fait pas assez froid pour que la maladie me perturbe beaucoup ;) J'ai juste froid aux mains et aux pieds quand la clim' est trop forte, parfois.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

C'est youpie jusqu'à un certain point la neige...

Lorsque je mets plus de deux heures (et encore, c'est parce que j'ai abandonné ma voiture en route et finis à pied, morte de faim que j'étais) au lieu du quart d'heure habituel pour rentrer chez moi, c'est très bof...

En démarrant ce soir, ça semblait aller pourtant... puis ça a de plus en plus ralenti, il y avait du verglas... et puis ça n'a plus avancé. Et pour le kilomètre à faire en sortant de l'autoroute... bah j'ai abandonné après une demi-heure... et 20 mètres.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
helena
Membre / Member

Post by helena »

la neige est sur Valence :)
Helena
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Chrysopale wrote:C'est youpie jusqu'à un certain point la neige...

Lorsque je mets plus de deux heures (et encore, c'est parce que j'ai abandonné ma voiture en route et finis à pied, morte de faim que j'étais) au lieu du quart d'heure habituel pour rentrer chez moi, c'est très bof...

En démarrant ce soir, ça semblait aller pourtant... puis ça a de plus en plus ralenti, il y avait du verglas... et puis ça n'a plus avancé. Et pour le kilomètre à faire en sortant de l'autoroute... bah j'ai abandonné après une demi-heure... et 20 mètres.
ahhh ça me rappelle mes longues rentrées du boulot en mob'... les deux pieds en éventail sur la route verglacée (le vrai miroir)... mais tout compte fait j'avancais plus vite que les voitures... mais j'avais pas le chauffage :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Bon ben c'est parti mon kiki : au moins deux centimètres de neige ce matin, avec sans doute le verglas qui va avec dessous. Faute de réussir à les avoir au téléphone, j'ai envoyé un courriel à l'inspection pour leur dire qu'ils vont devoir se passer de moi au moins ce matin, voire plus si affinités...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Youpie?????

-28 ici!!! Et on n'est qu'en mi-décembbbrrrrrrr.

Qu'est-ce que ce sera en mi-février?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Anuanua wrote:Youpie?????
Non, ce n'est pas un youpi, je suis même très déçu, c'est juste que ça cause de neige...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Chrysopale wrote:C'est youpie jusqu'à un certain point la neige...

Ici, au Canada, le problème est parfois sérieux. Suivant les recommandations de "Protégez-vous" (la publication de l'Office Québécois de Protection du Consommateur), j'ai mis ça sur ma toto. Yokohama IceGuard IG20.

Et j'ai été passablement surpris. Ma toto est une grosse vache américaine (LTD Crown Victoria) qui a un gros moteur (5 litres) lourd à l'avant et une propulsion arrière. Ça dérape ça, monsieur! Par le passé je mettais des gros Hercules munis de crampons. Ainsi, avec ces crampons et ce gros moteur, quand j'effleurais le champignon il se passait l'une de deux choses : ou bien 1° l'auto avançait ou bien 2° la rue reculait.

Ce qui m'a surpris avec des IceGuard, c'est que, sans crampons, ils adhèrent mieux à la glace que mes anciens qui avaient des crampons. Je n'ai pas tout compris :-? Une chose est sûre, ces messieurs de chez Yokohama ont dû au moins passer un bac en chimie!

Alors, tu pourrais peut-être essayer ça, Chryso?

(Et euh non : je ne suis pas payé pour la publicité.)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Pourquoi en chimie, Anu ?

--

Sinon, pour rejoindre Koko : youpie ça neige à Toulouse !
Perso, j'ai toujours aimé les conditions un peu "extrêmes" de la météo (les orages qui claquent, les tempêtes, les gros gel, pas les grosses chaleurs par contre, bref). Ces éléments qui donnent, avec deux ptits centimètres de neige ou trois grosses décharges dans le ciel, des leçons d'humilité.

Ce que j'apprécie moins, ce sont les "mesures" non prises par les autorités.
En Belgique, la neige fait partie de la culture hivernale, on sait à peu près comment s'y prendre en bagnole si la route est enneigée, quelles erreurs ils convient d'éviter.
A Toulouse (déjà que lorsqu'il pleut c'est la misère) c'est l'apocalypse !

Tableau :

Hier soir, j'étais chez des amis, cela fait plusieurs jours qu'il gèle et, quand je suis rentré chez moi (en deux roues) vers 22h30 le tableau de bord annonçait -3°c... Au moins c'est rapide, y'a pas de pare-brise à gratter et ce n'est pas bien grave si la selle est givrée, ça ne passe pas le sur-pantalon. La météo, consultée vers 21h00 annonçait de la neige pour le lendemain (donc ce vendredi) toute la journée.

1+1 = 2 ... Il gèle, il va neiger... la conclusion devrait pourtant être simple : il faut saler les routes en prévision !
Et ben non ; à Toulouse 1+1=0

A 9h00 du matin, tout était blanc.
Mon avenue (une des grosses artères de la ville) n'était plus enneigée du fait du passage de nombreux véhicules, elle était simplement transformée en patinoire (neige écrasée + gel ... pas besoin d'un dessin). Les pompiers, qui tentaient de rejoindre l'hôpital situé à l'autre bout de l'avenue se faisaient entendre à coup de sirène et j'ai fini par les rejoindre (j'étais à pied pour aller prendre le métro) : ils roulaient au pas tellement ça glissait.

En cours de route j'appelle le boulot pour annoncer un retard ; on m'informe que le métro est fermé pour cause de grève et que les bus rentrent au dépôt parce que ça glisse trop.

Marcher deux heures pour aller bosser ? Nan, pas vraiment... merci.

Je suis quand même allé voir du côté du métro et, sans doute ont-ils dû comprendre que ce n'était pas le meilleur moment pour faire grève, car ils venaient d'ouvrir les portes.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

C'est vrai qu'en Belgique, on sait faire face à la situation, mais lorsque les éléments nous prennent au dépourvu...

Ca faisait une semaine qu'il gelait. La neige était annoncée pour hier en journée. Et de fait. Vers 3h, j'ai dû voir les premiers flocons tomber par la fenêtre de mon bureau.
Je me dis qu'avec la circulation, vu que ça neigeait doucement, il n'y avait pas de risque, et j'ai fait à peu près la moitié du chemin sans trop d'encombres, ça roulait lentement, mais ça avançait.

Et puis, ça s'est mis à ralentir de plus en plus. De au pas, on est passés à presqu'à l'arrêt. Je me suis rendue compte que les routes étaient de vrais miroirs. La situation en gros s'est dégradée en très peu de temps. Ils salaient les routes, mais il fallait le temps de passer sur toutes.

Résultat : plus de 500km de bouchons sur toute la Belgique hier, moi qui ai mis plus de deux heures pour rentrer, et parce que j'ai abandonné ma voiture en chemin, sinon, j'aurais mis une heure de plus. Lorsque j'ai été la récupérer à 21h, on a croisé des bus scolaires encore remplis d'enfants...

J'ai de la chance quand même, je n'étais pas sur les routes les plus dangereuses. La E411 était complètement à l'arrêt, certains ont mis plus de 5h à rentrer chez eux. Des camions étaient en travers de la route, les voitures patinaient.
Je n'ai eu droit qu'à un peu de patinage, on avançait trop lentement que pour avoir quoi que ce soit d'autre. Mais le rythme d'1m toutes les 5min, ça me va moyen...

Ce matin, c'était encore un peu la pagaille, mais maintenant, les routes sont praticables.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

En Belgique, la neige fait partie de la culture hivernale, on sait à peu près comment s'y prendre en bagnole si la route est enneigée, quelles erreurs ils convient d'éviter.
C'est plutôt la panique total et un pays paralysé à cause de 5 cm (même pas) de neige... L'habitude en Belgique ? :roll:
Cette neige et verglas étaient prévus depuis longtemps. Auncun camion d'epandage, aucun chasse neige !

Certain devrait prendre des leçons chez nos amis canadiens, scandinaves ou russes.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

vous allez rire... à Strasbourg (La Wantzenau pour être précis)... RIEN :lol: bon, un petit vent glacial et puis c'est tout !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

@chry et @leelou : Hummm, c'est surprenant, tout se perd donc vraiment ? J'y ai vécu jusqu'à mes 22 ans en Belgique (Ciney, Wavre, Ottignies LLN, Bruxelles) et autant pour la génération de mon père que la mienne, la venue de la neige sur les routes était prise comme un divertissement ; les côtes enneigées ne vous refroidissaient pas plus que ça et nous prenions un plaisir gamin à réaliser des 360° sur les routes désertes.

Je me souviens encore d'une sortie au ciné au plein coeur de l'hiver et du retour où il fallait manier le frein à main pour aider la caisse à prendre les virages.

Cela dit, j'avoue que je ne m'y prendrais plus de la même manière aujourd'hui... mais de là a paniquer parce que la route est blanche, au contraire c'est la première cause d'accident.

D'un autre côté, c'est certain que l'auto-école seule ne peut pas préparer les conducteurs à devenir un minimum pilotes...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
miju
Membre / Member

Post by miju »

Ah Latinus! tu me remet en mémoire les partie de plaisir avec les vélos puis les mobs et les voitures dans les années 60 ou les routes étaient bien moins dégagées je me défendais pas mal en virages avec contre braquage. Aujourd'hui avec l'age et la raison je ne m'amuse plus à ça. Et puis je ne prend la voitue qu'en cas de necessité l'hiver une fois par semaine pour le gros ravito.

Ici à Lyon il neigeotte de temps en temps.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply