Ces choses qui nous énervent
tu as trouvé le bon filon...bravo!!!Latinus wrote:Non non, pas tous.joey wrote:en vous lisant , je me rends compte que tous, à un niveau ou à un autre , nous avons un problème avec les fournisseurs d'accès , la téléphonie "dite" illimitée et j'en passe...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Recevoir un mail d'un utilisateur du service d'aide à la traduction qui se plaint de ne pas avoir reçu de réponse des deux traducteurs qu'il a successivement contactés... Répondre poliment en expliquant les raisons éventuelles et le système mis en place pour s'assurer de la réactivité des traducteurs... Me rendre compte que mon email est bloqué par l'anti-spam du mec en question, qui a protégé son adresse avec un système qui bloque tous les mails, et qu'il faut remplir un formulaire (où je suis supposé fournir mon nom de famille, déchiffrer un code visuel...) pour débloquer l'envoi du mail.
Les gens utilisent un système comme ça et s'étonnent de ne pas recevoir de réponse...

Les gens utilisent un système comme ça et s'étonnent de ne pas recevoir de réponse...

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Y'en a qui s'inscrivent sur le forum avec ce genre d'adresses mail aussi.Beaumont wrote:Recevoir un mail d'un utilisateur du service d'aide à la traduction qui se plaint de ne pas avoir reçu de réponse des deux traducteurs qu'il a successivement contactés... Répondre poliment en expliquant les raisons éventuelles et le système mis en place pour s'assurer de la réactivité des traducteurs... Me rendre compte que mon email est bloqué par l'anti-spam du mec en question, qui a protégé son adresse avec un système qui bloque tous les mails, et qu'il faut remplir un formulaire (où je suis supposé fournir mon nom de famille, déchiffrer un code visuel...) pour débloquer l'envoi du mail.
Les gens utilisent un système comme ça et s'étonnent de ne pas recevoir de réponse...![]()
![]()
L'adresse mail utilisée par le forum pour envoyer les mails d'activation des comptes reçoit un message de retour expliquant que le mail ne sera pas transmis à l'intéressé tant que je n'aurai pas cliqué sur le lien donnant accès à ce même genre de formulaire dont tu parles

Résultat : tant pis pour l'intéressé...
L'autre truc, très lourd, est l'emploi d'adresses mail "jetables" (il y a un service du même nom, d'ailleurs). Leur durée de vie est très courte (à peine quelques jours), cela permet à des personnes de s'inscrire et de valider l'inscription puisque l'adresse est valide...
Quelques semaines plus tard, la moindre notification (mp, réponse, ...) pointe vers une adresse qui n'existe plus et se voit donc être retournée à l'émetteur avec un superbe "user not found".
Et puis, pour les spammeurs, c'était LE truc à pas inventer

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Ce sont des systèmes automatisés. Ils composent des numéros à la chaîne et te font patienter jusqu'à ce qu'un opérateur soit libre.
Si tu as raccroché avant, ils rappelleront. Si tu attends l'opérateur, tu auras droit à un beau discours où ils essayeront de te caser une assurance, un contrat d'entretien, un nouvelle chaudière...
Si tu as raccroché avant, ils rappelleront. Si tu attends l'opérateur, tu auras droit à un beau discours où ils essayeront de te caser une assurance, un contrat d'entretien, un nouvelle chaudière...
La folie des uns est la sagesse des autres
saluts,
une chose que nous enerve beaucoup est quand quelques personnes de notre école, quand en classe, ne cessent pas de parler avec l'un l'autre, même quand le professeur explique quelque sujet. c'est un manque de respect avec le professeur et avec nous (les étudiants), donc très enervant.
autre chose, aussi relative à la classe, est quand quelques personnes - comme s'a passé aujourd'hui - déposent des ordures dans le sol de la classe juste parce qu'il n'y avait aucune poubelle là aujoud'hui.
saluts,
une chose que nous enerve beaucoup est quand quelques personnes de notre école, quand en classe, ne cessent pas de parler avec l'un l'autre, même quand le professeur explique quelque sujet. c'est un manque de respect avec le professeur et avec nous (les étudiants), donc très enervant.
autre chose, aussi relative à la classe, est quand quelques personnes - comme s'a passé aujourd'hui - déposent des ordures dans le sol de la classe juste parce qu'il n'y avait aucune poubelle là aujoud'hui.
saluts,
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil

Passer une dizaine d'heure pour écrire en espagnol à deux correspondants avec : le dico freelang que j'ai téléchargé, et un bouquin de grammaire pour les conjugaisons ; et apprendre par hasard en vadrouillant qu'il existe un dico en ligne merveilleux.
Vivement mes prochains courriers!!

Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.