Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

NUIT DE VES (3)

Des paysages fantômesques
nuit1.jpg
Des visions surréelles
nuit6.jpg
Nuit bercée d'une musique qui fait rêver...
nuit8.jpg
Allez voir cette nuit incroyable! (Il y a "Summer" et "Winter". La nuit dont je vous parle, c'est "Winter".)
Revoyez-la. Faites des arrêts sur image. Revenez sur les images et la musique que vous aurez aimées.

Et, comme moi... rêvez.............................................
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Anua : je prends la 2...

Il faut que j'assiste un jour à une aurore boréale, s'pas possible autrement.
Bon, vais profiter de la nuit je pense aujourd'hui... j'aimerais finir le sac de ma cousine, je la vois demain... et j'ai encore pas mal de boulot dessus...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

En Belgique tu n'est pas mal placée pour en voir. Mieux qu'en France en tout cas. Pour toi, elles se situeront vers le nord avec une tendance à l'ouest. En effet, elles se forment sur une circonférence dont le centre est dans les Territoires du Nord-Ouest canadiens. Ce qui fait qu'on est mieux placés pour en voir au Canada et à l'extrême est de la Russie que n'importe où ailleurs au monde pour les voir (ceci uniquement dans le but de vous rendre jaloux).

Les aurores polaires sont causées par l'activité solaire. Le Soleil émet dans l'espace environ 11 tonnes de particules ionisées (électrisées, si tu préfères) à la seconde, surtout des électrons. Si on considère le poids d'un électron, ça en fait plusieurs... ce sont ces particules qui, entrant dans la haute atmosphère, la rendent lumineuse selon le même principe que le courant passant dans nos tubes fluorescents. Il est certaines périodes où le Soleil émet plus qu'à d'autres : ces périodes suivent un cycle d'environ 11 ans, avec parfois des sursauts intermittents (nous en avons eu un l'automne passé). Le prochain sommet d'activité solaire se situera vers la fin de 2010 et durant 2011 et 2012 : dont le temps pour voir à profusion de belles aurores approche. Tu peux avoir des détails sur le fonctionnement des aurores et quand et comment aller les voir en visitant ce site.
Type io-H3-cr.jpg
(Le contraste a été amplifié sur cette photo : on ne la voyait pas aussi nettement)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Ah mais je sais ! D'ailleurs le voyage au Kamtchatka est prévu dans le projet, tant qu'à faire (oui, je suis folle... frileuse et mes destinations de rêve se situent toutes au nord... lac Baïkal, Kamtchatka, Saint-Pétersbourg, les Fjords...)

Un jour... quand j'aurai de l'argent... un jour...

Bon, je retourne à ma couture, je VEUX finir ce sac.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Chrysopale wrote:Ah mais je sais ! D'ailleurs le voyage au Kamtchatka est prévu dans le projet, tant qu'à faire (oui, je suis folle... frileuse et mes destinations de rêve se situent toutes au nord... lac Baïkal, Kamtchatka, Saint-Pétersbourg, les Fjords...)

Un jour... quand j'aurai de l'argent... un jour...

Bon, je retourne à ma couture, je VEUX finir ce sac.

J'ai oublié de te demander sur le chat si tu en avais fini avec tes petits poissons...

*

Bon bin j'ouvre le club... Miracle, j'ai presque terminé de préparer mes cours... Faut dire que je n'ai qu'une heure demain ! Cela dit, encore 40 minutes de travail à mon avis.

Et j'ai froid ! *glaglagla*... J'ai les mains engourdies, pas pratique pour mettre une appréciation au stylo : "votre paragxrphe cxmxxnce bixn mais voxx xxxxx xxxxxx_."
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Sisyphe wrote:Miracle, j'ai presque terminé de préparer mes cours... Faut dire que je n'ai qu'une heure demain ! Cela dit, encore 40 minutes de travail à mon avis.
On dirait que Sisyphe ne connaît pas le mythe de Sisyphe...

On s'en reparle dans un mois, Sis?

Mais t'en fais pas : on sera là pour te prodiguer nos encouragements! :loljump:
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Sisyphe wrote: J'ai oublié de te demander sur le chat si tu en avais fini avec tes petits poissons...
Ah ouais, et j'avais oublié aussi. Nickel mes poissons. Je récupère l'apn et je te montre si tu veux.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Moi aussi j'aimerais voir !
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Chrysopale wrote:
Sisyphe wrote: J'ai oublié de te demander sur le chat si tu en avais fini avec tes petits poissons...
Ah ouais, et j'avais oublié aussi. Nickel mes poissons. Je récupère l'apn et je te montre si tu veux.
:) APN ? Serait-ce le code d'un aéroport ? :shy: j'ai mis cinq minutes à comprendre : appareil photographique numérique... De grâce, demain j'ai rendez-vous avec l'IA-IPR en charge de la DAFOP au CASNAV pour le BF des T2-PLC/PLP en REP et RAR (et j'attends toujours la convocation de la DEC), dans le cadre d'un PGP évidemment, donc n'en rajoutons pas !

Vous aurez compris que PGP = peignage de girafes pédagogiques. Inutile que je traduise le reste, à moins que vous insistiez...

*

Bon bin moi, je finis mes présentatifs de baccalauréat... Un document très amusant qui ne prend que douze heures à réaliser, sans parler des trois tampons officiels, où il faut attester sous l'honneur qu'on a fait avec les élèves tels ou tels textes, au moment où on n'est pas sûr de pouvoir les faire effectivement. Mais c'est comme ça : ça dit partir un mois et demi avant la fin des cours.

Dans la chronologie administrative, non seulement la flèche de Zénon n'atteindra jamais sa cible, mais en plus, elle risque d'arriver à un point antérieur de là où elle est partie.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Oups, pardon, l'habitude. J'utilise peu d'acronymes, mais celui-là est devenu un réflexe (contrairement à mon appareil*)

Sisyphe, finalement, tu n'as pas répondu à la question, mais puisque Anua le demande aussi, je montre quand même.

Quelques photos donc du sac fini :
IMGP2140.JPG
IMGP2142.JPG
Et des photos en cours, la broderie finie (on la voit mieux, il faisait jour).
IMGP2133.JPG

*traduction au cas où : mon appareil photo numérique n'est pas un réflex - rires de sitcoms enregistrés, applaudissements du public, merci pour la blague pourrie.
Last edited by Chrysopale on 19 May 2010 00:29, edited 2 times in total.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Suite (max 3 pièces jointes, je note - grmbl, pour une fois que j'en mets)
IMGP2136.JPG
IMGP2134.JPG
IMGP2135.JPG
Tout ceci a bien sa place ici, la majeure partie du travail a été faite de nuit.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Jolis poissons, comme je l'ai dit sur le chat (là, si j'étais réalisateur de sitcom, je rajouterais effectivement une blague et des rires enregistrer : chat/poisson, les chats mangent les poisson, allez Coco, 'faut qu'on trouve une blague...)

*

FIni mes descriptifs de bac : une année brièvement résumée en 31 pages A4 écrit petit... Et je dois imprimer ça en 5 exemplaires, pfff... Et je n'ai rien de prêt pour demain, bien sûr.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Joli, Chryso !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

C'est vraiment un beau petit sac ça! Et pratique. De plus, taillé et cousu dans ce qui me semble être un denim épais, ça doit être solide!

J'aime la queue de baleine qui dépasse de l'eau... :D

J'aimerais savoir, côté technique, est-ce que tu traces d'abord tes motifs (au crayon ou à la craie, par exemple) puis tu brodes par dessus?

Ton lettrage ne semble pas fait à la main : tu te sers d'un gabarit? Ou tu as une machine à coudre électronique qui fait ça?

P.S. Petit aparté pour amusement seulement. Savez-vous d'où vient le mot "denim"? En anglais (et en anglais américain), ça se prononce [denime] (avec le "e" muet). C'était originalement un tissu de coton épais qui était tissé par des artisans à Nîmes, surtout pour en faire des vêtements de travail ou des choses assez solides (comme les sacs de Chryso). Ils appelaient ça de la "serge" je crois. C'est du coton "de Nîmes".
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Très joli sac, Chryso ;).
Anuanua wrote: P.S. Petit aparté pour amusement seulement. Savez-vous d'où vient le mot "denim"? En anglais (et en anglais américain), ça se prononce [denime] (avec le "e" muet). C'était originalement un tissu de coton épais qui était tissé par des artisans à Nîmes, surtout pour en faire des vêtements de travail ou des choses assez solides (comme les sacs de Chryso). Ils appelaient ça de la "serge" je crois. C'est du coton "de Nîmes".
Ouais, sauf que de ce côté-ci de l'Atlantique, on appelle ce tissus du jean :lol:.
D'ailleurs, si je ne m'abuse, l'histoire du mot est similaire, sauf que c'est du tissus qui venait de Gênes (en Italie), prononcé "djin" à l'américaine ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply