Je l'ai entendu plusieurs fois à la radio. Mais oui, peut-être que c'était simplement le cri de détresse de journalistes peu habitués à toute la neige tombée sur la pointe bretonne.patmos wrote:Maïwenn wrote: Et dans le même temps, la France subi un des hivers les plus rigoureux depuis plus de cent ans !..![]()
![]()
![]()
Un peu de légèreté
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Un peu de légèreté
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Félicitations Isis!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec la petite Amélia

Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
Je commence un boulot demain. Juste un remplacement. Je ne sais pas encore combien de temps mais c'est déjà ca 

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Tu fais quoi?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Accueillante extrascolaire.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
enfin, moi aussi, j'en ai un...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Extra ! Heureusement que l'haleine ne passe pas par les câblesleo wrote:enfin, moi aussi, j'en ai un...

C'était pas décembre 2002 plutôt ? Je me souviens de tonnes de neiges à Lyon fin 2002 (rien de spécial en 2001), et 2002 était aussi un hiver exceptionnel en Ukraine et au Japon, bah et de mémoire, à peu près partout où je connaissais des gens à l'époque !patmos wrote:Maïwenn wrote: Et dans le même temps, la France subi un des hivers les plus rigoureux depuis plus de cent ans !..![]()
![]()
![]()
Ou as tu été cherché ça ?
C'est un hiver sérieux, sans plus, (un peu comme en 86, 90 ou 93 ou décembre 2001)

Concernant cette année, elle est quand même pas mal gratinée à Lyon, et ici en Bavière c'est l'hiver le plus rigoureux depuis 1987, paraît-il.
Mais bon, c'est peut-être très local, un hiver exceptionnel pour la Bretagne ne l'est peut-être pas pour le Nord

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
damiro wrote:Félicitations Isis!Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec la petite Amélia
Merci pour la deuxième vague de félicitations

Elle a 3 semaines, maintenant

Quelqu'un aurait un remède miracle pour faire passer les coliques des nourrissons ??

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Isis wrote:Merci pour la deuxième vague de félicitations!
Elle a 3 semaines, maintenant.

Lui masser légèrement le ventre. Et une bouillotte chaude (pas trop) sur le ventre.Isis wrote:Quelqu'un aurait un remède miracle pour faire passer les coliques des nourrissons ??![]()

Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
parfois il faut changer le lait, toutes les marques ne conviennent pas forcément (tu allaites ?)... attention à la déshidratation aussi
moi j'irai voir un médecin
moi j'irai voir un médecin
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
D'après cet article de Ouest-France, l'hiver 2009-2010 est un des plus froids depuis 1945 dans le Finistère. Je n'avais donc pas raconté d'âneries ! 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Dans certaines régions, je suis d'accord qu'il y a eu plus de neige, et surtout en plusieurs épisodes avec du redoux.
Mais dans le nord, les montagnes et autres endroits habitués à la neige, c'est un bon hiver, mais on a connu plus froid y'a quelques années.
L'année dernière il me semble que Marseille avait eu plus de neige, qu'il y avait plus de gens bloqués dans la Vallée du Rhône. Cette année, il parait qu'il y a rien eu à Montpellier.
De même, mes collègues vivant en montagne (Isère et sud Auvergne) ne sont pas resté coincés 5 jours chez eux contrairement à l'année dernière.
Mais dans le nord, les montagnes et autres endroits habitués à la neige, c'est un bon hiver, mais on a connu plus froid y'a quelques années.
L'année dernière il me semble que Marseille avait eu plus de neige, qu'il y avait plus de gens bloqués dans la Vallée du Rhône. Cette année, il parait qu'il y a rien eu à Montpellier.
De même, mes collègues vivant en montagne (Isère et sud Auvergne) ne sont pas resté coincés 5 jours chez eux contrairement à l'année dernière.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Oui. Monsieur Isis est devenu expert en massages de ventredamiro wrote:Lui masser légèrement le ventre. Et une bouillotte chaude (pas trop) sur le ventre.

Et j'ai trouvé une nouvelle utilisation à mes chaufferettes

Mais c'est pas très concluant...

@ Léo : Je fais un allaitement mixte. Les coliques persistent que ce soit avec le sein comme avec le biberon. On vient d'acheter un nouveau lait, soit-disant plus digeste. On va voir ce que ça donne...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Comme le dit le proverbe :kokoyaya wrote:Extra ! Heureusement que l'haleine ne passe pas par les câbles
Mais, de toute façon, qui peut se payer un Apple par jour?An apple a day keeps the doctor away ;
a garlic a day keeps everybody away.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.