Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Le problème c'est qu'il faut le faire tous les jours ! Le paracétamol une fois et hop ! :yoda:

J'en ai marre aussi des chats, je ne sais pas ce qu'ils font sur ma voiture ou dessous mais ça pue souvent la pisse de chat pendant un petit moment quand j'allume la clim. :evil: J'ai aussi des chiens qui sont installés dessous une bonne partie de la journée, et j'ai déjà retrouvé des puces dans ma voiture ! :-o
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Sisyphe wrote:Un chat, c'est propre. Par instinct.
Oui enfin ça reste un animal, qui en plus traîne n'importe où. Donc c'est propre par instinct mais crade par nature ! ;)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Beaumont wrote:
Sisyphe wrote:Un chat, c'est propre. Par instinct.
Oui enfin ça reste un animal, qui en plus traîne n'importe où. Donc c'est propre par instinct mais crade par nature ! ;)
Je parlais de ses besoins. D'ailleurs, s'il est "propre" de ce côté-là, c'est pas par bonne moralité ou juste pour nous faire plaisir, mais précisément parce que c'est un animal qui doit lutter pour sa survie.

En principe, il cherche aussi à garder son pelage propre pour les mêmes raisons.

Par contre, évidemment, il peut être le vecteur de pas mal de choses plus ou moins dégoûtantes. Odeurs, saleté, et parasites. Il cherchera toujours à s'en débarasser, mais il n'en a pas toujours les moyens. Et j'imagine qu'on ne dépense pas des fortunes en Thaïlande pour les entretenir.

Ce dont tu es sans doute victime, ce sont les mâles en chaleur. C'est supportable sous nos latitudes, parce que les trois-quart des mâles sont castrés, et le femelles étant stérilisées, ça calme les autres...

... Il semblerait que dans cette situation, ils affectionnent les pneus de voiture, sans qu'on sache bien pourquoi. Sans doute les prennent-ils plus ou moins pour des arbres (c'est humide, rugueux, ça pue le fongus, etc.).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Un petit bac d'eau avec un efferalgan dedans l'attend...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

iubito wrote:Un petit bac d'eau avec un efferalgan dedans l'attend...
:evil: J'espère bien que tu plaisantes ! Tuer des animaux est un délit.

Essaie le vinaigre ou la moutarde, les chats en ont horreur. Mais surtout engueule le propriétaire du chat, c'est lui le seul responsable. Faut être un vrai con pour prendre un chat chez soi sans entretenir sa caisse. C'est comme vivre dans un appartement sans toilette pour un humain : vous aussi vous iriez chier dans les buissons s'il le fallait.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Sisyphe wrote:

Essaie le vinaigre ou la moutarde, les chats en ont horreur. Mais surtout engueule le propriétaire du chat, c'est lui le seul responsable. Faut être un vrai con pour prendre un chat chez soi sans entretenir sa caisse. C'est comme vivre dans un appartement sans toilette pour un humain : vous aussi vous iriez chier dans les buissons s'il le fallait.
Moi, ce que je comprends pas, c'est comment ce chat peut se retrouver devant TA porte, iubito...? :roll:

Ceci dit, je suis comme Sisyphe, je désapprouve la méthode que tu as choisie... (sutout que j'ai un chat qui vit en liberté (on est en pavillon) et que, dans les faits, je ne peux pas surveiller où il va faire ses besoins naturels...).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Sisyphe wrote:
je plaisante, mais par contre j'ai bien un bassine qui l'attend, pour lui envoyer en pleine gueule si je le croise dans le couloir !
Le chat n'est pas de l'immeuble, il doit être du quartier... dur de trouver.
J'ai essayé un répulsif à base de moutarde, j'ai essayé le poivre, une bonne dose... et il est venu chier l'après-midi même où j'ai mis le poivre !!!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Isis wrote:Moi, ce que je comprends pas, c'est comment ce chat peut se retrouver devant TA porte, iubito...? :roll:
- Allée d'immeuble sans interphone
- la porte est assez souvent ouverte en journée
- j'habite au sous-sol quand on rentre par l'entrée, mais vu la pente, je suis à moitié rez-de-jardin, à moitié en hauteur.

Donc le chat descend en direction de ce qui pourraît être la cave plutôt que de monter chier dans un étage...
sauf que c'est pas la cave, c'est l'entrée du parking sous-terrain et mon appart !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Pauvre chat tout de même, il a la chia---
Guten Tarte! Sorry for the time...
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

iubito wrote:
Isis wrote:Moi, ce que je comprends pas, c'est comment ce chat peut se retrouver devant TA porte, iubito...? :roll:
- Allée d'immeuble sans interphone
- la porte est assez souvent ouverte en journée
- j'habite au sous-sol quand on rentre par l'entrée, mais vu la pente, je suis à moitié rez-de-jardin, à moitié en hauteur.

Donc le chat descend en direction de ce qui pourraît être la cave plutôt que de monter chier dans un étage...
sauf que c'est pas la cave, c'est l'entrée du parking sous-terrain et mon appart !
Ah ! Je comprends mieux :) !!!

Dans ces conditions, difficile effectivement de retrouver le propriétaire, si tant est qui y en ait un :lol:.
Dans le quartier où on habitait, à Paris, y'avait plein de chats vagabonds (dans les rues), et je suis prête à parier qu'ils avaient pas de maître... Juste une mamie qui venait leur déposer à manger de temps à temps :D.

Faudrait peut-être que tu l'apprivoises, le minou :lol:...? T'as déjà réussi à le voir ?
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Ben oui! Comme ça, il fera caca chez toi! :lol:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Oui je l'ai déjà vu, il était rentré une fois chez moi par la fenêtre ouverte, avait bouffé du pain au lait, avait fait la sieste sur un fauteuil jusqu'à ce que je m'en aperçoive et que je le balance par la fenêtre (1m de haut ^^)

et l'autre jour quand j'ai ouvert la porte d'entrée de l'immeuble, il m'a filé entre les jambes.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
joey
Membre / Member

Post by joey »

j'ai trouvé ça sur un site : L'astuce Proposé par Alex de Issy les Moulineaux Derniers commentaires
Mélange répulsif pour chat

Mélangez une cuillerée de moutarde pour 50cl d'eau. Asperger les endroits ou vous ne voulez pas qu'il aille et laisser sécher.

L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat..

Il a l'air de bien t'apprécier ce chat, iubito...ou plutôt , ton appart... :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

L'aéroport CDG. :mad:

J'y suis arrivé il y a semaine, en venant de Bangkok. A la sortie, c'était noir de monde. Il y avait un panneau qui indiquait la sortie, mais je ne savais exactement où aller vu que les gens ne se mettaient pas en fil indienne. Bref, c'était mal organisé. En plus, il fait un sale temps ici en France. Il n'y avait aucun agent pour vous aider. L'accueil trop germanique (comparé à celui en Thaïlande).

La Thaïlande me manque !!! :cry: :ape:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Ah ça quand on vient de Thailande, l'étape Roissy c'est un choc culturel ! :sweat:
Post Reply