Un peu de légèreté
Re: Un peu de légèreté
Je ne comprends pas (bin oui ça m'arrive parfois... environ 15~30 fois par jour quand j'ai l'esprit clair (quand il ne l'est pas, je ne sais plus les compter)) : si tu enseignes en Bretagne, ne devras-tu pas faire une session? Et, chez nous du moins, une session c'est plus qu'une ou deux semaines!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
L'école en question est une école qui reçoit des étrangers venus pour apprendre le français. Les sessions durent d'une semaine à plusieurs mois. Et donc je peux n'enseigner qu'une semaine. Ou même quelques jours, pour faire un remplacement. Par exemple je sais que le lundi j'aurai un groupe de débutants, mais le reste de la semaine un groupe de niveau intermédiaire.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
et l'académie gère ton temps passé en Bretagne et ton temps en Thaïlande ? déjà que juste en France, dans un département, ils sont assez merdeux (
)

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
je ne dépends d'aucune académie
En Thaïlande je suis sous contrat local, une Thaïe presque comme les autres. Pour les cours en Bretagne, je suis vacataire, payée par la chambre de commerce et d'industrie, propriétaire de l'école.

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
donc tu prends des congés en Thaïlande ? il faut pas prévenir avant ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
Ce sont les vacances d'été en Thaïlande en ce moment. J'ai dit à ma chef que je partais, mais pas quand je revenais
La rentrée est fin mai, donc j'ai le temps.
Tant que je suis à Bangkok, il y a toujours des risques qu'ils m'appellent pour une réunion, un truc ou l'autre (du fait que je sois chef de département). Au moins à l'étranger, je suis plus tranquille, même s'il reste les mails.

Tant que je suis à Bangkok, il y a toujours des risques qu'ils m'appellent pour une réunion, un truc ou l'autre (du fait que je sois chef de département). Au moins à l'étranger, je suis plus tranquille, même s'il reste les mails.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Maïwenn
Finalement je commence à enseigner dès lundi, l'école a besoin de monde. 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Le calme revenu dans ma rue depuis que les travaux sont finis (et qu'ils ont enlevé cette &#°%$ de plaque).
Je ne fais même plus gaffe aux voitures qui passent tellement j'ai l'impression qu'elles glissent sur la route.
Je vais enfin pouvoir bosser et dormir tranquille, quel soulagement !

Je ne fais même plus gaffe aux voitures qui passent tellement j'ai l'impression qu'elles glissent sur la route.
Je vais enfin pouvoir bosser et dormir tranquille, quel soulagement !

- Maïwenn
Soirée très sympa hier avec 3 copines de lycée. Ah, ça fait du bien de retrouver des vieux amis ! 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Sympa ca, mais pas toujours facile. Soit on a plein de trucs à se raconter, soit on a plus vraiment grand chose à se dire...
Hier je me suis fait passer pour une francaise moitié écossaise et ma copine autrichienne pour une estonienne et tout le monde nous a cru :p Ca fait 6 ans que j'habite en Autriche et j'arrive toujours à me faire passer pour une touriste
Hier je me suis fait passer pour une francaise moitié écossaise et ma copine autrichienne pour une estonienne et tout le monde nous a cru :p Ca fait 6 ans que j'habite en Autriche et j'arrive toujours à me faire passer pour une touriste

- Maïwenn
Pour nous c'était la version plein de trucs, et plein de délires à faire ressurgir ou à créer aussi !Kaolyn wrote:Sympa ca, mais pas toujours facile. Soit on a plein de trucs à se raconter, soit on a plus vraiment grand chose à se dire...

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
http://www.lemonde.fr/europe/video/2010 ... _3214.html
On va dire qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer !

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Voilou la principale raison pour laquelle j'ai toujours refusé de faire visionner une séance du parlement à mes élèves 

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Je trouve le président de séance plutôt stoïque, sous son parapluie...svernoux wrote:http://www.lemonde.fr/europe/video/2010 ... _3214.html
Sont pas près de prendre une décision... Evidemment, la présence d'une flotte russe en Crimée est hautement stratégique, si jamais la France et l'Angleterre décidaient de rejouer la guerre du même nom (1853 pour ceux qui auraient oublié)... Ou dans le cas hautement probable où la Roumanie se coaliserait avec la Bulgarie pour tenter une invasion de la Russie... Ou, qui sait, si la Turquie voulait réitérer les exploits des tintinesquement célèbres bachi-bouzouks. Si, si, vraiment, ça vaut le coup de se battre. Et puis mettez-vous à la place des marins russes : Sebastopol, c'est quand même nettement plus fun que Rostov-sur-le-Don. Déjà qu'ils doivent s'ennuyer, vu que leur principale activité stratégique doit constituer à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour de la Mer Noire.
Bref, j'ai vraiment du mal à décider lequel des deux camps nationalistes est le plus inepte dans ses prétentions. Les pro-oeufs-dans-le-parlement ou les pro-matafs-qui-s'ennuient-à-l'embouchure-du-Dniepr. Au moins, les premiers nous ont fait rire aujourd'hui.
PS. Koko, je te donne un truc : fais-leur plutôt visionner une séance au Sénat. Les sénateurs ont beaucoup plus de dignité, et encore plus d'arthrose.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)