mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"
Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"
Pff moi ils m'ont collé un chien chez moi, me v'là bien. Hier un chat a traversé mon jardin, peinard, et le chien n'a pas bronché. Bon il est encore tout petit et il ne comprend pas quand je dis "attaque", mais il va falloir que ça change s'il ne veut pas se retrouver à la rue ! 

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Je confirme que le modèle de piège que Iubi a trouvé fonctionne bien pour les chats. Au printemps passé nos jardins étaient ravagés par les lapins qui "bouffaient" tout ce qui sortait de terre, nous mettions donc de temps en temps des pièges et allions relacher ces lapins dans les bois, or un matin vers les 5 h mon voisin a vu let entendu le piège qui bougeait, au lieu d'un gros lapin c'était le gros chat d'une autre voisine qui était prisonnier.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Les chiens et les chats s'entendent souvent trés bien, beaucoup plus que ce que l'on croit !Beaumont wrote:Hier un chat a traversé mon jardin, peinard, et le chien n'a pas bronché.
Tu peux adopter le chat sans aucun problème

Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ohh que oui, il y avait Rex, vous vous souvenez ? et déjà 3 chats chez mes parents... les chats lui montaient sur le dos, le griffaient et le lèchaient, il adorait ça... lui par contre, quand il donnait un coup de langue, le chat valsait, trop délicat mon Rex

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Bon ben voilà, après s'être fait les dents sur les deux plus belles paires de chaussures de ma femme, le chien a été renvoyé d'où il venait. Allez... 

- leo
- Membre / Member

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
C'est sûr que de prendre un animal c'est une responsabilité et des contraintes.
Il faut bien y réfléchir avant.
Il faut bien y réfléchir avant.
Je gère la fougère
Vi, beaucoup essaient de se débarrasser de leurs puces ou de leurs poux après des périodes de cohabitation difficiles...
- leo
- Membre / Member

Ca va, le chien a juste passé quelques jours de vacances chez nous, il n'y a pas traumatisme !! Bon je vous raconte toute l'histoire : on a été cambriolés il y a environ 2 semaines, et suite à ça ma femme a émis le souhait qu'on ait un chien, comme 99.99% des maisons thaies à la campagne, pour qu'il puisse aboyer en cas de problème. Moi j'ai toujours été opposé à l'idée, puisque les chiens aboient de toute façon comme des cons toute la nuit, voleur ou pas, et parce que pour être efficace il faut un vrai chien de garde, ce qui est hors de question avec les enfants. Et il y a beaucoup d'autres raisons, notamment le fait que je mesure bien les responsabilités et les contraintes. Bref, ma femme ne m'a pas forcé, mais c'est notre femme de ménage qui nous en a ramené un (elle se sentait un peu coupable de ne pas avoir vu le cambriolage venir, alors que le présumé cambrioleur lui avait posé des questions suspectes... justement du style "y a-t-il un chien dans cette maison ?"). Donc elle a cru bien faire, mais après quelques jours, voyant qu'on était tous passablement énervés (ma femme est enceinte et fatiguée, ce n'est pas vraiment le moment pour s'occuper d'un chien), elle a pensé qu'il valait mieux le ramener. J'ai surveillé la scène avec anxiété parce qu'au dernier moment le chien a sauté de la moto et ma femme a dit "bah s'il veut rester, après tout...".
S'il était vraiment resté, vous auriez peut-être eu le droit à un autre fil "tribulations", mais sans doute dans un autre style !

S'il était vraiment resté, vous auriez peut-être eu le droit à un autre fil "tribulations", mais sans doute dans un autre style !

- leo
- Membre / Member
il me semblait que tu avais quelque chose qui ressemble à un (très) gros lézard non ? et que ton gamin jouait avec... il fallait lui mettre une laisse 

Oui mais les voleurs sont locaux donc ça ne les impressionnerait pas plus que ça.
Sinon on nous a aussi conseillé des oies. Mais je ne suis pas sûr d'avoir la patience, même jusqu'à Noël !

Sinon on nous a aussi conseillé des oies. Mais je ne suis pas sûr d'avoir la patience, même jusqu'à Noël !
- leo
- Membre / Member
ça, sûr, ça marche, on en a au village... mais ça fait du bruit aussi tout le temps, par contre, oui, on peut les manger, enfin si quelqu'un veut bien leur couper la tête, les plumer etc...
il y a la solution foie gras aussi, mais attention aux protecteurs des animaux
il y a la solution foie gras aussi, mais attention aux protecteurs des animaux

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
ahhh, bien, je me doutais que le petit gagnerait, comme quoi, les gros pouffffs