Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: Un peu de légèreté

Post by Maïwenn »

Sisyphe wrote: b) s'apprête à renoncer à la moitié de son salaire et voit des coûts tout partout).
Tu prends un mi-temps ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

svernoux wrote:Sinon pour la crémaillère, ouéééé, viendez tous ! Même du Canada ! Bon je m'emballe un peu, rien n'est fait encore hein...
t'inquiètes, c'est noté... :D

@Chatoune: le grenier, un endroit où on range tout le bazar... oui et on oublie !

@Sisyphe: le vélux, c'est beaucoup de chaleur en été, oui, mais il existe des volets ou des pare soleils le tout intérieur/extérieur adaptés
un étage en plus, c'est de la consommation d'énergie en plus, oui sans doute mais on peut faire monter la chaleur du bas, il faut surtout bien isoler (autant du froid que du chaud) et un peu d'espace supplémentaire, même sans bureaux ;) n'est pas négligeable...

@Arkayn: comme tu dis je propose qu'on ouvre un sujet "Sernouxville", tu y transposes les posts et on pourra bien suivre :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100m de
profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui datait d'environ 1000 ans.
Par provocation les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.

Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m.
Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans. Les américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, 1000 ans avant les Russes !

Une semaine plus tard, à Sélestat, en Alsace, on a publié le communiqué suivant : " Suite à des fouilles dans le sous-sol des fortifications de Vauban, jusquà une profondeur de 500m, les scientifiques alsaciens n'ont rien trouvé du tout "...

Ils en conclurent que les Anciens Alsaciens disposaient déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi.

Ce n'est qu'un peu plus tard que Dieu inventa le Picon et le Schnaps
afin d'éviter que les Alsaciens ne deviennent les maîtres du monde...

Vive les Alsaciens ! :D :D :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ahahah, je la connaissais déjà, mais elle me fait toujours autant rire !!!

PS : j'avais dit que j'arrêtais, mais pour la perte d'énergie dans les combles : je pense que d'une, aménagés ou pas, ils perdent de l'énergie (et sûrement moins une fois qu'ils seront isolés qu'à l'état brut ?) ; de deux, le conduit de cheminée passe dans les combles, donc pourquoi pas profiter de cette chaleur qui de toute façon se diffusera là ? ;)
Merci à tous pour vos conseils !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

La saison des barbecues va bientôt commencer ! A cet effet,
il est de bon ton de se rappeler la procédure habituelle de cette cuisine estivale.

C'est dans cette activité qu'on reconnaît les talents de cuisine d'un homme, un vrai. Dès qu'un homme se porte volontaire pour faire ce type de cuisine, la chaîne d'évènements suivante est actionnée :

1. L'homme sort le barbecue et le charbon de bois.

2. La femme nettoie la grille.
3. La femme va à l'épicerie.
4. La femme va chez le boucher.
5. La femme va chez le pâtissier.
6. La femme prépare la salade et les légumes.
7. La femme prépare la viande pour la cuisson
8. La femme la place sur un plateau avec les ustensiles nécessaires, les épices et les herbes.
9. La femme apporte la grille propre et le plateau à l'homme qui est étendu à côté du barbecue en train de prendre une bière.

10. L'homme place la viande sur la grille.

11. La femme va à l'intérieur mettre la table.
12. La femme vérifie la cuisson des légumes.
13. La femme prépare le dessert.
14. La femme revient à l'extérieur pour dire à son mari que la viande est en train de brûler.

15. L'homme enlève la viande trop cuite de sur la grille et l'apporte à la femme.

16. La femme prépare les assiettes et les apporte sur la table.

17. L'homme sert à boire.

18. La femme dessert la table et prépare le café.
19. La femme sert le café et le dessert
20. Après le repas, la femme range la table et la nappe.
21. La femme fait la vaisselle et range la cuisine.

22. L'homme laisse le barbecue en place car il y a encore des braises.
23. L'homme demande à la femme si elle a apprécié de ne pas faire la cuisine aujourd’hui.
24. Et devant son air dubitatif, l'homme conclut que les femmes ne sont jamais satisfaites.

:lol:
Last edited by leo on 07 May 2010 15:23, edited 1 time in total.
miju
Membre / Member

Post by miju »

Dur, dur, on est tous là autour de la futur de maison de Svernoux mais moi le Lyonnais (Brondillant) qui parcours les environs de la ville en vélo depuis >50 ans je voudrai bien savoir où elle est au juste cette maison car à la campagne où je vis la moitié de l'année il s'en vend des maisons, il y a des ânes, des vaches, des vignerons, etc, il y a une immense maison à environ 800m du village à vendre. Allez Svernoux même en MP dis moi où c'est ? :lol: ;)
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Mais si, elle est satisfaite, leo. Regarde, elle va chez le boucher, chez le pâtissier... C'est comme qui dirait son moment de liberté! ;) Mais bien entendu, elle est tenue de cacher son jeu, parce que si elle arborait une mine satisfaite, son mari aurait des soupçons, et rien n'est pire qu'un mari méfiant et insatisfait! :-o
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
leo
Membre / Member

Post by leo »

attention à ce que tu dis, on est en minorité ici :loljump:
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

J'ai l'air comme ça, mais faut pas croire! Chuis un Frauenversteher, moi, à défaut de Vorsteher... Et elles me le rendent bien... :lovers:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Chez nous, dernier BBQ :
- élaboration du menu à deux
- préparation du grill (y compris lavage de grille) : monsieur
- choix, préparation et cuisson de la viande : monsieur
- préparation des salades et desserts : madame
- préparation de la table : les deux
- préparation du café : monsieur
- vaisselle : 1/3 le lave-vaisselle, 1/3 madame, 1/3 monsieur (mais la grille est pour lui :lol:)
- nettoyage du barbecue : monsieur
Par contre pour la bière, c'est bien vrai (mais dans le même ordre d'idée qu'Andergassen : les hommes ont beau être de corvée de retournage de saucisses, au moins ils sont peinard pour boire tout ce qu'ils veulent pendant que les femmes se la coulent douce à table !)
Sonka - Сонька
miju
Membre / Member

Post by miju »

Tac tac, tac tac, je sais tout mais je dirai rien, sinon que c'est un super coin et que le vin y est meilleur que celui de mon coin, (27 km de chez moi) le seul inconvénient, c'est qu'il ne faut pas avoir besoin de faire la route pour aller à Lyon tous les jours car il y a des sacrés queues le matin, et le soir, mais on peut très bien prendre le train.
J'espère pour Svernoux et Monsieur que ce projet va se réaliser. Croisons les doigts.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

leo wrote:attention à ce que tu dis, on est en minorité ici :loljump:
Sur les chats il faut bien reconnaître qu'on est divisés, mais s'il faut renforcer les rangs pour d'autres sujets, tu peux compter sur moi. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Sisyphe wrote:
En sommes :
- L'endroit plein de choses incroyables ou vous jouiez pendant des heures et dont vous parlez avec émotion, c'est le grenier de votre grand-mère, pas ses combles !
- L'espace bêtement vide et inutilisé que vous allez transformer en un salle magnifique avec beaucoup de goût et l'aide de votre beau-frère, ce sont plutôt les combles. Qui jusque-là étaient utilisés comme grenier.
- Mais l'espace où Svernoux entre à quatre pattes après avoir utilisé une échelle de corde avec une barre au milieu et où l'on ne tient pas debout au-delà de six ans, ce ne sera jamais un grenier, tout juste des combles.
Mais euh... l'endroit plein de choses incroyables et carrément inaccessible tellement il était plein qui a été vidé en partie pour que la moitié soit transformée en une chambre magnifique avec beaucoup de goût et l'aide de je-sais-pu-qui... c'est quoi?
Un grenier transformé en combles?

Sinon je confirme pour le beaucoup de chaleur en été (ou même dès que les températures sont "normales" mais que le soleil tape en plein dedans), et froid en hiver.
(réflexion d'une fille qu'a pas eu le choix, la maison étant trop petite - ou la famille trop nombreuse - pour ne pas aménager une partie du grenier)
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

@ miju : nous travaillons tous les deux à la maison, c'est clair que si ce n'était pas le cas, nous chercherions plus près de Lyon !
Mais alors, 27 km, tu n'es plus à Bron ?
Sonka - Сонька
miju
Membre / Member

Post by miju »

Simon domicile est toujours sur Bron mais à la limite de Lyon et Vénissieux à 500 m de la station de Métro Mermoz Pinel, mais dès les beaux jours je suis dans la maison de campagne proche de L'arbresle.
Je savais que tu travaillais chez toi mais pas que Monsieur aussi.

Bon Week End à faire des plans, des projets et des budgets.
Post Reply