Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Shirin
Membre / Member

Post by Shirin »

Bah non parce qu'il ne faut pas non plus perturber cette pauvre bête dans ses habitudes ! Tu imagines ? La mettre chez des gens qu'elle connait à peine ! Mais flam, tu n'as vraiment pas de coeur ;)
Non, mieux vaut qu'elle reste tranquillement chez elle, elle a son petit panier, ses petites croquettes et il est évident que si elle miaule pendant la nuit, quelle que soit l'heure, il faudra se lever pour la faire sortir!

Bon, peut-être que je pourrais fonder le club des gens qui détestent les chats. Iubito ? Je t'incris comme membre d'honneur ? :)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Shirin wrote:Mes beaux-parents :gniii:

Ils partent en vacances pendant 15 jours. Mais problème : ils ont un chat ! Et la pauvre bête n'aime pas de rester seule pendant longtemps ! Résultat : nous voilà obligés d'aller dormir chez eux tous les soirs pour pouvoir s'occuper du chat ! Ils habitent à 20 km de chez nous. Il va donc falloir se lever 1 heure plus tôt le matin pour que mon copain puisse venir me déposer à la maison avant de repartir à son boulot.

J'aime bien les animaux mais là j'ai un peu l'impression d'être l'esclave d'un chat :evil: Et de mes beaux-parents par la même occasion :(
Si je puis me permettre, un chat vit très bien tout seul, tant qu'il a à manger et une caisse propre - le "n'aime pas être tout seul" me fait doucement rigoler (les chats ne sont pas des chiens, ils sont commensaux, pas symbiotiques). Passez tous les trois jours, ce sera nettement suffisant.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

flamenco wrote:Mais tes beaux-parents n'ont pas d'amis que ça en***deraient moins??
En Belgique (et ailleurs), on e***de d'abord la famille. On tient bien trop à ses amis... Ou alors, on doute trop de leur véritable attachement que pour risquer de les importuner.

Je connaissais une famille où les chats avaient (ont !) autant de valeur que les personnes. Si bien qu'un nouveau né arrivé par la suite n'a pas mieux été considéré que les bestioles de la maison.
Ho, c'est pas ça ! Il avait tout ce qu'il voulait : à boire, à manger, des jouets pour faire ses griffes...

:bonjour-qd-meme:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sisyphe, mais tu es sans coeur ! :evil:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Shirin wrote:Bon, peut-être que je pourrais fonder le club des gens qui détestent les chats. Iubito ? Je t'incris comme membre d'honneur ? :)
Moi aussi, moi aussi ! Mais tu me mets au bas de l'échelle, homme à tout faire ou quelque chose comme ça... Je n'ai pas peur de me tâcher. :yoda: :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:Sisyphe, mais tu es sans coeur ! :evil:
La vraie marque d'amour envers un chat, c'est de s'assurer que sa caisse est propre, c'est de ne pas le laisser devenir obèse, c'est de ne pas l'enfermer dans un appartement sans jardin ni toit, bref, de le traiter comme un chat, en respectant son animalité et sa "chatité". Et pas de lui faire des papouilles, des frotouilles et des caressouilles tout en l'engueulant parce qu'il perd ses poils.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Sisyphe wrote:
Shirin wrote:Mes beaux-parents :gniii:

Ils partent en vacances pendant 15 jours. Mais problème : ils ont un chat ! Et la pauvre bête n'aime pas de rester seule pendant longtemps ! Résultat : nous voilà obligés d'aller dormir chez eux tous les soirs pour pouvoir s'occuper du chat ! Ils habitent à 20 km de chez nous. Il va donc falloir se lever 1 heure plus tôt le matin pour que mon copain puisse venir me déposer à la maison avant de repartir à son boulot.

J'aime bien les animaux mais là j'ai un peu l'impression d'être l'esclave d'un chat :evil: Et de mes beaux-parents par la même occasion :(
Si je puis me permettre, un chat vit très bien tout seul, tant qu'il a à manger et une caisse propre - le "n'aime pas être tout seul" me fait doucement rigoler (les chats ne sont pas des chiens, ils sont commensaux, pas symbiotiques). Passez tous les trois jours, ce sera nettement suffisant.
J'allais dire la même chose. Mes beaux-parents ont également un chat et lorsqu'ils partent, quelqu'un vient tous les deux ou trois jours lui donner à manger et lui montrer qu'il n'a pas été abandonné. Ca n'a jamais traumatisé l'animal qui est pourtant habitué à passer une bonnes partie de ses journées dehors. ;)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

va pour un club !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

iubito wrote:va pour un club !
Comme celui-là ?
Image
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sisyphe wrote:
La vraie marque d'amour envers un chat, c'est de s'assurer que sa caisse est propre, c'est de ne pas le laisser devenir obèse, c'est de ne pas l'enfermer dans un appartement sans jardin ni toit, bref, de le traiter comme un chat, en respectant son animalité et sa "chatité". Et pas de lui faire des papouilles, des frotouilles et des caressouilles tout en l'engueulant parce qu'il perd ses poils.
C'était de l'humour... Facilement déductionnable (:c-go:) en lisant mon post précédant celui en question ;)
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Il faut être con pour considérer que les Pit Bull sont des animaux doméstiques ou de compagnie. Il faut les interdire pur et simple.

http://www.guardian.co.uk/crime/article ... 82,00.html
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

svernoux : on y a pensé mais on a jardin qui n'est délimité que par des fils ! Si le chat s'échappe, je ne sais pas trop où on le retrouvera ! Et garder un chat enfermé pendant 15 jours dans la maison, mieux vaut ne pas y penser
Bah, de toute façon, un chat ça s'échappe toujours, non ? A moins que chez tes beaux-parents ils aient un mur de 10 mètres de haut avec des barbelés ? :lol:
enfin moi je vois, le chat de l'immeuble, les murs et les barrières, ça l'empêche pas d'aller se promener chez les voisins !

Nan puis sinon je suis d'accord avec les autres, et puis tes beaux-parents abusent, mais en même temps si vous marchez ils continueront toujours à abuser.
Last edited by svernoux on 05 Sep 2007 17:38, edited 1 time in total.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
czort
Guest

Post by czort »

:roll:

il y a des gens qui ont du se faire attaquer par des caniches aussi je pense

dans ce cas faut interdire bcp de chiens potentiellement dangereux ... c'est a dire tous ceux qui n'ont pas de dents :P
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

czort wrote::roll:

il y a des gens qui ont du se faire attaquer par des caniches aussi je pense

dans ce cas faut interdire bcp de chiens potentiellement dangereux ... c'est a dire tous ceux qui n'ont pas de dents :P
Tout à fait. J'ai écouté une émission à ce sujet l'autre jour, c'est très instructif : tous les chiens sont potentiellement dangereux. Je crois que les labradors sont ceux qui sont à l'origine de plus de morsures. On est d'accord que tous les chiens ont pas la même puissance que les pitbulls, mais en même temps, sur un bébé, un caniche c'est largement suffisant...

Enfin moi je veux bien interdire les pitbulls, ils me font peur aussi, mais je suis pas sûre que ce soit la solution (marché noir etc.)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:
Sisyphe wrote:
C'était de l'humour... Facilement déductionnable (:c-go:) en lisant mon post précédant celui en question ;)
Oui, oui, j'ai bien compris. Mais j'enfonçais le clou. :)
Post Reply