Qui est-ce?
Re: Qui est-ce?
Allez, j'espère que ça vous plaira

Oula, je crois que ça ne va pas durerMaïwenn wrote:femme de lettres ?

Oui, femme de lettres.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Française ou britannique ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Française.
Dans mes études sur la DAO (dynamique de l'abus et de l'oppression) j'ai eu à étudier les droits de l'Homme et une version qui s'appelle "Les droits de la femme et citoyenne", écrite par une certaine Marie Gouzes, surnommée "Olympe". L'image proposée par Koko ressemble à une caricature d'elle que j'ai dans un document.
En réalité, elle ressemblait plutôt à ceci :

Son premier article dit[quote="Marie Gouzes dite "Olympe""]Article 1
La Femme naît libre et demeure égale à l'homme en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.[/quote]Écrit en 1791, c'était comme un peu en avance sur son temps...
Vous rendez-vous compte? Homme ou femme, chacun(e) doit être distingué(e) au mérite! Ça exclut les "nobles" et "princes" de naissance et tous ceux, pour prendre les mots de Brel 
Une chance qu'il y avait cette caricature sinon je ne l'aurais pas reconnue. En effet, Marie Gouzes fut ridiculisée en son temps et cette caricature se voulait ironique : elle lui prête un air de noblesse à laquelle Marie ne voulait pas ressembler.En réalité, elle ressemblait plutôt à ceci :

Son premier article dit[quote="Marie Gouzes dite "Olympe""]Article 1
La Femme naît libre et demeure égale à l'homme en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.[/quote]Écrit en 1791, c'était comme un peu en avance sur son temps...

Si elle avait écrit ça sur facebook, je cliquerais sur "J'aime"!Jacques Brel wrote:...dont le dernier effort fut d'être né.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- Andergassen
- Membre / Member
Distingué au mérite? Et puis quoi encore!! Pourquoi pas des concours, pendant qu'on y est! On croit rêver... 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Bin... n'est-ce pas exactement comment sont attribués les diplômes? Et les postes de direction dans les entreprises? Et les emplois scientifiques? Et les plus hauts salaires aux sportifs? Et...Andergassen wrote:Pourquoi pas des concours, pendant qu'on y est!
Et...
Et...
Brèfle, y a que dans les postes supersyndiqués où on est distingué à l'ancienneté.

Et dans les familles dites nobles qu'on est distingué par hérédité. Et dans la royauté. Et chez ceux qui héritent (genre Paris Hilton). Ou, pour re-citer Brel
Il y a aussi la politique : là, le mérite est de suivre la pensée du parti et de mépriser ceux d'en face.Jacques Brel wrote:Eux, ils ont l'assurance de ceux dont on devine
Que le papa a eu de la chance...
Brèfle, il y a encore de la restructuration à faire (et des structures à défaire) dans notre bonne démocratie occidentale.
Last edited by Anuanua on 17 Jan 2011 18:44, edited 1 time in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Tout juste, c'était bien Olympe de Gouge 

Merci Koko.
Et hop, c'est reparti!
Et hop, c'est reparti!
La neige peut nous mettre sur la voie ?
@ Koko : bin euh... ça te dit que la photo n'a pas été prise aux tropiques (quoiqu'il y ait de la neige à Hawaii, sur la Mauna Kea, terme qui signifie "montagne blanche", devine pourquoi?), et qu'elle n'a pas été prise en été non plus.
@Maï : non
@Maï : non
Artiste ?
Oui
Et toute une!!!

Et toute une!!!