Que lisez vous ces jours-ci?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je lis The Perfect Storm de Sebastian Junger. (En pleine tempête en français) J'avais bien aimé le film de George Clooney, mais pour le livre, je peine. C'est très technique, et donc il y a beaucoup de mots que je ne comprends pas. En français ce serait sûrement la même chose, j'ai fait un peu de voile, mais je ne connais pas grand chose aux différentes parties d'un bateau de pêche. En plus, l'auteur a pris le partie de ne pas romancer les données qu'il a pu recueillir sur ce drame, alors c'est très descriptif et un peu trop rêche au final...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
APM
Membre / Member

Post by APM »

J'ai trouvé dans la bibliothèque de ma corporation les oeuvres de Tertullien. Après un début décevant :evil: , et une fin que je sais montaniste (mais que je n'ai pas encore lue :-? ), les textes sur la prière et sur le baptême sont bien faits. :)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Décidément, j'aime bien la littérature indienne. Je lis Q&A de Vikas Swarup. C'est l'histoire extraordinaire d'un jeune serveur de 18 ans qui gagne le jackpot à un jeu stype "Qui veut gagner des millions". Pour prouver qu'il n'a pas triché, il explique comment il a accumulé les connaissances nécessaires au cours de sa vie. C'est très haut en couleur. Trop parfois d'ailleurs, ça fait un peu étalage et certaines situations sont vraiment tirées par les cheveux. Mais en tout cas c'est agréable à lire. :)
Penn ar Bed
The end of the land
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

"Firmin, adventures of a metropolitan lowlife" de Sam Savage. Un pur délire !
Guten Tarte! Sorry for the time...
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Je suis obligé de relire l'Etranger pour la classe de première. Qu'est-ce qu'il peut être à chier ce bouquin. Rassurez-vous, j'enseigne avec le sourire quand même.
ode
Membre / Member

Post by ode »

je l'ai lu en seconde ou première et franchement ce n'est pas le pire de ceux qu'on m'a donné à lire même si il y a mieux heureusement !!
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Shermane
Membre / Member

Post by Shermane »

ElieDeLeuze: quelles sont les raisons ? :) S'il y en a de particulières bien sûr (le style, l'histoire, la personnalité, etc)
Pas que j'ai beaucoup apprécié ce bouquin mais ça m'intéresse de savoir.

Sinon, en ce moment sur On Beauty de Zadie Smith.
Excellent .... quand je ne le lis pas :sweat: Tout est pourtant parfait, mais je n'arrive pas à accrocher lors de la lecture. Ce n'est qu'après que je me dis "ah bah oui c'est pas mal, faut que je reprenne là où j'en étais" ... :sweat:
KICOLET
Membre / Member

Post by KICOLET »

Je viens de terminer "Le moine et le philosophe" de JF-Revel et Matthieu Ricard. Cela permet de balayer certaines idées préconcues. Avant j'avais dévoré "La nuit des temps" et "Ravage" de Barjavel, passionnantes histoires !
Merci à la bibliothèque de l'Alliance Française ! A la boutique récemment ouverte j'ai repéré quelques livres qui me conviendraient bien.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Shermane wrote:ElieDeLeuze: quelles sont les raisons ? :)
Tout. Tout est nul. Ce livre est une impasse. A vouloir poser trop de questions, on finit par ne plus savoir de quoi on parle. Bref, il a jeté le bébé avec l'eau du bain, du coup, on se retrouve à commenter une baignoire vide un jour de bac.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Malgré mon grand amour pour la littérature anglaise, je n'avais encore jamais lu Jane Eyre, de Charlotte Brontë. Après en avoir discuté avec une collègue dont c'est le livre préféré, je me suis dit qu'il était temps ! Et j'ai bien fait, c'est vraiment bien. Peut-être même mieux que les romans de Jane Austen, les sentiments sont plus fouillés, plus réalistes aussi. Jane essaye de vivre avec raison, mais ce sont les sentiments qui gagnent !
Penn ar Bed
The end of the land
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Arf qu'est-ce que je m'étais ennuyé en lisant Jane Eyre (lecture obligatoire en DEUG ou Licence)... :sleep:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

ah, moi c'est avec les auteurs américains que je m'ennuie, FS Fitzgerald, Hemingway, même Steinbeck... Par contre c'est rare qu'un roman britannique me déplaise vraiment :)
Penn ar Bed
The end of the land
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Je préfère aussi la littérature britannique, surtout les romans policiers (là je lis Looking good dead, de Peter James, la suite de Not dead enough), mais Jane Eyre c'est trop à l'eau de rose, j'avais envie de lui mettre des baffes... :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
ode
Membre / Member

Post by ode »

je l'ai lu pendant les vacances Jane Eyre mais en anglais puisque c'etait un devoir il fallait resumer un livre en anglais qu'on avait jamais lu avant en francais!
Bon y'a des mots que j'ai pas compris mais ca gene pas la comprehension ! Je l'ai trouvé bien mais sans plus je suis d'accord avec Beaumont c'est un peu "lent", mais on va dire que pour un livre qui sort du registre de livre que je lis habituellement, il était bien !
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
ode
Membre / Member

Post by ode »

oups j'ai oublié de dire
le dernier livre que j'ai lu (en 2jours je pouvais plus m'arreter!) c'etait Camino 999 de Catherine Fradier et celui-là je l'ai adoré !! J'ai entendu des personnes qui etaient decu de la fin mais moi pas! :P
Post Reply