Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Cette bougresse de TNT qui tressaute très régulièrement (image et son) sur certaines chaînes :evil:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Cette bougresse de TNT qui tressaute très régulièrement (image et son) sur certaines chaînes :evil:
contente-toi des chaînes en clair et laisse la passoire à la cuisine ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Justement, c'est censé être en clair, c'est juste que l'image et le son se coupent de temps à autre (toutes les 2-3 secondes)...
enora
Membre / Member

Post by enora »

kokoyaya wrote:Justement, c'est censé être en clair, c'est juste que l'image et le son se coupent de temps à autre (toutes les 2-3 secondes)...
J'ai une copine qui a le même problème, desfois en bougeant l'antenne de 2 millimètres ça marche. Mais c'est hyper chiant parce que par moments rien qu'en bougeant dans la pièce ça brouille la télé.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ce soir, ma connexion internet qui bug toutes les 2 minutes... :evil:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

iubito wrote:ce soir, ma connexion internet qui bug toutes les 2 minutes... :evil:
Moi aussi, elle a déconné toute la journée
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah bon ben ça va, y'a pas que chez nous ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Si ça peut vous rassurer, tout va très bieng chez moi :)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Les gens qui tapent la converse au téléphone dans le train... un portable, une arrogance sans limite, et une voix toujours trop forte.

La fille qui m'a fait le coup ce soir dans le train se foutait royalement des gens autour, et me regarda avec dédain quand je lui dis en allemand "Vous n'êtes pas dans votre salon, votre conversation gêne."... puis devant son mépris "Vous êtes vulgaire, votre téléphone hors de prix n'y change rien, vous êtes une plouc". Et je suis parti.

Dans le compartiment où je me suis assis ensuite, au bout d'une petite heure, un téléphone sonne. Le monsieur s'excuse, sort du compartiment, et décroche une fois dans le couloir, loin de la porte.

Concluez-en ce que vous voulez sur les hommes et les femmes au téléphone.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Sisyphe a recemment parlé de l'IUFM dans un autre sujet...

ma fille (PE2 en stage filé en grande section de maternelle) est désespérée devant l'attitude et la pédagogie de ses profs (philosophes, psy et autres profs de fac...) qui n'ont apparemment jamais fréquenté une classe de maternelle (ou alors dans un passé très lointain), ne leur parlent que de philosophie, mais peu de psychologie, ni de pédagogie, et ont un manque d'expérience concrète flagrant !!!

ne faudrait'il pas former ces professeurs 'sur le tas' un peu plus souvent...

d'après ma fille, la formation devrait être un peu plus axée sur des stages en tutelle (observation et intervention suivie et commentée par le tuteur), plutôt que des stages en responsabilité sans parrainage, ni soutien.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

ma fille (PE2 en stage filé)
:) Je traduis pour ceux qui ne parleraient pas l'éduc-nat couramment : sa fille, qui a réussi le concours de recrutement proprement dit après une année de préparation, et qui est actuellement institutrice un jour par semaine toute seule devant des élèves de maternelle, et les autres jours à l'IUFM.

PE2 = professeur des écoles, deuxième année, la prétendue "première" étant la préparation au concours, "stage filé" = stage où le stagiaire a la responsabilité complète d'une classe, la même durant toute l'année, un seul jour par semaine. Par opposition au stage "massé" = trois semaines rien que devant les élèves, sans cours à l'IUFM, mais dans la classe d'un autre instituteur qui s'emmerde au fond et fait plein de critiques après...

Dans le second degré, on parle de stage en responsabilité et de PRAC, l'un des PRACs étant le CARGO (authentique !).

Ce qui fait qu'entre les "péheux" qui vous disent "je suis en SM", et les PLC2 qui répondent "le prochain GA est trans, on parlera du cargo qui est bi", l'IUFM n'est audible qu'aux initiés.

:c-com-ca: Sur le fond, mon devoir de réserve m'interdit de répondre.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

leo wrote:Sisyphe a recemment parlé de l'IUFM dans un autre sujet...

ma fille (PE2 en stage filé en grande section de maternelle) est désespérée devant l'attitude et la pédagogie de ses profs (philosophes, psy et autres profs de fac...) qui n'ont apparemment jamais fréquenté une classe de maternelle (ou alors dans un passé très lointain), ne leur parlent que de philosophie, mais peu de psychologie, ni de pédagogie, et ont un manque d'expérience concrète flagrant !!!

ne faudrait'il pas former ces professeurs 'sur le tas' un peu plus souvent...

d'après ma fille, la formation devrait être un peu plus axée sur des stages en tutelle (observation et intervention suivie et commentée par le tuteur), plutôt que des stages en responsabilité sans parrainage, ni soutien.
Tout le monde est d'accord avec ta fille, moi le premier qui sors à peine de cette "formation" (qui n'a d'ailleurs de formation que le nom... :-? ). J'ai un truc qui marche bieng (et je pense que c'est le seul truc qui puisse marcher pour se former correctement) : être ouvert aux conseils des "anciens", ne pas hésiter à faire part de ses problèmes pour en discuter (c'est bieng rare si on est le premier à tomber dessus), etc.
En attendant, la PE2 reste une année où on serre les dents en attendant avec impatience PET1 (tiens, un autre sigle de jargon :)).
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Ah oui, le pet 1 et le pet 2 (remarque, certains PLC2 appellent le prac1 et le prac2 "le prout 1" et le "prout 2), mais les péheux sont très scatos (<- bassesse toisante de prof du secondaires face à "nos-collègues-du-premier-degré" :roll: ).

Chez nous, on parle simplement de T1 et de T2. Ce qu'on résume en disant "les lymphocytes".

(C'est-à-dire dans tous les cas "professeur titulaire pour la première/deuxième année", durant lesquels on a encore des stages)

:-? Mais n'étant pas encore lymphocyte, j'en reste à ce que j'ai dit...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Latinus wrote:
kokoyaya wrote:Cette bougresse de TNT qui tressaute très régulièrement (image et son) sur certaines chaînes :evil:
contente-toi des chaînes en clair et laisse la passoire à la cuisine ;)
Vous pleignez pas. Vous avez la TNT.

J'ai ai acheté une pour mes gamins. Toute la ville est couverte. J'habite en plein centre ville... et je suis dans une zone d'ombre.

Avec énormément de bonne volonté, j'arrive péniblement à un signal de 16 % les jours de très grand vent arrière. Du coup, je vois un ou deux gros carrés affichés sur l'écran. C'est le mieux que je puisse avoir.

Quelqu'un cherche une TNT ?
La folie des uns est la sagesse des autres
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

ElieDeLeuze wrote:Les gens qui tapent la converse au téléphone dans le train... un portable, une arrogance sans limite, et une voix toujours trop forte.
Alors en Italie, il n'est pas interdit de téléphoner dans les trains, le conducteur au départ demande juste de bien vouloir couper la sonnerie des portables pour ne pas gêner les autres usagers... Sans tomber dans les stéréotypes, vous avez déjà entendu un Italien parler au téléphone? :lol: C'est pas tant la sonnerie qui gêne!

Quand je suis descendu à Rome cet été il y avait derrière moi un homme qui téléphonnait à toutes ses copines en commençant par : "Ciao Bella! Tutto bene?" et qui racontait que des bêtises en hurlant à moitié dans le téléphone.
Au retour, on retombe sur un spécimen du genre (quoique il hurlait moins!), mon père lui a demandé de bien vouloir sortir du compartiment et l'individu lui a tranquillement répondu que dans les trains italiens il n'était pas interdit de téléphoner et a continué sa conversation sans problèmes.
Post Reply