Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: Un peu de légèreté

Post by Maïwenn »

En thaï, certaines voyelles ne s'écrivent pas. Par exemple, si je retranscris fidèlement le vrai prénom de John il n'y a que des consonnes : Mngkl. En fait en alphabet latin il l'écrit Mongkol, et ça se prononce réellement Mongkon.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

En Autriche aussi on a la Dirndl comme habit traditionnel ;)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Kaolyn wrote:En Autriche aussi on a la Dirndl comme habit traditionnel ;)
Ou, pour citer des choses moins gaies, le premier nom du père de Hitler était "Alois Schicklgruber". Là encore, il faut vocaliser le /L/ ; c'est courant dans tout le domaine haut-allemand stricto sensu, cad le sud de l'aire germanophone (Bavière, Suisse, Autriche).

Une plaisanterie macabre disait que si Alois avait gardé son premier nom (les raisons de son changements sont d'ailleurs assez mystérieuses), le nazisme n'aurait jamais pu exister, parce que "Heil Schicklgruber !", ça marche pas....
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

pas mal :cat:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

:loljump: excellent !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bon : puisqu'on est dans le département de la légèreté, et puisqu'à la suite de mon topic Bonne fête à nos membres québécois j'ai été sollicité par l'Office de Tourisme du Québec pour faire venir les maudits fra nos bien-aimés cousins français, j'ai pour vous une devinette à la manière du Sfinx Sphinques Sphinx qui, j'en suis sûr, vous fascinera (la devinette, pas le Sfinx Sphinques Sphinx), et qui vous permettra de trouver ENFIN ces produits indispensables si difficiles à trouver en Europe.

Première question
: Où, mais où est-ce que peut-on acheter du savon de lait d'ânesse le matin? "Le matin" c'est important car, en effet, pouvez-vous me dire ce que vous feriez avec du savon de lait d'ânesse l'après-midi, hein? Hein?
énigme 1 ânesse.jpg
(Vous pouvez deviner à la photo en bas gauche qu'on y vend aussi des ânneries.)

Deuxième question
: Où, mais où est-ce que peut-on trouver un musée de la gomme de sapin ouvert le midi? Hein? Hein? Attention : il ne s'agit pas de vous passer un sapin ni de rester gommés à vos vieilles habitudes : on ne parle pas de gomme à effacer, pas de gomme à mâcher, pas de Gomorrhe, pas de gum shoes, pas de gommaccio ni de Top Gum (avec Gomme Crouze) mais bien de gomme de sapin! Et attention : ce musée doit être ouvert le midi. Car je présume que, le soir, vous devez avoir mieux à faire que d'admirer de la splendide gomme de sapin, non? (enfin, si vous n'êtes pas célibataire...) :roll:
énigme 2 sapin.jpg

Troisième question
: Où, mais où est-ce-t'y que peut-on trouver un magasin d'alimentation qui vend de la bière (évidemment quoi!), des billets de Lotto, du pain cheap (couleur: blanc neige (nan : chui pas raciste!); texture: éponge en caoutchouc ; usage: on peut y mettre de la margarine (ou du beurre si vous l'avez pas oublié au frigo), de la confiture Kraft et du beurre de pinottes, on peut le laisser sécher pour la soupe ou, si vous avez aucun respect pour l'environnement, le donner aux zoizo (pôv tites bêtes!)), et, surtout, des produits fins du terroir? Mais oui : des vrais!
énigme 3 terroir.jpg
Où? Mais où est-ce donc? Dayou est-ce que Seti? (Non : inutile d'aligner les antennes de Search for Extra-Terrestrial Intelligence). Les vrais cultivés, les parents et amis du Sfinx Sphinques Sphinx, pourriez-vous trouver ça? Sisyphe, oussketé?

La réponse
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

C'est l'incroyable histoire d'un pauvre 747 qui voulait simplement atterrir à San Francisco...

Mais il a eu un petit moucheron dans les jambes ailes qui l'a obligé à se détourner un peu... euh... un GROS peu. Après quelques détours il s'est trouvé pris malgré lui(?) dans une course.
Push the tempo... Push the tempo... Push the tempo...
... Push the tempo... Push the tempo... Push the tempo...
... ... Push the tempo... Push the tempo... Push the tempo...
Il a finalement dû s'arrêter un peu court, étant trop large pour le pont Golden Gate...
Tempo 1.JPG
Puis il y a l'héroïque arrivée du B-70 Valkyrie.
Tempo 2.JPG
Ayant recourbé ses ailes hypersoniques, le valeureux chevalier arrive quand même une ou deux minutes après les autres, après que le film soit fini, après le générique et quand l'image est devenue toute noire. Si si : il arrive APRÈS la toute fin! Faut dire que, voulant éviter l'ultralight, il est parti dans une mauvaise direction, vers l'est, ce qui l'a forcé à faire un petit détour... via les États-Unis, l'Atlantique, Paris, le Proche-Orient, le Tibet, Beijing puis le Pacifique avant de revenir à Frisco.

Il est quand même le seul à franchir la ligne d'arrivée...
Tempo 3.JPG
Push the tempo!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo
Membre / Member

Post by leo »

regardez ce beau scooter electrique équivalent 50cc :D quelle ligne !
US Heritage 1.5
US Heritage 1.5
il existe même des Solex electrique...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Ici aussi il y a eu une grande mode des scooters au look rétro, avec surtout le Yamaha Fino (115 cc).
fino.jpg
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
joey
Membre / Member

Post by joey »

j'ai un scooter P.....t , mais il n'est pas aussi beau... :(
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Mon mien à moi (qui se trouve être le même que celui de Latinus :)) n'est peut-être pas aussi joli mais il me convient très bien :)
leo
Membre / Member

Post by leo »

mais, regardez le mien, guidon un peu Harley... bon j'exagère un poil :D
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ce n'est pas que l'électrique ne m'intéresse pas mais c'est impossible à utiliser dans ma situation :(
leo
Membre / Member

Post by leo »

ahhh ?
Post Reply