Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Dada wrote:
chatoune wrote:D'ailleurs quand on voyait les voitures sur le parking de la fac de lettres, on se disait que les LEA n'étaient pas très riches. :lol:
Au moins vous aviez des voitures ;)

Je parlais pour ceux qui en avaient, comparé à ceux des autres sections qui en avaient aussi.

Moi je venais en bus. :D

C'est vrai que les préjugés ont la vie dure. Quand j'étais en maîtrise, les gens étaient persuadés que j'avais 4 heures de cours par semaine plus un petit mémoire à rédiger alors que ce n'était pas du tout le cas.
M'enfin bon c'était pas les travaux forcés non plus.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Dada wrote:Ce qui est marrant c'est que vu les commentaires de tout le monde sur les horaires a la fac, on se demande comment les etudiants peuvent avoir une reputation de "glandeurs" ?
Ben, je précise quand même que j'étais en fac privée (donc, plutôt en "école" il faudrait dire), et que j'ai donc eu plus de 30 heures de cours par semaine pendant 4 ans. Ce qui est quand même assez rarement le cas en fac publique...
Ca ne veut pas dire que ça en fait des glandeurs, mais d'après les échos des gens qui ont rejoint mon cursus après être passés par la fac publique, la norme était plutôt à 15 heures/semaine, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Et pendant mon semestre Erasmus, j'avais 9 heures de cours effectifs par semaine, et encore c'est parce que j'allais à un cours optionnel... :lol:
Donc, je crois qu'en la matière, il est difficile de tirer des généralités...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Le blocage de Lille3. Vous allez me dire, je suis à Rome, qu'est-ce que ça peut bien me faire?

Je suis en train de préparer à distance un dossier pour avoir un poste d'assistant de français en Espagne l'année prochaine. Il faut le faire sur le web et en plus, une copine qui étudie à la fac en France devait me servir d'intermédiaire.

Oui, mais la fac est bloquée et ce matin je reçois un mail de la coordinatrice qui me demande la réponse urgente à une question qu'elle m'a posé dans un mail hier et que je n'ai pas reçu...

Donc, je n'y comprends rien, gros coup de panique à bord... Ca ira mieux plus tard, je respire un grand coup!

:yoga: :yoga: :yoga:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je ne crois pas que les bloqueurs puissent capter les mails envoyés de Lille 3.

Non ! Ne t'énerve pas, c'est une blague. Bon courage ! :hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:Je ne crois pas que les bloqueurs puissent capter les mails envoyés de Lille 3.

Non ! Ne t'énerve pas, c'est une blague. Bon courage ! :hello:
Le pire, c'est que j'y ai pensé!! :loljump: A force de bloquer les facs, ils ont même trouvé le moyen de bloquer toutes formes de comunication!!! Enfer et damnation!
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Tu penses trop :P
Penn ar Bed
The end of the land
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:Tu penses trop :P
C'est pas nouveau! ;)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Erreur d'étudiant, je n'étais pas concerné par le problème! :lol:
L'adrénaline redescend tout d'un coup!
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Isis (en février dernier) wrote:
Shirin wrote:héhé je me joins au club ! Je souffre de la même maladie !
Mon copain hurle régulièrement lorsque je colle mes pieds glacés sur ses mollets :)
Mais chez moi c'est de famille ! Ma grand-mère en souffrait, ma mère aussi et maintenant moi ...

Tout pareil pour moi aussi :).

Mon chéri me fait les gros yeux dès que je fais mine de vouloir monter le chauffage :cry: , forcément, lui, il a toujours chaud !!! (qui c'est qui a besoin d'un ventilo en été ? - sûrement pas moi, hein !! :lol:)

Ben dites-donc, les filles, on va pouvoir fonder un club :loljump: !!!

Sinon, pour les chaufferettes, je connaissais pas non plus ! C'est une idée à creuser ;) !!

Alors, les filles, la maladie est-elle en train de ressurgir :lol: ?

Chez moi, c'est le premier jour de la saison où je le ressens vraiment, cette année, mais ça m'avait pas manqué :( !!
J'ai les mains gelées, et c'est pas peu dire... :sweat:
Vivement que l'hiver soit passé :-? .
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Ca fait plusieurs jours que je repense à la discussion qu'on avait eu l'hiver dernier effectivement. :lol:

Là je sors de la douche parce que j'ai cru que j'allais me transformer en glaçon. Ca fait du bien !!!

Mais je tiens bon, j'ai pas encore sorti la bouillote !! :loljump:
Shirin
Membre / Member

Post by Shirin »

Oui chez moi aussi, elle est de retour depuis quelques semaines déjà :(
J'ai les pieds gelés, surtout le soir !!
Et si jamais j'ai le malheur de garder trop longtemps la main sur la souris, j'ai les doigts tout engourdis :(
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Alors là, c'est trop ! Je vous avais déjà parlé du gala de la Chambre de Commerce en anglais. Là je sors d'un cocktail organisé par l'ambassade de France, et c'était aussi en anglais !!! L'ambassadeur avait pourtant bien commencé : quelques phrases en thaï, puis un discours en français. Et puis voilà que l'orateur suivant passe à l'anglais. Alors que dans la salle se trouvaient majoritairement des... profs de français ! On marche sur la tête ! Déjà que face à la concurrence du chinois ou du japonais, enseigner le français devient un sacerdoce, alors si l'ambassade s'y met, c'est un coup à rendre son tablier ! :evil: Je suis choquée, et je n'étais pas la seule. D'ailleurs certaines personnes ne l'ambassade étaient très surprises aussi, j'espère que ça ne se représentera pas ! :evil: :evil: :evil: :evil:
Penn ar Bed
The end of the land
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

chatoune wrote:Ca fait plusieurs jours que je repense à la discussion qu'on avait eu l'hiver dernier effectivement. :lol:

Là je sors de la douche parce que j'ai cru que j'allais me transformer en glaçon. Ca fait du bien !!!

Mais je tiens bon, j'ai pas encore sorti la bouillote !! :loljump:
Shirin wrote: Oui chez moi aussi, elle est de retour depuis quelques semaines déjà :(
J'ai les pieds gelés, surtout le soir !!
Et si jamais j'ai le malheur de garder trop longtemps la main sur la souris, j'ai les doigts tout engourdis :(
Bon, ben ça va, je me sens moins seule, alors :loljump: !!!

Maïwenn, c'est vrai que ça la fout mal, a fortiori venant d'une ambassade... :-? ...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
ode
Membre / Member

Post by ode »

ben moi ca m'avait pas vraiment laché ! :(
Même si c'est moins pire en été , heureusement !!
Sinon ca fait un mois que j'ai des gants, et mes pieds commence à geler pas mal!!
:roll:
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Ode wrote:ca fait un mois que j'ai des gants, et mes pieds commence à geler pas mal!!
mais, tu vis où Ode ??? :confused: je sais pas...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply