Moi ce qui m'enerve c'est les informations erronees propagees par les media soi disant "independants"
En l'occurence ces indemnites sont financees par les deputes eux memes. Chaque depute elu versent une partie de son salaire dans une caisse commune, qui alimentera les subventions pour les deputes non reelus. Donc aucune repercussion sur les pauvres contribuables que nous sommes.
Apres reste la question de savoir si c'est legitime de donner une indemnite a un depute qui va rien faire pendant 5 ans, si ce n'est attendre la prochaine election..
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Arkayn wrote:Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.
Dada wrote:En l'occurence ces indemnites sont financees par les deputes eux memes. Chaque depute elu versent une partie de son salaire dans une caisse commune, qui alimentera les subventions pour les deputes non reelus. Donc aucune repercussion sur les pauvres contribuables que nous sommes.
après calcul, ça m'étonnerai, ou alors ils en versent un sacré paquet, de leur salaire...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
c'est dYShock... il me fait ronger les ongles aux echecs... on peut pas se parler rapid, il met du temps, mais c'est normal vu le décalage horaire, mais, je stresse... je sais pas s'il s'est gourré ou s'il me tends un piège
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Blocher m'énerve (politique suisse).
Ils sort énormités racistes sur mensonges xénophobes tout en protégeant soigneusement les mafias russes et balkaniques. La justice suisse s'est laissé acheter par lui ou quoi?
leo wrote:c'est dYShock... il me fait ronger les ongles aux echecs... on peut pas se parler rapid, il met du temps, mais c'est normal vu le décalage horaire, mais, je stresse... je sais pas s'il s'est gourré ou s'il me tends un piège
Sympa...
Je te l'ai déjà dit, dans les parties par correspondance, je me donne deux jours maximum pour donner mes coups, et je prends toujours minimum 1 heure pour tout analyser et m'assurer que ne fais pas une bêtise.
ode wrote:
leo wrote:merci pour tout ton eternel soutiend...
mais je rigole bien sûr que tu vas lui mettre la pâtée à DYshock
Ah tiens.
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
Je reviens sur l'indemnité des députés, est ce que ceux qui reprennent un poste (les enseignants par exemple) touchent l'indemnité ?
En fait ils ne vont peut être pas trop chercher à reprendre un poste.
Suite à une discusion avec un ami, j'ai eu le temps de chercher mieux.
Assemblée nationale wrote:L'allocation d'aide au retour à l'emploi (AARE), est un dispositif spécifique d'assurance chômage à l'instar de ce qui existe pour les salariés du secteur privé, les députés ne relevant pas, en effet, du régime des Assedic.
Ce dispositif d'allocation comporte quatre caractéristiques :
- L'allocation est versée aux anciens députés sans emploi et à eux seuls, cela en application des décisions prises en 2003 et précisées en 2007,
- L'allocation repose sur le principe de solidarité entre les députés
Le dispositif est financé par une cotisation – 0,5 % de l'indemnité parlementaire de base – prélevée chaque mois à cet effet sur l'indemnité parlementaire des députés en fonction et reversée au Fonds de garantie de ressources des anciens députés.
- L'allocation est temporaire et dégressive
L'allocation est versée pendant une durée maximum de 3 ans. Le montant du plafond représente 100 % de l'indemnité parlementaire de base pendant les 6 premiers mois, 70 % pendant le 2ème semestre, 50 % pendant le 3ème semestre, 40 % pendant le 4ème semestre, 30 % pendant le 5ème semestre, puis 20 % pendant le dernier semestre.
- L'allocation est différentielle
L'allocation est égale à la différence entre un pourcentage - dégressif dans le temps - de l'indemnité parlementaire et le total de leurs ressources personnelles. Les indemnités liées à l'exercice de fonctions ou de mandats locaux, comme les autres revenus de quelque nature qu'ils soient, sont ainsi déduites du montant de l'allocation.
Les fonctionnaires (40 %) les retraités et les avocats ou autres réintégrant leur emploi ne sont donc pas concernés.
Par contre, je n'ai pas réussi (pas trop cherché non plus) si c'était une loi ou un règlement intérieur de l'Assemblée Nationale. Mais cette décision date de 2003 mais n'a été mise en application qu'en 2007. Seul 11 ex-députés seraient concernés à l'heure actuelle.
Il s'agit donc en partie d'un Hoax.
Il faut quand même noter que le salaire des députés à été revu à la hausse en février 2007. Et qu'aucune obligation de recherche d'emploi n'est imposée aux ex-députés.