http://www.politique.net/2007092102-ret ... taires.htmUn régime particulier : des cotisations qui comptent double
C’est en 1904 que le régime des retraites des sénateurs et des députés a été créé. Depuis, il n’a subi que deux modifications, en 1958 puis en 2003. Il a été décidé notamment que la durée de cotisation devait être de 40 ans et non plus 37.5, pour s’aligner sur le régime général. De même, les sénateurs et députés ne peuvent jouir de leur retraite, non plus à 55 ans mais à 60 ans.
En revanche, on peut cotiser double au cours des trois premiers mandats, ce qui signifie par exemple que dix ans de cotisation correspondraient à 20 annuités ! Enfin, les pensions versées correspondent au nombre de mandat accompli. Un sénateur ou un député reçoit 1500 euros pour un mandat.
Ces choses qui nous énervent
une phrase qui a le don de m'agacer !! qu'on retrouve dans les journaux, papier ou télévisuels

cette fois ci, c'est une étudiante qui en a fait les frais, mais combien d'actes méconnus chaque jour, de ces personnes connus de la police ?????Il était en effet connu de la gendarmerie pour agressions sexuelles.

- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
je suis d'accord avec Vikr, mais qui soutiend le travail de la police...
encore aujourd'hui, deux jeunes 14/15 ans (!!!) en mini-motos, sans casques, percutent une voiture de gendarmerie... rmalheureusement, oui, malheureusement, ils sont décédés... était ce la faute de la police ? résultat, une centaine de jeunes dans la rue, émeutes, voitures brulées et ainsi de suite !
on peut parler aussi des caméras de surveillance, combien de personnes se sentent "fliquées"... alors qu'en cas d'agression, elles sont bien contentes quand on arrive à retrouver les coupables...
je n'ai rien à cacher, la surveillance ne me fait pas peur, tout au contraire...
encore aujourd'hui, deux jeunes 14/15 ans (!!!) en mini-motos, sans casques, percutent une voiture de gendarmerie... rmalheureusement, oui, malheureusement, ils sont décédés... était ce la faute de la police ? résultat, une centaine de jeunes dans la rue, émeutes, voitures brulées et ainsi de suite !
on peut parler aussi des caméras de surveillance, combien de personnes se sentent "fliquées"... alors qu'en cas d'agression, elles sont bien contentes quand on arrive à retrouver les coupables...
je n'ai rien à cacher, la surveillance ne me fait pas peur, tout au contraire...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
le plus étonnant que j'ai lu à ce sujet c'est :leo wrote: encore aujourd'hui, deux jeunes 14/15 ans (!!!) en mini-motos, sans casques, percutent une voiture de gendarmerie... rmalheureusement, oui, malheureusement, ils sont décédés... était ce la faute de la police ? résultat, une centaine de jeunes dans la rue, émeutes, voitures brulées et ainsi de suite !
quellzs sont les excuses qui vont être trouvées?Voici, d’après le journal « Le Parisien », ce qui se passe peu après l’accident :
« Sur place, le maire Didier Vaillant (PS) et le commissaire de police de Sarcelles, dont dépend Villiers-le-Bel, tentent de calmer les esprits. Peine perdue : le policier est roué de coups, son véhicule incendié. Il a été emmené à l'hôpital avec un traumatisme facial. Coursé, l'élu, lui, trouve refuge chez un conseiller municipal. »
Edifiant non ?
Le Maire de sa propre ville chassé dans la rue par une meute qui vient de rosser le commissaire de police !
Mieux que dans un western spaghetti !
quand donc, dira-t-on, : "ils sont reponsables de leurs actes" ???
ça va être la faute à
pas de chance ?
la misère des cités ?
le chômage?
la pauvreté ?
l'éducation qu'ils n'ont pas eu?
la société qui ne veut pas les intégrer? (moi je dirais que c'est le contraire)
etc
etc

-
- Membre / Member
Ben je l'ai eue moi tout à l'heure l'explication à la radio. C'est parce qu'ils veulent une vraie enquête sur le décès des deux jeunes, figure-toi. Alors ils commencent par tout casser et tabasser les gens, comme ça, c'est censé donner envie de faire une "vraie" enquête.Vikr wrote:quellzs sont les excuses qui vont être trouvées?
quand donc, dira-t-on, : "ils sont reponsables de leurs actes" ???
ça va être la faute à
pas de chance ?
la misère des cités ?
le chômage?
la pauvreté ?
l'éducation qu'ils n'ont pas eu?
la société qui ne veut pas les intégrer? (moi je dirais que c'est le contraire)
etc
etc
Je me demande pourquoi on n'y avait pas pensé avant...

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Moi ça m'énerve mais je trouve ça aussi assez risible. Je ne connais aucun pays qui soit laxiste à ce point-là. Et plus ça dégénère et plus tu entends les mêmes mollusques parler de social, de prévention, de dialogue... Les gens n'en peuvent plus au point qu'ils ont élu un type comme Sarkozy en espérant que les choses changent un peu, mais les sanctions infligées par les juges (pour peu qu'il y en ait) restent toujours aussi peu dissuasives.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Il n'y a pas qu'en France que certains s'en prennent à une catégorie de population qu'ils jugent responsables du meurtre de l'un des leurs. Pour preuve les attaques récentes contre la communauté roumaine en Italie parce que l'un des leurs a tué une femme dans la rue. Ou bien les émeutes à Los Angeles en 1992 qui ont fait une quarantaine de morts après que des policiers blancs aient été acquittés pour avoir passé à tabac un Noir Rodney King.Beaumont wrote:Moi ça m'énerve mais je trouve ça aussi assez risible. Je ne connais aucun pays qui soit laxiste à ce point-là. Et plus ça dégénère et plus tu entends les mêmes mollusques parler de social, de prévention, de dialogue... Les gens n'en peuvent plus au point qu'ils ont élu un type comme Sarkozy en espérant que les choses changent un peu, mais les sanctions infligées par les juges (pour peu qu'il y en ait) restent toujours aussi peu dissuasives.
Ce n'est ni plus ni moins qu'une vendetta. Tu es du même groupe que celui qui a tué mon pote, eh bien je te tue ! C'est bien entendu condamnable dans un état de droit comme le nôtre. Et on ne peut pas les excuser, mais on pourrait les éviter... Les communautés qui se sentent marginalisées, que ce soit en France, en Europe, ou dans les bidonvilles de Soweto ou de Bangkok ou ailleurs, finissent par basculer dans la violence si elles ne sont pas prises en compte. Elles deviennent alors plus enclines à suivre des leaders qui vont les monter contre d'autres groupes qui seront rendus responsables de leur mal-être... c'est comme ça que les deux guerres mondiales ont commencé.
Nous ne mesurons pas assez les ennuis que rencontrent beaucoup d'enfants d'immigrés en France, qui n'ont pas choisi de venir puisqu'ils sont nés ici. N'oublions pas qu'on est allé chercher leurs parents à l'époque du plein emploi. Et aujourd'hui on dit à leurs enfants qu'ils sont étrangers dans notre douce France et quand ils vont dans le pays de leur famille, ils ne sont plus de là-bas. Et voilà des gens qui vont boire comme du petit lait les discours de certains meneurs qui ne pensent qu'à "foutre le bordel". Personnellement j'habite une cité, plus calme qu'elle ne l'était il y a quelques années, où vivent beaucoup de familles maghrébines. Le quartier est relativement agréable, bien entretenu. Il n'y a pas eu de violences en novembre 2005, les jeunes qui sont bien dans leurs baskets sont beaucoup moins tentés de tout casser...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Personne ne choisit son lieu de naissance, et je pense que les enfants d'immigrés qui vivent en France auraient de bien meilleures chances si leur propre communauté se bougeait un peu dans le bon sens, c'est-à-dire vers celui de l'intégration. C'est tellement dfficile à envisager qu'ils puissent aussi avoir une part de responsabilité ? Et est-ce que c'est rendre service que de se montrer laxiste parce qu'on culpabilise ? A Villiers-le-Bel ils ont brûlé deux voitures qui étaient mises à disposition des jeunes gratuitement pour faciliter leur recherche de travail, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On leur paye un séjour au ski ?
Sinon pour ce qui est des bidonvilles de Bangkok je peux te dire que les gens qui y vivent ne portent pas des Nike, ne foutent pas le bordel et ne touchent pas d'allocs. Les seuls ici qui posent des bombes, brûlent des écoles et égorgent des instituteurs sont les islamistes. Mais sans doute sont-ils marginalisés, il faudrait les intégrer davantage...
Sinon pour ce qui est des bidonvilles de Bangkok je peux te dire que les gens qui y vivent ne portent pas des Nike, ne foutent pas le bordel et ne touchent pas d'allocs. Les seuls ici qui posent des bombes, brûlent des écoles et égorgent des instituteurs sont les islamistes. Mais sans doute sont-ils marginalisés, il faudrait les intégrer davantage...

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
l'intégration dans une société commence par l'acceptation de la culture de cette société et cette culture est en partie dans les livres
c'est étonnant de voir que les bibliothèques sont incendiées !!! Villiers le Bel, Toulouse ,.....
on ne peut donner un signe plus tangible du refus de l'intégration
c'est étonnant de voir que les bibliothèques sont incendiées !!! Villiers le Bel, Toulouse ,.....
on ne peut donner un signe plus tangible du refus de l'intégration
Mais ça ne se limite pas du tout à ça. Je ne dis pas que ce serait moins grave s'ils se contentaient de s'en prendre aux policiers, mais effectivement, on pourrait comprendre leur "logique". Mais là, ce sont les bagnoles des particuliers qui brûlent, des magasins, des concessionnaires automobiles, des écoles, les journalistes qui arrivent à l'hôpital...Enzo wrote:Il n'y a pas qu'en France que certains s'en prennent à une catégorie de population qu'ils jugent responsables du meurtre de l'un des leurs.
Sonka - Сонька
Ce qui m'énerve, c't'espèce de c*uille molle (pas le chef sympa, l'autre - l'ancien mais toujours là -) qui me donne un ordre à l'oral, puis je lui demande de me le confirmer par écrit (pour être couvert), que je relance 3 fois dans les heures qui suivent pour avoir ce mail, et qui ce matin finit par me donner le contre-ordre, mais c'était trop tard ! c'était hier après-midi, et j'ai du coup exécuté l'ordre...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...