Ah ouais mais autant je m'étais très bien intégré à l'époque, autant maintenant ça remonte un peuresina wrote:C'est bien la province de Huesca, tu devrais en avoir entendu parler, et il fait encore parler de lui aujourd'hui.kokoyaya wrote:Hum, j'ai passé un an en Aragon (Huesca) et je ne vois pas de quoi tu parles
Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
Il y a une boulangerie qui fait un excellent pain d'anis à Ainsa mais je suppose que ce n'est pas çaresina wrote:Je vous propose de reprendre ce jeu qui nous fait découvrir différents sites de notre planète.
Voici les photos d’un petit village espagnol prés des Pyrénées aragonaises.
A première vue il s’agit d’un village bien tranquille, mais il a une grande particularité qui fait que l’on parle de lui dans toute l’Espagne.
Mais quelle est donc cette particularité qui l’a rendu célèbre ?![]()
A vous de la découvrir…
![]()
Bon, la réponse est peut-être un peu difficile à trouver pour ceux qui ne sont pas en Espagne, le cas vaut quand même la peine d’être connu.
JANOVAS, village abandonné et martyr.
Situé dans une très belle vallée, au-dessus d'Ainsa, qui apparait dés 1917 comme un site idéal pour la construction d’un barrage.
En 1960 on exproprie les habitants du village qui se retrouveront sous les eaux et on les oblige à décamper, les récalcitrants sont expulsés par la force.
Abandonné le village va vite tomber en ruines, les maisons s’effondrent. Aujourd’hui, prés de 50 ans plus tard elles donnent l’image d’un quartier qui a subit un bombardement.
Et le barrage, alors ?
Toujours pas construit…il ne le sera sûrement jamais.
Quel gâchis !
http://argov.club.fr/sig/espagne/janovas/janovas.htm
JANOVAS, village abandonné et martyr.
Situé dans une très belle vallée, au-dessus d'Ainsa, qui apparait dés 1917 comme un site idéal pour la construction d’un barrage.
En 1960 on exproprie les habitants du village qui se retrouveront sous les eaux et on les oblige à décamper, les récalcitrants sont expulsés par la force.
Abandonné le village va vite tomber en ruines, les maisons s’effondrent. Aujourd’hui, prés de 50 ans plus tard elles donnent l’image d’un quartier qui a subit un bombardement.
Et le barrage, alors ?
Toujours pas construit…il ne le sera sûrement jamais.
Quel gâchis !
http://argov.club.fr/sig/espagne/janovas/janovas.htm