Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Et hop ! Encore un stylo rose vide à 1h20 du matin ; c'est marrant qu'ils attendent toujours cet horaire-là... Je précise que je n'ai aucun cours demain, mais je dois rendre absolument ces copies avant hier.

Bon, heureusement que pour me consoler j'ai eu cinq fois la fève aujourd'hui...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Sisyphe wrote:Bon, heureusement que pour me consoler j'ai eu cinq fois la fève aujourd'hui...
Donc tu as eu cinq reines?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

C'est pas encore le record d'Henri VIII, mais avec un peu d'entraînement...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Mes élèves me voient plutôt comme Richard III je pense.

Bon, là j'arrive au stade où je commence à me demander ce que je pourrais bien faire d'autant de capuchons de stylos vides alignés sur ma table...

Encore cinq copies plus les additions de sous-notes plus le rééquilibrage des notes plus la réaddition desn nouvelles sous-notes plus le rapport de correction plus les statistiques pour le rapport de correction plus la vérification de mes statistiques plus mon suicide plus la remise en ordre des copies par classes et par ordre alphabétiques plus le dodo plus le lever pour dix heures.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

5h30, ça y est, finu !

Je pense que je vais tenter une tour Eiffel avec les bouchons de stylo...

Ou alors la cathédrale de Chartres.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Non, attends! Continue à collectionner.

Pourquoi faire une tour ou un cathédrale quand tu peux faire la cité au grand complet?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Non, Sisyphe ne doit pas collectionner, parce qu'il ne serait plus alors fidèle à son mythe.
Sisyphe est condamné à vider nuit après nuit des stylos roses, et à bâtir avec les capuchons des cathédrales conçues pour s'écrouler et qui seront obstinément reconstruites, nuit après nuit.
Néanmoins, "il faut imaginer Sisyphe heureux". :jap:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:Je pense que je vais tenter une tour Eiffel avec les bouchons de stylo...

Ou alors la cathédrale de Chartres.
Non, moi je pense que tu devrais faire un truc abstrait. Tu les colles en vrac sur un toile (ou mieux : tu les plantes dedans !). Tu trouves un titre philisophico-fumeux du genre "Schizophrénie du correcteur" (du dois pouvoir faire mieux, toi qui fréquentes les girafes) et tu nous vends ça a prix d'or. :sun:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

svernoux wrote:et tu nous vends ça a prix d'or. :sun:
Impossible! Voir le post d'Andergassen ci-dessus. Tu achèterais une oeuvre jamais complétée, toi? (Quoique, si c'est une oeuvre abstraite, il peut être difficile de savoir si elle l'est...) Surtout sachant qu'elle s'auto-détruit tous les jours, étant toujours à recommencer?
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Anuanua wrote: Tu achèterais une oeuvre jamais complétée, toi?
Ben justement, on fait pas plus conceptuel. Une fortune. Quelqu'un à le numéro de portable de Pinault ?
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

moi, je suis Sonka, rien pour le "philisophico-fumeux" :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Coucou les neigeux ! Oui, enfin, y'a plus grand-chose ce soir... Juste le temps de nous emm*der à la manif.

Et zou, une nuit de plus passée devant gogol pour vérifier un à un des exposés écrits pour vérifier qu'il n'y ait pas une seule phrase qui n'ait été recopiée mot à mot.

Des fois je pense à cette nouvelle de Conan Doyle, La ligue des Rouquins, où un personnage se fait engager pour recopier à la plume l'Encyclopedia britannica... Sauf que moi, je ne projette même pas de creuser un tunnel pour dévaliser le Marché U en bas de chez moi.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:Et zou, une nuit de plus passée devant gogol pour vérifier un à un des exposés écrits pour vérifier qu'il n'y ait pas une seule phrase qui n'ait été recopiée mot à mot.
Dis donc, j'ai vu un sujet à la télé cette semaine (oui parce que cette semaine j'étais pas chez moi alors j'avais la télé...) sur un prof qui utilisait un logiciel qui lui trouvait de suite si le truc avait été pompé sur le net... Malheureusement, j'ai pas retenu le nom et tout ça... :(
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Vi mais faudrait que les compositions soient sur ordinateur pour ça, sinon il faut tout taper :(
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:loljump: Ces fameux logiciels, c'est peut-être utile pour les mémoires de mastère ! Mais les miens ne sont pas de ce niveau-là ! Il ne vont jamais au-delà de la troisième référence de Google, alors il suffit de taper trois mots suspects (et je suspecte facilement, quand je vois une phrase de plus de trois mots).
Post Reply