Update: c'était une semaine de merde, et les deux cruches responsables sont ravies. On nage dans le bonheur, car heureux les simples d'esprit...ElieDeLeuze wrote:Rien ne me gâve plus qu'une direction d'école qui force ses profs à faire des projets pédagogiques transdisciplinaires pour une semaine entière début janvier en les prévenant deux semaines avant les vacances de fin d'année.
Ces choses qui nous énervent
-
- Membre / Member
ces jeunes ( pas beaucoup plus jeunes que moi ) qui ne savent meme pas appreciés le fait qu'on les aident pour une chose, qui ne remercient pas et ralent encore. Ils veulent soit la reponse absolue et parfaite, soit on ne doit pas les aider, parceque ca les derange quasi !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Si elle est en 2e année d'IUFM elle doit connaitre...kokoyaya wrote:Il n'est pas en France luileo wrote:ben, vous me faites vraimant tous peur... très...
ma fille est en 2ème année d'IUFM, je vais pas lui dire !![]()
![]()
(bon, Sisyphe et moi ne te cacherons pas qu'on a d'autres joyeusetés mais pas celle-là à ma connaissance).

Moi ce qui m'énerve, ce sont les soi-disant génies qui disent que Mozart était allemand

Guten Tarte! Sorry for the time...
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Manuela wrote:En espagnol y a un proverbe qui dit "para ser bella hay que ver estrellas" ("pour être belle il faut voir des étoiles"). Dans ton cas, y a pas de doute !
Moi ce qui m'énerve, ce sont les soi-disant génies qui disent que Mozart était allemandY en a marre d'Akinator !

Mais si l'on s'en tient au fait qu'il est né à Salzbourg, et que Salzbourg était une principauté ecclésiastique du Saint Empire Romain germanique et qu'elle n'est annexée par l'Autriche qu'en 1805, alors oui, Mozart est allemand de "nationalité".
Encore faudrait-il que le concept de nationalité eût vraiment une réalité juridique au 18e siècle. "Culturellement", Mozart est indubitablement autrichien.
Dans le genre, vous avez les grands hommes strasbourgeois : Gottfried von Strassburg est un écrivain allemand, c'est sûr, puisqu'il écrit en allemand. Gutemberg (qui y a vécu) est considéré comme allemand. Mais les Silberman sont-ils des facteurs d'orgue allemand ou français ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Demande à la fille qui figure à gauche de tes messages la marque de ses produits car le regard est troublant et elle ne pleure pas.joey wrote:j'ai voulu me faire jolie aujourd'hui (allez savoir pourquoi???)
je me suis mise du khôl au bord des yeux, du mascara sur les cils : résultats je n'arrête pas de larmoyer depuis...grrrrr!!! produits soi-disant anallergiques...

Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.