Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Un peu de légèreté

Post by Anuanua »

Kaolyn wrote:Ah les tatouages, c'est devenu presque plus original de pas en avoir ^^
De plus en plus d'accord!

Quoique...
...si vous me lisez parfois (même rarement) vous savez que, concernant les langues, mon domaine est la Polnésie. Le tatouage est d'origine polynésienne ou, plus exactement, océanienne (malgré qu'elle soit très vaste, la Polynésie n'est qu'un petit domaine dans l'immense Océanie qui couvre le Pacifique). Dans leur langage ça s'appelait (et ça s'appelle encore d'ailleurs) tatoo. Eh oui! c'est de là que vient le mot!
Image
Lorsque les premier Blancs qui y sont allés et en sont revenus nous ont parlé de ça, la réaction des religieux et des "nobles" fut que jamais un humain ne s'affublerait de la sorte! Du moins pas un humain tant soit peu civilisé! À peine oserait-on faire ça aux animaux!
Image

Ça a contribué beaucoup au surnom de "bons sauvages" dont on les affubla.

Allez dire ça dans un salon de tatouage aujourd'hui!!!

Aujourd'hui, en Polynésie, aux Tuamotu et aux Marquises, il y a plus de Blancs qui sont tatoués que d'anoanoputu (polynésiens et océaniens de souche). Tiens, à titre d'illustration et puisque c'est leo qui a apporté le sujet:
Image

P.S. : En cherchant les images, j'en ai trouvé une que je dédie à Sisyphe:
Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

voilà l'oeuvre...
Tatoo Thomas.JPG
il parrait que ce n'est que le premier jet, un "ombrage" s'en suivra, patience... :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ça ne me plaît pas mais bon, ce n'est pas horrible non plus :)
J'avoue que je ne comprends pas l'intérêt d'un tatouage que le principal intéressé ne peut pas voir (si ce n'est sur photo) mais je n'y ai jamais réfléchi non plus :)
leo
Membre / Member

Post by leo »

mais il y a pire
SP32-20110215-181751.jpg
elle a pas intérêt à le plaquer ou plus rigolo...
SP32-20110216-163112.jpg
bon, lui je le montre pas de face :lol:
Last edited by leo on 16 Feb 2011 19:16, edited 1 time in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Comme on dit: Je t'ai dans la peau! :loljump:

Et rappelez-vous le fameux sketch de Pierre Dac avec Francis Blanche "Le Sar Rabindranath Duval": « Monsieur est tatoué sur une zone que la décence m’interdit de préciser davantage et, quand Monsieur est en forme, ce tatouage représente d’un côté la cueillette des olives en basse Provence et de l’autre la prise de la Smala d’Abd el Kader par les troupes du Duc d’Aumale… et c’est en couleurs ! »
Last edited by Andergassen on 16 Feb 2011 17:53, edited 2 times in total.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Pas vilain ! (celui du fiston de leo !)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

ahhh ahhh, sonka aime... :roll: dès qu'il aura fait son "ombrage" je vais mettre ça au votes :lol:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

pas vilain, mais effectivemment... grand... mais l'intérêt...
(mais bon le "brenda" est vraiment nul)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

kokoyaya wrote:Ça ne me plaît pas mais bon, ce n'est pas horrible non plus :)
J'avoue que je ne comprends pas l'intérêt d'un tatouage que le principal intéressé ne peut pas voir (si ce n'est sur photo) mais je n'y ai jamais réfléchi non plus :)
Je suis d'accord avec Yaya ! Leo, tu peux d'ailleurs demander à Thomas ce qu'il en pense !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben finalement c'est pour le "paraitre", frimer quoi :lol:
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Ca donne un genre à la plage! J'ai pas mal de potes qui ont des tribales sur les épaules ou des trucs en plein milieu du dos, le côté positif c'est qu'on se sent en sécurité avec eux, personne vient jamais nous em****er :lol:
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Moi je suis encore d'une génération où les seules femmes qui avaient un tatouage étaient des putes. Une manière de "marque", comme pour le bétail*. Toujours est-il qu'un tatouage sur la peau d'une femme, ça me coupe mes effets. :roll: (Quant à ma femme, elle n'apprécierait pas beaucoup un tatouage sur ma peau. Les éraflures provoquées par des arêtes de rochers ou des ronces ou des branches suffisent amplement! Je ne rentre jamais intact d'une randonnée en terrain accidenté)
* Les anneaux dans le nez, particulièrement, évoquent pour moi les anneaux qu'on met dans les naseaux des bovins. Chez ces dames, le regard est d'ailleurs en rapport, sauf que les vaches sont plus utiles et ont l'air plus intelligentes en comparaison. :evil:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Kaolyn wrote:Ca donne un genre à la plage! J'ai pas mal de potes qui ont des tribales sur les épaules ou des trucs en plein milieu du dos, le côté positif c'est qu'on se sent en sécurité avec eux, personne vient jamais nous em****er :lol:
bon, y faut aussi une certaine largeur d'épaules :lol: , ce que Thomas a depuis qu'il fait un peu de "sport" (muscu) ne serait ce que pour compenser un pb d'épaule qui se déboite en raison d'une hyper laxité ligamentaire
leo
Membre / Member

Post by leo »

autre gag du jour... Jacqueline a acheté des petits galets fluorescents en Allemagne, au dos du paquet il y a marqué (en tout petit)... ne pas utiliser en déco :-o :roll: :lol:
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

leo wrote:autre gag du jour... Jacqueline a acheté des petits galets fluorescents en Allemagne, au dos du paquet il y a marqué (en tout petit)... ne pas utiliser en déco :-o :roll: :lol:
Ca sert à quoi alors :loljump:
Andergassen wrote:* Les anneaux dans le nez, particulièrement, évoquent pour moi les anneaux qu'on met dans les naseaux des bovins. Chez ces dames, le regard est d'ailleurs en rapport, sauf que les vaches sont plus utiles et ont l'air plus intelligentes en comparaison. :evil:
J'ai déjà souvent eu cette impression........ :roll:
d'autant que j'ai fréquenté des vaches bien plus subtil qu'elles n'en avaient l'air (genre "je vais aller voir la batterie de la clôture électrique, si pas de bip....bip, j'me casse....)
Post Reply