De plus en plus d'accord!Kaolyn wrote:Ah les tatouages, c'est devenu presque plus original de pas en avoir ^^
Quoique...
...si vous me lisez parfois (même rarement) vous savez que, concernant les langues, mon domaine est la Polnésie. Le tatouage est d'origine polynésienne ou, plus exactement, océanienne (malgré qu'elle soit très vaste, la Polynésie n'est qu'un petit domaine dans l'immense Océanie qui couvre le Pacifique). Dans leur langage ça s'appelait (et ça s'appelle encore d'ailleurs) tatoo. Eh oui! c'est de là que vient le mot!

Lorsque les premier Blancs qui y sont allés et en sont revenus nous ont parlé de ça, la réaction des religieux et des "nobles" fut que jamais un humain ne s'affublerait de la sorte! Du moins pas un humain tant soit peu civilisé! À peine oserait-on faire ça aux animaux!

Ça a contribué beaucoup au surnom de "bons sauvages" dont on les affubla.
Allez dire ça dans un salon de tatouage aujourd'hui!!!
Aujourd'hui, en Polynésie, aux Tuamotu et aux Marquises, il y a plus de Blancs qui sont tatoués que d'anoanoputu (polynésiens et océaniens de souche). Tiens, à titre d'illustration et puisque c'est leo qui a apporté le sujet:

P.S. : En cherchant les images, j'en ai trouvé une que je dédie à Sisyphe: