Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:Ayé, fini ? Hmmm, ça m'étonnerait, ça ferait du 15 min par copie, ça ne doit pas être très sisyphien ça.
C'était de la petite interro, donc si, c'est faisable, mais tu rajoutes 5 minutes pour le calcul des points car mon barème est établi sur intégrale de π²/√7 (en base quinaire). Je suis le seul de la salle des profs à taper sur la calculette avec mes deux mains.
Ici le bébé est lavé et joue tranquillement, le lave-linge et le cuiseur de riz sont en marche, des oeufs durs prennent leur bain, tout va bien !
Le tout étant de ne pas confondre le bain du bébé et le bain de l'oeuf, sinon les services sociaux risquent de te tomber dessus (en revanche les accidents domestiques des oeufs, tout le monde s'en moque, quelle discrimination...).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Hep ! Vos papiers ! Je viens de surprendre Latinus en flagrant délit de noctambulage aggravé, à 3h30 !

Bin alors ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Ah oui : ça c'est grave! D'autant plus que Latinus affirme ici ne noctambuler que par erreur. J'espère qu'il n'est pas malade! (L'insomnie intermittente est-elle une maladie?)

Euh... pourquoi diviser par √7? Pourquoi pas par √n où n serait un nombre irrationnel imaginaire? Dans le contexte ça serait plus rationnel et réaliste, non?

Par contre, je ne proposerais pas un numérateur imaginaire : en effet, iπ ça ferait un peu trop Californie des années '70, non?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Anuanua wrote:Euh... pourquoi diviser par √7? Pourquoi pas par √n où n serait un nombre irrationnel imaginaire? Dans le contexte ça serait plus rationnel et réaliste, non ?
:) En fait, j'attendais surtout que tu m'expliques comment on fait pour calculer une racine de 7 en base quinaire...

Fais vite : conseil de classe après-demain soir, je dois rentrer les notes pour hier.
Par contre, je ne proposerais pas un numérateur imaginaire : en effet, iπ ça ferait un peu trop Californie des années '70, non?
:loljump: Mes élèves doivent parfois se demander à quelle substance wooodstockienne je m'abandonne avant de faire mes analyses litttéraires.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Sisyphe wrote: :) En fait, j'attendais surtout que tu m'expliques comment on fait pour calculer une racine de 7 en base quinaire...
Bin... de la même façon qu'en base binaire, ou décimale, ou dodécimale, ou hexadécimale... Tiens, pour te sauver du temps, essaie 2,322033.... Je ne peux pas te donner routes les décimales (ou plutôt les quinales) parce que c'est une suite irrationnelle ...comme la requête du conseil de classe.
Sisyphe wrote: :loljump: Mes élèves doivent parfois se demander à quelle substance wooodstockienne je m'abandonne avant de faire mes analyses litttéraires.
Euh... si je me fie à mon expérience (et je peux m'y fier car j'ai vérifié plusieurs fois), elle ne serait pas plutôt mexicaine? Genre Acapulco Gold par exemple?

À moins que tu parles de La Substance Délirante proposée dans certaines universités suite aux travaux de Thimothy Leary? Ce qui expliquerait certains de tes textes... comme la nécessité d'exprimer √7 en quinaire :loljump:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Minuit trente en France, il y a quelqu'un ?

Depuis quelques jours Judikael teste le réveil entre 6 et 7h. Comme si ne pas dormir la nuit ne suffisait pas à épuiser ses parents !...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:Minuit trente en France, il y a quelqu'un ?

Depuis quelques jours Judikael teste le réveil entre 6 et 7h. Comme si ne pas dormir la nuit ne suffisait pas à épuiser ses parents !...

:hello: Coucou....

Allez, opération "endormissage de Judikaël" : on va tous tenter "dodo, l'enfant do", en sanscrit.... :true:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

ah mais ça c'est une idée ! Avec un tatouage comme ça sur les fesses il dormira forcément mieux !
Penn ar Bed
The end of the land
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:Minuit trente en France, il y a quelqu'un ?

:evil: :meuh: Bon, bin il semblerait que Judikaël m'ait inscrit de force et sans mon consentement dans le club des réveillés d'avant l'aube après n'avoir pas dormi : fièvre de cheval, vomissement de chien et nausées de...euh... mammouth. Sauf que moi je n'ai même pas de maman-Maïwenn sur place pour venir me remettre au lit après une chanson. :baby:

Bon, ça a l'air de se calmer, on va quand même aller en cours. Je partage avec Molière et Dalida la franche volonté de mourir sur scène, en jouant et chantant jusqu'au bout...

Du coup, je suis en train de corriger la dernière copie que je pensais faire à la cantine. Formidable ; j'ai vraiment un corps de bon fonctionnaire, éthique et responsable.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Attention Sisyphe, tu fais du présentéisme !

Bon courage !
Penn ar Bed
The end of the land
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:roll: Youpidoup... Bossage de bibliographie parce que je pars demain pour une grosse BU du coin, et que je suis rentré chez moi à 9 heures pour cause de conseils de classe après une journée démarrée à 8 heures...

Et devinez qui va corriger des copies de terminale (même pas à moi...) dans le train...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Coucou Sis !

Ayé, je ferme boutique... Réouverture tout à l'heure, à 7h... :cry:
Je crois que je vais devoir changer de club !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:) Coucou donc,

Effectivement, on a toujours admis des "visiting marmots", mais là, tu abuses de ton visa, il va falloir te faire régulariser...
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Amis chauves-souris, chouettes, hiboux, chevêches, ducs grands et petits mais sans blason ou même avec, crapauds, écureuils volants, tarsier et autre lémuriens, blaireaux sans insulter personne, rats des moissons, gerboises iraniennes (voilées ou pas), pangolins, léopards des neiges, opossum, correcteurs et unaus d'Hoffmann,

Votre président vous souhaite une bonne et heureuse année 2013. :hello:

Devinette : qui, dans la liste précédente, va se lever à 6h15 ?
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

l'opposum ? :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply