Le club des noctambules...
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Le club des noctambules...
Tiens, une revenante !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Chrysopale
- Membre / Member
Oui...
Je ne promets pas un retour définitif et régulier (pour l'instant, entre le déménagement et tout, je ne promets ça à personne), mais je me suis souvenue d'ici, et je me suis dit pourquoi pas venir faire un petit coucou.
Je passais de temps en temps, j'ai appris qu'il y avait un grumeau Maiwenn, me trompé-je?
Contente de revoir des pseudos connus (et d'autres inconnus qui ont l'air bien sympathiques).
Je ne promets pas un retour définitif et régulier (pour l'instant, entre le déménagement et tout, je ne promets ça à personne), mais je me suis souvenue d'ici, et je me suis dit pourquoi pas venir faire un petit coucou.
Je passais de temps en temps, j'ai appris qu'il y avait un grumeau Maiwenn, me trompé-je?
Contente de revoir des pseudos connus (et d'autres inconnus qui ont l'air bien sympathiques).
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
- Maïwenn
Hein ? un bébé ? Où ça ? Diiidiiiiiiiiii, arrête de fouiller dans la poubelle et viens plutôt jouer ici !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Chrysopale
- Membre / Member
Ah, la bestiole est déjà grande en plus? Ca fait si longtemps que ça que j'ai disparu?
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
- Maïwenn
L'âge des premières bêtises vient très vite !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Et il finit très tard pour certains...
Bon, à quel heure qu'il ouvre ce club? Il est où le videur Sisyphe que je lui fasse un coucou?

Bon, à quel heure qu'il ouvre ce club? Il est où le videur Sisyphe que je lui fasse un coucou?

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Oui une pensée pour Sisyphe qui doit s'arracher les cheveux devant le manque d'imagination avéré de ses élèves. Peut être est-il désigné volontaire pour corriger des copies de bac ou autre.
Quoi qu'il en soit, courage mon vieux on est avec toi!

- Andergassen
- Membre / Member
Hé, Ankh, chuis là moi aussi ! Mais hélas, je ne corrige pas de copies, moi... C'est dur d'attraper des nanas qui font la fête et qui subornent les vaillants professeurs. Y en a que pour eux ! 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Le fantasme du prof à la vie dure.. 

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
C'est à peu près ça : je sors d'un paquet de bac blanc pour entrer dans la confection du "descriptif des lectures et activités" (la feuille à partir de laquelle mes élèves sont interrogés au bac), Version examinateurs... Trois heures de typographie administrativo-pédagogogique, plus deux heures demain pour le photocopier en six exemplaires. Le pied. Que dis-je : l'hexasyllabe (= six pieds !).Chocolat wrote:Oui une pensée pour Sisyphe qui doit s'arracher les cheveux devant le manque d'imagination avéré de ses élèves. Peut être est-il désigné volontaire pour corriger des copies de bac ou autre.

Personnellement, j'ai plus souvent été subordonné que suborné.Hé, Ankh, chuis là moi aussi ! Mais hélas, je ne corrige pas de copies, moi... C'est dur d'attraper des nanas qui font la fête et qui subornent les vaillants professeurs. Y en a que pour eux !

Ô ambiguïté du génitif...Le fantasme du prof à la vie dure..

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
non dormituri te salutant
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Ou "Le fantasme du prof a la vie dure" c'est comme tu veuxSisyphe wrote:Ô ambiguïté du génitif...Le fantasme du prof à la vie dure..![]()

- Andergassen
- Membre / Member
Non, Chocolat, l'ambigüité résidait justement dans le génitif "du" ! Ou ce sont les femmes qui fantasment sur le prof, ou c'est le prof qui fantasme sur ses élèves ! Il y a suffisamment de films sur cette thématique sulfureuse !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.