Niveau de difficultés des langues

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Helene
Membre / Member

Post by Helene »

Voici le point sur lequel je diverge :
Ma théorie personnelle, c'est que le Grec ancien a connu le même phénomène que les dinosaures : il s'est tellement développé qu'il est arrivé dans une impasse évolutive, et n'a pu que s'effondrer que pour repartir sur de meilleures bases.
Les dinosaures n’ont pas laissé de trace or le grec ancien a laissé ses racines partout, essayez donc de supprimer tout le lexique scientifique, épistémologique, philosophique, mathématique, etc.. sans compter les racines grecques cachées et les mots latin issus du grec d’une langue vous aurez beaucoup de mal à vous exprimer. A cela supprimez aussi les voyelles qui sont une création du grec et vous ne pourrez plus parler.
Pour répondre à Mansio le grec s’est unifié avec la Koinê où on voit la disparition des autres dialectes en une seule langue simplifiée au profit de l’Attique.
Quant au démon du katharevoussa l’exemple n’est pas top bien choisi pour la raison suivante.
Le katharevoussa était une langue artificielle créée par le réformateur Adamandos Koraï et imposée comme langue officielle au moment de l’Indépendance grecque. Cette langue n’a jamais eu l’approbation du peuple ni des hommes de lettres Grecs cela explique son échec
Last edited by Helene on 20 Oct 2005 19:19, edited 1 time in total.
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

Sisyphe wrote:
:-? Jusqu'ici, c'est-à-dire en maîtrise ou dans le cadre de la licence, j'ai travaillé sur le grec, parce que c'est sans doute plus intéressant ; mais à présent que les choses sérieuses arrivent (doctorat, recherche véritable), je me rends compte que je ne pourrai travailler que sur du latin. Au bout de dix ans je ne suis toujours pas arrivé à pénétrer cette langue, pas même sa grammaire que j'ai apprise dans bout à l'autre chaque année...

... :-? Mais s'il n'y avait que le vocabulaire, le grec ancien ne serait pas plus difficile que l'anglais (pas mois quand même).
Tu vois, meme pour toi, l'anglais n'est pas aussi terrible que le grec ancien ;) (ds un style complètement opposé bien sur : là où le grec ancien fait plein de distinctions grammaticales, l'anglais la moitié du temps ne sait pas différencier un nom d'un verbe ou d'un adjectif ! :lol: )
Post Reply