Quelles langues parlez-vous?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

damas wrote:
Bacaline wrote:Je n'ai pas le même niveau dans chaque langue mais j'utilise le Français, l'Arabe, l'Anglais et l'Espagnol au travail et j'ai quelques notions de bosniaque.
Et le croate? Je me rappelle qu'au deuxième traducteur arabe tu avais traduit du croate en arabe, non? ou le croate c'est le même que le bosniaque?
C'était pour ne pas heurter la sensibilité d'Helena ;) En fait j'ai appris le bosniaque à l'oral, le serbe avec la méthode Assimil et pour le texte en croate ... ben j'ai utilisé toutes mes maigres ressources...d'où le résultat hasardeux de ma traduction :lol:
مع السلامة
helena
Membre / Member

Post by helena »

;)
Helena
SuperCed
Membre / Member

Post by SuperCed »

Je parle un peu l'anglais, j'essaye de parler en espagnol, mais c'est encore difficile.
J'apprends quelques mots de croate, bosniaque, et serbe.

Ma langue maternelle est le français. Bref, je ne suis pas bien doué en langues, mais je compte bien progresser.

Je suis impressionné par le fait que Didine parle un peu Same. A quoi ça ressemble exactement ?
Je suis allé dans le nord de la Finlande, mais je n'ai pas eu l'occasion d'entendre la langue.

J'essaye la méthode assimil pour le serbe, je trouve ça très encourageant. Ca donne vraiment envie de continuer, cependant, je ne fais encore que baraguiner.

Après, j'aimerais apprendre tellement de langues... Le polonais, le grec, le portugais, le roumain, le slovène...

Peut-être que l'an prochain, je me mettrai à une nouvelle langue...
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

Geache wrote:
Thissiry wrote:Français (langue maternelle),l'anglais est la langue étrangère que je maitrise le mieux et j'ai aussi un bon niveau en néerlandais et en espagnol. j'ai aussi de petites notions de grec. je me suis initiée au scots et j'ai un peu essayé le russe...
Et pas le montois ? Roh la la... Alors que ce patois est tellement savoureux lorsqu'il est parlé dans sa forme la plus courtoise... Tout en images... vraiment, c'est une lacune, je trouve. :sun:
J'en ai une compréhension passive étant donné que j'en entends souvent autour de moi ;),meme certains de mes profs en graduat le parlent :lol: . et quand j'ai envie de changer un peu du français "standard", j'utilise certains termes locaux (au fait çà s'appelle du" borain" ,c'est le terme le plus utilisé,langue effectivement très imagée et croustilllante :D )
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Euh non... le borain et le montois sont deux patois différents. Ne vas jamais dire à un amoureux du montois qu'il parle borain et inversément.

P.S. : J'ai joué pendant 10 ans dans des troupes de thâtre amateur en montois et en borain.
Membre / Member

Post by Isis »

Ben pour moi c'est :

- français
- espagnol
- anglais
- notions de catalan
- des restes d'hébreu
- des restes de latin
(mes tous ces restes me sembles si lointains !!!)

Je comprends également un peu l'italien, et quleques autres langues romanes.

J'aimerais, dans quelques années, apprendre au moins une langues asiatique... mais c'est pas encore pour tout de suite.
xaviergym
Membre / Member

Post by xaviergym »

Pour ma part,
français, anglais, espagnol et espéranto

J'envisage le japonais ou le chinois (mandarin) mais impossible de me décider.. :love:

et puis peut-être le russe ou le roumain (s'il reste de la place :loljump: )
Last edited by xaviergym on 05 Aug 2007 05:47, edited 1 time in total.
"Les préjugés naissent de l'ignorance"
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

Car0line wrote:
Thissiry a écrit:
Car0line a écrit:
j'envisage de me mettre à l'albanais.

Je me demande bien où on peut trouver une méthode, si ce n'est une petite mèthode en anglais :-?
Une méthode grecque, sûrement, pour Car0 ;)
Je crois qu'il y a un assimil albanais enfin c'est "l'albanais de poche" mais c'est déjà mieux que rien!
J'étais au courant pour l'assimil albanais de poche. mais le problème c'est qu'il n'y a quasiment que çà à part un parlons albanais (et je ne sais pas ce qu'il vaut) et un colloquial albanian qui donne vraiment que les premières bases comme l'assimil de poche. mais il n'y a pas que cette langue là dont c'est le cas.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

SuperCed wrote:Je suis impressionné par le fait que Didine parle un peu Same. A quoi ça ressemble exactement ?
Je suis allé dans le nord de la Finlande, mais je n'ai pas eu l'occasion d'entendre la langue.
C'est une très jolie langue!

Voici un lien pas mal -> http://lotta.yle.fi/srwebanar.nsf/sivut/frontpage. Tu peux écouter les infos en same de la radio finlandaise, qui passent 2 fois par jour. Tu peux aussi regarder les infos en same qui passent à la télé tous les soirs en Norvège, Suède et Finlande, c'est donc des infos "pan-sames". Les sous-titres finnois sont vraiment pas bien calés sur la version Internet, mais c'est pas si grave.

Les infos radio sont faites par des Sames de Finlande, celles de la télé sont présentées par une Same de Norvège, d'où la différence d'accent.

:hello:
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Funnylolo wrote:
domanlai wrote: Ca laisse néanmoins de coté de grandes zones géographiques : Amérique latine, Moyen Orient, Asie ...
Bien sûr l'anglais peut y être suffisant mais pas plus ni moins que l'anglais en Allemagne ou en Italie.
J'avais tenté le Japonais pendant une période de partiel mais j'ai du vite abandonner pour me concentrer justement sur mes partiels.
C'est vrai qu'en dehors de l'Europe et de l'Amerique du Nord, ca devient plus dur! Mais bon...j'ai pas encore les moyens d'aller aussi loin!

(ca existe Paris - Dehli en Eurolines??) ;)
Si tu as le temps mais vraiment beaucoup de temps ..., tu peux toujours y aller en vélo et, si tu emportes une méthode, tu sauras parler en arrivant ;)

Peut-etre que tu te remettras au japonais un de ces jours ! apparemment ça intéresse du monde sur freelang : il ne manque plus que toi !
kete
Membre / Member

Post by kete »

Svernoux m'a fait travaillée en me relançant la question:
Alors moi je parle:
anglais
espagnol
latin
russe
grec
arabe
italien
turc
polonais
et j'ai des notions ( certaines à la didine d'atre à la dada ;) )
serbe
hebreu
finnois
roumain
tchétchène
géorgien
hongrois
portuguais
viet namien
ésperanto
allemand
népali
albanais
:confused:
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

tu parles vraiment toute ces langues???? :-o :-o

comment tu fais? :-?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

kete wrote:Svernoux m'a fait travaillée en me relançant la question:
Alors moi je parle:
anglais
espagnol
latin
russe
grec
arabe
italien
turc
polonais
et j'ai des notions ( certaines à la didine d'atre à la dada ;) )
serbe
hebreu
finnois
roumain
tchétchène
géorgien
hongrois
portuguais
viet namien
ésperanto
allemand
népali
albanais
:confused:
Tout çà :-o :-o :-o ? waaaaooouuh :D :sun: . et en plus j'ai compté ça fait 23 :P :lol: . dis donc , ds le cadre de mon sujet "la recette miracle pour parler plein de langues", j'aurais besoin que tu me dises si tu as commencé par apprendre 3 langues de familles différentes chacune (indo-européennes et autres). si oui tu as commencé jeune ? avais-tu déjà 2 langues maternelles ou meme 3 ? (c'est pour ma petite enquete :lol: )
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Kete, c'est bon, tu viens de dégoûter tout le monde sur le forum :evil:

Ton vrai prénom, ça serait pas Emma, par hasard ? J'avais une copine en terminale, c'était une chianlie. Elle passait 1 mois dans un pays et elle connaissait la langue comme une autochtone.

En tous cas, chapeau :jap:
:loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

Kete > j'ai été voir ds mon sujet et tu as donnée les réponses à mes questions pour ma petite enquete ;) . j'ai fait ds mon sujet sur l'anglais une petite liste des langues que j'aimerais apprendre. çà me laisse songeuse quand je pense que je ne suis qu'une simple quadrilingue à 20 ans et que toi tu as gagné un temps fou avec toutes ces langues et que tu n'as que 16 ans :-? :roll: . et puis il y a ds ta liste 4 ou 5 langues que je me demande coment tu les apprises étant donné qu'il est dur voire très dur de trouver une méthode pour celles là...je pense notamment au tchètchène, au népali , au serbe... quant à l'albanais j'en ai récemment parlé il n'y a pas vraiment autre chose à part l'assimil de poche donc là aussi j'aimerais savoir ...
Post Reply