Tout à fait d'accord (ainsi que pour le chien, le renard ou le cycliste). Je suis montée un jour comme passager avec un fou du volant, c'est sans doute la plus grosse peur que j'ai eue de toute ma vie. Oui, Monsieur était un pro, il maîtrisait parfaitement son véhicule. Seulement, dans les petits chemins à virages où il roulait à 100 à l'heure, il ne pouvait en aucun cas maîtriser les éventuels véhicules susceptibles de surgir au détour d'un virage... Et je ne parle pas des renards bien-sûr.Latinus wrote:Ce n'est pas la vitesse qui crée l'accident, c'est l'imprévu et la perte de contrôle qu'il entraîne.
L'imprévu sera gérable ou non en fonction qu'on arrive plus ou moins rapidement dessus.
radar embarque
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Tout à fait d'accord.
En rentrant chez moi de nuit, il y a deux ans, je suis passé par la forêt. Au loin, sur le bas-coté, j'ai vu briller deux yeux. Méfiant, j'ai ralenti. Les yeux se sont éloignés vers la forêt et au moment où j'arrivais l'animal a brusquement bifurqué vers la route.
Je pense avoir une bonne maîtrise de ma voiture mais je n'ai rien pu faire (et je le redis, je me méfiais !). J'ai heurté une biche ou un chevreuil, je n'ai pas vraiment pu voir. Heureusement, à part l'avant un peu enfoncé, il n'y a pas eu de casse. Et l'animal est reparti.
En rentrant chez moi de nuit, il y a deux ans, je suis passé par la forêt. Au loin, sur le bas-coté, j'ai vu briller deux yeux. Méfiant, j'ai ralenti. Les yeux se sont éloignés vers la forêt et au moment où j'arrivais l'animal a brusquement bifurqué vers la route.
Je pense avoir une bonne maîtrise de ma voiture mais je n'ai rien pu faire (et je le redis, je me méfiais !). J'ai heurté une biche ou un chevreuil, je n'ai pas vraiment pu voir. Heureusement, à part l'avant un peu enfoncé, il n'y a pas eu de casse. Et l'animal est reparti.
La folie des uns est la sagesse des autres
-
- Guest
Latinus wrote:Ce n'est pas la vitesse qui crée l'accident, c'est l'imprévu et la perte de contrôle qu'il entraîne.

-
- Guest