radar embarque

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:Ce n'est pas la vitesse qui crée l'accident, c'est l'imprévu et la perte de contrôle qu'il entraîne.
L'imprévu sera gérable ou non en fonction qu'on arrive plus ou moins rapidement dessus.
Tout à fait d'accord (ainsi que pour le chien, le renard ou le cycliste). Je suis montée un jour comme passager avec un fou du volant, c'est sans doute la plus grosse peur que j'ai eue de toute ma vie. Oui, Monsieur était un pro, il maîtrisait parfaitement son véhicule. Seulement, dans les petits chemins à virages où il roulait à 100 à l'heure, il ne pouvait en aucun cas maîtriser les éventuels véhicules susceptibles de surgir au détour d'un virage... Et je ne parle pas des renards bien-sûr.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Tout à fait d'accord.

En rentrant chez moi de nuit, il y a deux ans, je suis passé par la forêt. Au loin, sur le bas-coté, j'ai vu briller deux yeux. Méfiant, j'ai ralenti. Les yeux se sont éloignés vers la forêt et au moment où j'arrivais l'animal a brusquement bifurqué vers la route.

Je pense avoir une bonne maîtrise de ma voiture mais je n'ai rien pu faire (et je le redis, je me méfiais !). J'ai heurté une biche ou un chevreuil, je n'ai pas vraiment pu voir. Heureusement, à part l'avant un peu enfoncé, il n'y a pas eu de casse. Et l'animal est reparti.
La folie des uns est la sagesse des autres
czort
Guest

Post by czort »

Latinus wrote:Ce n'est pas la vitesse qui crée l'accident, c'est l'imprévu et la perte de contrôle qu'il entraîne.
:-? pas la vitesse ? Il y a quand meme plus de chances d'avoir un accident a grande vitesse, je parle pas des distances de freinage, de la reaction en cas de danger imprevu comme tu dis. La vitesse joue un grand role, mais chacun son avis.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je pense que vous dites sensiblement la même chose...
czort
Guest

Post by czort »

Apres relecture fort possible, neanmoins j'ai du mal a admettre que la vitesse ne cree pas l'accident. Sinon quel interet de mettre des panneaux de limitation de vitesse et des radars pour gacher le paysage ?
Post Reply