SubEspion aime les bananes

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
e1000ie
Membre / Member

Post by e1000ie »

:lol:

Moi aussi ce sujet m'a fait halluciner...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ouais, délirant ce topic !

Alors moi j'adore les bananes aussi. Une recette super bonne : mixées avec du lait bien froid. Miam !!!

Par contre, même si j'aime bien le beurre salé de temps en temps (notamment sur une tartine avec confiture), en tant qu'authentique fille et petite-fille de Bressans, j'ai été élevée au beurre doux et à la crème ! Et enfin, ce qui ne va pas me valoir que des sympathies, je mange depuis quelques années surtout de la margarine (parce que bon, le beurre et la crème, c'est délicieux, mais ça fait des ravages... :cry: )
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

svernoux wrote:Et enfin, ce qui ne va pas me valoir que des sympathies, je mange depuis quelques années surtout de la margarine (parce que bon, le beurre et la crème, c'est délicieux, mais ça fait des ravages... :cry: )
On est deux alors! ;) Je ne mange plus de beurre, que de la margarine et de l'Effi...
helena
Membre / Member

Post by helena »

si un jour il faut que j'arrête le beurre, je m'en remettrai pas ;)
Helena
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Et tout ça, ça me fait penser : vous buvez quoi comme lait ? Entier, écrémé ?

Parce que moi, quand j'étais petite, je ne buvais que du lait entier, mais de Carrefour, direct de la ferme ! Et la première fois que j'ai goûté du lait en boîte, même entier, ça m'a paru complètement insipide... Bon, maintenant, je me suis habituée, mais ça m'intéresse de savoir ce que vous aimez, car je sais que beaucoup de citadins n'aiment pas le lait de la ferme...
Sonka - Сонька
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

svernoux wrote:Parce que moi, quand j'étais petite
après plusieurs mois de présence dans ce forum, je viens de comprendre que tu es du sexe féminin ... :-?
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

svernoux wrote:Et tout ça, ça me fait penser : vous buvez quoi comme lait ? Entier, écrémé ?

Parce que moi, quand j'étais petite, je ne buvais que du lait entier, mais de Carrefour, direct de la ferme ! Et la première fois que j'ai goûté du lait en boîte, même entier, ça m'a paru complètement insipide... Bon, maintenant, je me suis habituée, mais ça m'intéresse de savoir ce que vous aimez, car je sais que beaucoup de citadins n'aiment pas le lait de la ferme...
rien ne vaudra jamais le lait des chèvres de ma grand-mère ... :(
subjectif, mais vécu.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Miguel wrote:
après plusieurs mois de présence dans ce forum, je viens de comprendre que tu es du sexe féminin ... :-?
Ah bon ? Parce qu'en général, je fais pas trop de fautes d'orthographe et j'accorde bien mes participes au féminin... Mais bon, comme quoi :c-com-ca:

Sinon, pour le lait de chèvre, j'ai jamais goûté (y'a pas trop de chèvres du côté de Lyon), mais je suis partante !
Sonka - Сонька
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

svernoux wrote:
Miguel wrote:
Ah bon ? Parce qu'en général, je fais pas trop de fautes d'orthographe et j'accorde bien mes participes au féminin... Mais bon, comme quoi :c-com-ca:

Sinon, pour le lait de chèvre, j'ai jamais goûté (y'a pas trop de chèvres du côté de Lyon), mais je suis partante !
non non tu fais jamais de fautes, enfin je crois pas, mais c'est moi qui suis toujours à l'Ouest (pquoi cette expression au fait??)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je sais pas pour "à l'ouest", moi je l'emploie jamais cette expression et y'a pas longtemps que je sais qu'elle existe... Mais comme dirait Sisyphe, ça doit être un signe de vieillissement, je suis plus dans le coup...
Sonka - Сонька
e1000ie
Membre / Member

Post by e1000ie »

svernoux wrote: Parce que moi, quand j'étais petite, je ne buvais que du lait entier, mais de Carrefour, direct de la ferme !
Je ne peux pas te répondre pour les citadins... parce que je ne suis parisienne que d'adoption !

Quand j'étais petite, j'ai même emmené les vaches au pré avec ma nourrice. :) Supers souvenirs...
Et le lait qui vient d'être trait est tout tiède est mousseux, miam ! :moua:

A part ça, tu n'aurais pas oublié une négation dans "mais de Carrefour" ??
Ou alors tu achetais du lait de ferme à Carrefour... :-?

:cat:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

T'as raison, il faut lire "mais pas de Carrefour"...

Ben non, le lait de ferme en supermarché, c'est le comble du n'importe quoi : il a le même goût que celui en brique, sauf que ça leur permet de te le vendre plus cher...
Sonka - Сонька
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Ben moi je bois pas de lait... Mon pire souvenir de maternelle date justement du jour ou on m'a force a boire un verre avant de sortir en recre. :evil: J'ai pas compris pourquoi, d'habitude j'etais dispensee.

Mais pour ceux qui s'inquieteraient de mon apport en calcium, sachez que je mange pas mal de yaourt (mes patrons ont hallucine, la fois ou j'en ai mange presque un litre en a peine une journee - oui, au DK ca se vend en litre).
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:king: C'est un des post les plus dingues que je connaisse....

Pour le beurre, il faut que je vous dise que moi aussi, j'ai arrêté d'en manger. Ca va vous sembler bête, surtout pour un garçon, mais je me méfie en effet des prédisposition au grossissement dans ma famille... Jusqu'ici, ça va.

... Mais si j'en achète, c'est salé (ou à la rigueur demi-sel) ou rien.

Pour ce qui est du lait, une fois qu'on a goûté au lait bio (environ trois fois plus cher), on a du mal à revenir au lait autre. Ca ne supporte pas la médiocrité. Par contre le lait frais, j'ai un peu plus de mal. Une fois de temps à autre, oui, c'est bon.

Quand j'étais petit, ma gardienne, d'origine paysanne, allait chercher le lait à la ferme... Et faisait sa crème à la maison (la première fois que j'ai vu ça...). Miam, c'était bon (surtout la crème maison).

Le lait de chèvre, c'est particulier... Mais c'est pas mauvais - mais pas pour mettre dans son thè !

Pour "être à l'ouest", je ne connais pas l'origine. C'est vrai que ça sonne un peu vieillot. Vais chercher.

Je confirme que Svernoux appartient manifestement au sexe féminin. Sa photo devrait arriver bientôt sur le forum.
Llewullen
Membre / Member

Post by Llewullen »

De mon côté, je suis adepte de longue date du lait de soja. Et au fil du temps, il m'est devenu impossible d'avaler, ne serait-ce qu'en infimes quantités: -Lait, beurre, fromage. :sweat:
J'en ai des frissons...
Post Reply