Club de ceux qui n'aiment pas Noël

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
serenita
Membre / Member

Re: Club de ceux qui n'aiment pas Noël

Post by serenita »

Ah ben oui, tiens, coup de force dans le "Club de ceux qui n'aiment pas Noël": Joyeux Noël à tous! ;)
Et bon courage Dvor! En espérant que tu n'auras rien de plus grave que des intoxs alimentaires (déjà pas glop) et des chats enguirlandés... :lol:
"Al principio era el Verbo..."
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

serenita wrote:des chats enguirlandés
qué ça veux dire ça Seren ? tu cherches ??? pourtant Maë y avait mis du sien pour te plaire :roll:
Last edited by leo on 23 Dec 2008 22:02, edited 1 time in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

serenita wrote:Ah ben oui, tiens, coup de force dans le "Club de ceux qui n'aiment pas Noël": Joyeux Noël à tous! ;)
Et bon courage Dvor! En espérant que tu n'auras rien de plus grave que des intoxs alimentaires (déjà pas glop) et des chats enguirlandés... :lol:
Ca me fait penser à une blague qu'on m'a racontée aujourd'hui tiens...

Comment appelle-t-on un chat qui est tombé dans la peinture à Noël?

Un chat-peint de Noël ! :loljump:

Pour en revenir au sujet, permettez que je ne vous souhaite pas de Noyeux Joël, ou quoi que ce soit d'autre, j'ai les mêmes raisons que Dvor. Mais cela n'empêche pas que je vous souhaite tout le bonheur possible.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Dvor
Membre / Member

Post by Dvor »

serenita wrote:Ah ben oui, tiens, coup de force dans le "Club de ceux qui n'aiment pas Noël": Joyeux Noël à tous! ;)
Merci Serenita, moi aussi j'espère (même si ce n'est jamais le cas :cry:), pour les chats enguirlandés on ferra le nécessaire, ne t'en fait pas Leo ;)
Chrysopale wrote:Un chat-peint de Noël !
:loljump:
Chrysopale wrote:Mais cela n'empêche pas que je vous souhaite tout le bonheur possible.
Merci Chrystophale, et à toi aussi, tout le bonheur du monde :jap:

(Tout ça est si émouvant :sweat: :) )
Le bonheur est difficile à trouve en soi, il est impossible de le trouver ailleurs...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:Non seulement c'est pas ce que j'ai voulu dire, mais ce n'est pas ce que j'ai dit !

Certains ici ont clairement dit qu'il se faisaient chier à passer Noël avec leur famille, même s'ils l'ont dit en d'autres termes. Toi Lat, tu ne l'as pas dit, et tu as même dit que tu passais Noël entre amis, donc je vois pas vraiment pourquoi tu te sens concerné par ce que je dis sur la famille... Mais après tu fais comme tu veux !
Soit, j'ai peut-être trouvé un ton que tu n'as pas employé, ça arrive.

Cela dit, je dis que je passe Noël entre amis parce que c'est ce que sont ces personnes à la vue d'autrui mais, de notre point de vue, nous sommes en famille... D'où le fait que je me sente concerné par tes propos (soit dit en passant nous en avions discuté il y a quelque temps).

Bonnes fêtes à tous.
:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Finalement, j'adore Noël. Mon salaire a été viré ce matin, et il est presque doublé grâce à la prime de Noël :chiquita: Père Noël, tu reviens quand tu veux ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Ce n'est pas que je n'aime pas Noël, c'est juste que chez moi, on ne la fête jamais. La seule fois où je l'ai fêtée, c'était l'année dernière quand j'étais au Texas. J'ai bien aimé, sauf leur pâtisserie. La prochaine fois, je saurai quoi leur ramener. :sun:
Quand j'étais petit, ça me frustrait de savoir que mes camarades (pourris gâtés) avaient leurs cadeaux qui les attendaient au pied du sapin le 25. Je me sentais exclu : "Alors t'as eu quoi pour Noël ? - euh... rien". Mais au fil du temps, je n'y pensais plus. Aujourd'hui, je ne m'en plains pas.

Dans ma famille, une réunion familiale n'implique pas seulement les membres d'un seul foyer (où vous avez déjà au moins 3 générations qui cohabitent, ce qui est très rare en France en dehors des familles d'immigrés), mais tout l'arbre généalogique. On ne fête jamais rien, sauf le nouvel an chinois. Néanmoins, on n'est pas très festif. Personnellement, je trouve certaines fêtes vraiment stupides (je m'excuse si ce que je dis heurte certains). Je n'attends pas le jour de la fête des pères ou la fête des mères pour montrer ma reconnaissance à mes parents , je le fais tous les jours !

J'aime bien les anniversaires, même si je n'accorde aucune grande importance au mien. Ca reste pour moi un jour comme les autres. Néanmoins, ça permet de réunir des amis, dont on n'a pas toujours l'occasion de voir.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ceci dit, pour aller dans le sens de ce club, il y a tout de même des choses que je n'aime pas dans Noël. Par exemple :
On est seulement le 24, 15h30, et j'en ai déjà marrrrrrrrre des Joyeux Noël, de devoir répondre à des voeux de gens que je connais à peine, de voir des topics sans fin de joyeux Noël sur tous les forums... On pourrait pas le dire une fois pour toute et puis basta ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:Ceci dit, pour aller dans le sens de ce club, il y a tout de même des choses que je n'aime pas dans Noël. Par exemple :
On est seulement le 24, 15h30, et j'en ai déjà marrrrrrrrre des Joyeux Noël, de devoir répondre à des voeux de gens que je connais à peine, de voir des topics sans fin de joyeux Noël sur tous les forums... On pourrait pas le dire une fois pour toute et puis basta ?
Rhoo on a des points communs quand même :lol:

Mais ça ne serait plus Noël on nous répondra... Ou alors quelque chose du genre "holala tire pas le gueule, c'est Noël, on peut bien s'amuser une fois par an".

Ici on a déjà commencé depuis 11h ... Encore aucun joyeux noel mais déjà les mains dans la cuisine, tout le monde en train de préparer les bonnes choses de ce soir, ça sort des vannes à deux balles, ça plaisante sur le fait de farcir les cailles...

Y'a un sapin et une crêche mais pas un seul "et t'as vu le sapin, il est bô hein ?" ... Il est là, il fait déco, ceux qui aime apprécient et ceux qui n'y sont pas sensibles n'ont pas à devoir préserver les autres.

Note pour plus tard : ça coupe, une écaille de poisson :-o
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Toujours vivants après le premier round ?

Contents de vos cadeaux ou bien vous les avez déjà mis en vente sur ebay ? :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:Toujours vivants après le premier round ?
Ouaip, et l'appétit toujours là !
Contents de vos cadeaux ou bien vous les avez déjà mis en vente sur ebay ? :lol:
Toujours content de mes cadeaux, personnellement... Surtout qu'à la base je n'en attends pas.
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Joyeux Noël à tous, même à ceux qui n'aiment pas cette fête.
Guten Tarte! Sorry for the time...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui, contente, j'ai eu des pantoufles (dont j'avais besoin, comme par hasard hem hem) et sinon des bricoles genre comestibles, donc ça ça fait toujours plaisir ;) Pas d'avalanche ! Et même pour les petits pas d'avalanche cette année (enfin de beaux cadeaux, mais 1 chacun, même s'ils étaient bien galère à monter pour certains :sweat: )
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Bah, la seule chose à supporter, c'est les pétards et feux d'artifices divers tirés par les voisins à supporter aux environs de minuit... des boules Quiès et le tour est joué, pas de souci pour moi!
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

la seule chose à supporter pour moi, c'est les voisins d'en bas, qui font une fete du tonnerre pendant qu'on est tranquille a deux devant notre repas....

j'ose pas imaginer le nouvel-an tout d'un coup :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply