Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
J'ai envie de dire Goethe parce qu'il est le symbole de la langue allemande mais en fait je sais pas pourquoi je préfère Beethoven peu^t-être parce qu'il a composé notre hymne européen...
J'ai voté Martin Luther, car sans lui, l'allemand tel qu'il existe aujourd'hui (et l'Allemagne aussi sans doute) n'existeraient pas. Et mon choix n°2, c'est Adenauer.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
De toutes façons ce genre de sondages est sujet à caution...comment comparer des domaines aussi différents que la science, la musique et la religion ??? Einstein, Bach et Luther...
C'est comme si on vous demandait si une tomate est plus bleue qu'un citron....
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
valdiviano wrote:De toutes façons ce genre de sondages est sujet à caution...comment comparer des domaines aussi différents que la science, la musique et la religion ??? Einstein, Bach et Luther...
C'est comme si on vous demandait si une tomate est plus bleue qu'un citron....
daraxt wrote:Tu dois parler de l'artiste peintre raté (qui est autrichien d'ailleurs) surement...
Il a été naturalisé allemand pour pouvoir devenir chancelier.
Par contre, je suis attéré de voir que ces émissions ne sont pas très à cheval sur les passeports. L'Hélvète Einstein n'est pas le seul otage.... Dans la version néerlandaise, il y avait Anne Frank dans la liste.... elle n'a jamais été néerlandaise, elle a simplement été arrêtée par des Néerlandais.