Lokaclic deuxième : sous la pluie

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply

Votre photo préférée

Poll ended at 27 Sep 2009 19:37

Beaumont - Lilawadee
8
42%
Maïwenn - Trombes d'eau
2
11%
Joey - c'est à boire qu'il nous faut!!
3
16%
Didine - Bellagio umbrellas
0
No votes
Léo - après la pluie
0
No votes
Chrysopale - le lac
4
21%
Isis - Rainette
2
11%
 
Total votes: 19

User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by Anuanua »

À ce titre,on pourrait aussi considérer des ravinements visibles sur Mars. Après tout,ce n'est que quelques millions d'années "après la pluie". Image

Sans pluie, il n'y aurait pas de rivières. Alors une photo de beaux voiliers sur un lac ou une rivière par une belle journée ensoleillée est nécessairement "après la pluie"...

L'Homme bâtit généralement ses villes et ses villages près d'une rivière ou d'un fleuve. Alors n'importe quelle photo urbaine ou d'activité dans un centre urbain. Une scène d'opéra par exemple...

Brèfle, je crois qu'il faudrait définir une limite à l'extension du mot "après"...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7345
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by Beaumont »

On ne va peut-être pas chipoter à ce point-là ! ;) De toute façon le respect du thème est aussi pris en compte, je pense, quand les gens votent.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by svernoux »

Je ne suis pas l'organisatrice, mais j'ai envie de dire que du moment que ça se voit qu'il a plu, c'est que c'est dans le thème, non ?

Enfin moi de toute façon ni avant ni après pluie à l'horizon...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24793
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by Latinus »

Anuanua wrote:À ce titre,on pourrait aussi considérer des ravinements visibles sur Mars. Après tout,ce n'est que quelques millions d'années "après la pluie". Image
Je te laisse faire la photo...
Sans pluie, il n'y aurait pas de rivières. Alors une photo de beaux voiliers sur un lac ou une rivière par une belle journée ensoleillée est nécessairement "après la pluie"...

L'Homme bâtit généralement ses villes et ses villages près d'une rivière ou d'un fleuve. Alors n'importe quelle photo urbaine ou d'activité dans un centre urbain. Une scène d'opéra par exemple...
Tu parles de l'eau et non de la pluie elle-même ; il n'a pas forcément plu là où coule une rivière.. Mais je suis certain que tu m'a très bien compris en fait.
svernoux wrote:Je ne suis pas l'organisatrice, mais j'ai envie de dire que du moment que ça se voit qu'il a plu, c'est que c'est dans le thème, non ?
Ben voilà, tout est dans l'incertitude du "non ?" :)
M'enfin, c'est pas certain que je participe, le temps file à une vitesse :sweat:
Enfin moi de toute façon ni avant ni après pluie à l'horizon...
Comme tu dis :-?
Beaumont wrote:On ne va peut-être pas chipoter à ce point-là ! ;) De toute façon le respect du thème est aussi pris en compte, je pense, quand les gens votent.
Oui au final c'est sûr ^^
Disons que c'est pas mal d'avoir l'assurance de ne pas être hors sujet ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by Chrysopale »

Photo envoyée à Leelou, qui postera :)
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18577
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by joey »

il a bien plu par ici ...hier toute la nuit et pratiquement toute la matinée aujourd'hui...tu l'auras ta photo Leelou... :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by Anuanua »

Latinus wrote:Mais je suis certain que tu m'a très bien compris en fait.
Bin oui :loljump:

Et toi aussi, à voir le ton sur lequel tu me réponds! Et c'est une des choses que j'apprécie avec vous, on a le droit de se taquiner, de jouer. C'est un signe de santé.

Parlant santé, ici le gazon jaunit maintenant à vue d'oeil... Même si la saison est passée, Environnement Québec nous met en garde d'être prudents concernant les feux de forêt. (Les forêts couvrent une superficie deux fois plus grande que la France, ici...) Ça commence à ne plus être drôle!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24793
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by Latinus »

Anuanua wrote:
Latinus wrote:Mais je suis certain que tu m'a très bien compris en fait.
Bin oui :loljump:

Et toi aussi, à voir le ton sur lequel tu me réponds! Et c'est une des choses que j'apprécie avec vous, on a le droit de se taquiner, de jouer. C'est un signe de santé.
Cela fait tout de même beaucoup d'énergie dépensée à me répondre pour ne pas me répondre réellement.
Parlant santé, ici le gazon jaunit maintenant à vue d'oeil... Même si la saison est passée, Environnement Québec nous met en garde d'être prudents concernant les feux de forêt. (Les forêts couvrent une superficie deux fois plus grande que la France, ici...) Ça commence à ne plus être drôle!
Sur mon coin de verdure, le gazon est mort déshydraté depuis début août... Même des chênes de 40 ans font la gueule :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by leo »

Anuanua wrote:Les forêts couvrent une superficie deux fois plus grande que la France, ici...
il en reste, je m'en réjouis, j'avais entendu qu'au Canada les forêts faisaient l'objet de coupes industrielles sans discernement à grand renfort de machines énormes
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by leelou »

Latinus wrote:
Anuanua wrote:
Latinus wrote:Jusqu'à quel moment sommes nous après la pluie ?
Tant que c'est encore mouillé!
En fait j'aimerais l'avis de l'organisatrice, afin que cela corresponde à son idée.

Parce que, si je prends l'exemple de traces de ravinement laissées sur le sol après un orage, même si c'est sec depuis 15 jours ça peut être considéré comme un "après la pluie".
voila tant c'est encore mouillé, si on voit les gouttes encore, ou ce genre de chose. Au départ, le thème est "sous la pluie" mais comme certains ont des difficultés, j'ai étendu. Même si on arrive tout pile après la drache, on peut tout de meme prendre la photo (si on voit que ca été pris en temps de pluie)

est ce que tout le monde comprend ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by leo »

are you ready !!!
Leelou, on dirait qu'on patauge dans la gadoue, la gadoue, la gadoue... :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by Anuanua »

Leelou wrote:est ce que tout le monde comprend ?
Pour moi, en tout cas, c'est archi-clair! Ce qui signifie que, à moins que Mère Nature change ses intentions, je reste pris avec la toile d'araignée dont je parlais dans ce post.

Ah Leelou Leelou, qu'as-tu fait en choisissant ce sujet!!! Ne vois-tu pas que tu es en train de mettre la planète en péril?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by leelou »

Lol, c'est pas simple en effet, désolée :)
mais ta photo est toujours okay ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24793
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by Latinus »

Il a une photo... Et il ose se plaindre !

Ca y est, je sais pourquoi je t'ai pris pour dame au début :cup:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by Anuanua »

Latinus (admin) wrote:Ca y est, je sais pourquoi je t'ai pris pour dame au début
Hélà! Pas de sexisme sur ce forum! Sinon je vais avertir l'administrateur!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply