Attention, bavarde en liberté!
Allez, petit bilan avant de vous révéler mon vote...
Je guettais un peu dans vos propositions le verre de vin rouge ou/et le petit café fumant par exemple; un jeu de cartes à jouer éparpillé élégamment sur le velour d'une table; un dessin d'écolier tracé à la craie rouge hésitante sur le tableau noir d'une classe (mais est-ce que ça existe encore, ça,
Koko?

); l'ombre/la pièce obscure, le rouge lumineux d'un vitrail; des tâches d'encres mêlées à la manière du test de Rorschach; la figurine amérindienne survivante de l'enfance de
Dada et l'Afrique livrée d'un globe ou d'un atlas; les barbillons et les plumes d'une poule berrichonne chez
Sonka, la bouche en gros plan exceptionnellement (ou pas!

) maquillée d'un
Sisyphe exceptionnellement (ou pas?

) moustachu; punaise! Les punaises zébrées de
Lat; la robe flamenco d'une
Helena danseuse; les Russes rouges et les Noires de Crimée d'un
Patmos accompli jardinier; le bracelet "Rainbow Loom" réalisé avec goût par demoisellette Amélia pour son
Isis de maman, l'étrange panneau routier arrêtant la course à vélo d'un
Iubito curieux, les maillots sportifs du SPFC lors d'un match applaudi par
Pc2, la couette à coeurs rouge-sang de
ViCh détourné en lit royal par un Valko majestueux; la viande fraîchement mise à cuire sur le barbecue charbon de
Domanlai,... et tant de possibilités et de combinaisons encore!
Bon, de toutes ces scènes de mon film inventé y a rien eu

...
MAIS je ne suis pas déçue!
Vos photos partagées sont bien plus belles et parlantes!
Beaumont apporte cette touche d'inattendu et d'originalité pour laquelle je lui décerne une mention spéciale!
A égalité avec lui,
Miju se voit attribué le prix de la révélation pour le jeu de miroir où ma pensée jusque-là les imaginant seulement, a pu puiser quelques touchants détails!
Des clichés séduisants et gourmands, grâce à
Leelou et
Maïwenn,
Des documentaires animaliers par
Elie et
Chocolat,
Des clichés nature très poétiques par
Leo,
Capitaine et
Joey.
Merci à vous tous, participants bien inspirés!
Et au final...
Longue, longue hésitation entre les mûres et les coccinelles...
Pour les départager je me suis donc basée sur la façon dont j'aurais, moi, présenté leurs sujets et, comme je me retrouve davantage dans l'approche de
Chocolat, c'est lui, par conséquent, qui remporte ma voix.