A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25 ans

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:D Le hasard fait bien les choses, un récent message de Iubito et une remarque de Miguel me font remonter ce vieux topique ( :( j'ai un an de plus depuis), que par ailleurs je voulais justement ressortir :

L'autre soir, prenant mon Pratique de l'anglais de A à Z que j'avais acheté il y a quelques années dans une bouquinerie, et je tombe sur la troisième de couverture (tout est authentique, sauf la marque) :

Avec les logiciels d'anglais Hachier, progresser est un jeu

Bingo Bay
La foli du Loto à Bingo upon Sea.
Ce jeu pédagogique allie vos compétences linguistiques et culturelles à votre habileté au jeu.
Plusieurs niveaux de difficultés.
Trois étapes.
A partir de la troisième année d'anglais.
disquettes sur Atari et Apple IIe

East side story
Vous êtes le détective Mc Intosh sur la piste d'un meurtrier dans Manhattan.
Cette énigme policière passionnante vous permet de mettre à l'épreuve vos compétences linguistiques linguistiques culturelles et déductives.
Plusieurs niveaux de difficultés.
Trois Etapes.
A partir de la 4e année d'anglais.
disquettes sur Atari et Apple IIe.

Wormy
Fini la hantise des verbes irréguliers.
Un jeu pédagogique en 3 étapes.
A partir de la 2e années d'anglais
Cassette sur : TO7, MO5, ATARI et ORIC 1

... La pointe de la modernité, n'est-ce pas ? :D

:( En lisant cette publicité, que malheureusement je comprends presque entièrement (sauf l'ORIC 1, celui-là je n'en ai pas souvenir), je me rends compte, une fois de plus, de ma décrépitude.

Donc, dans le cadre du jeu "faisons déprimer Sisyphe", qui ne se souvient pas que les ordinateurs avaient autrefois pour périphérique des cassettes semblables aux cassettes audios ?

:sweat:
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

Sisyphe wrote: Donc, dans le cadre du jeu "faisons déprimer Sisyphe", qui ne se souvient pas que les ordinateurs avaient autrefois pour périphérique des cassettes semblables aux cassettes audios ?
ah ouais c'est vrai que mon plus souvenir informatique dois dater avec un jeux sur les jeux olympique. Je sais plus le nom du jeux mais il y avais encore l'équipe de l'URSS alors ça doit dater!! et les pauvres graphiques... dire que dans la même époque le monde entier était époustouflé par les progrés des images de synthése dans Jurasik Park 1, mainteant c'est monnaie courante :roll: (et je parle pas de mon plus vieux souvenir télé lors de la chute du mur de Berlin (ben pourquoi tout le monde il crit, rigole et pleure devant des gens qui démolisent un vieux mur tagé sont fou?)
enfin bon je vais m'arrêter sinon je vais craquer et chercher des MP3 sur les musique du Club Dorothée.. :loljump:
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

daraxt wrote:enfin bon je vais m'arrêter sinon je vais craquer et chercher des MP3 sur les musique du Club Dorothée.. :loljump:
MDR j'ai déjà pris 4 albums et quelques unes des Musclés...

Pour anecdote: je bullais tranquillement dans la rue du mon ancien collège.. et là à ma grande stupefaction, je vois un minot qui me branche: "ah, Monsieur, t'as pas une garetteci? (comprenez cigarette) me demande t il...
Pffff un nain an plus, il devait avoir 12 - 13 ans, je suis resté sur le c**.
Je lui ai répondu: "quoi tu fumes?! mais, tes parents le savent?" et il est parti.

... :-o ...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sisyphe wrote: Donc, dans le cadre du jeu "faisons déprimer Sisyphe", qui ne se souvient pas que les ordinateurs avaient autrefois pour périphérique des cassettes semblables aux cassettes audios ?
J'avais ça sur mon C64 ... un must !! Des tonnes de jeux sur une bande.
Par contre, quelle gallère d'avancer la bande au numéro de compteur "xxx" - quelquesnuméros pour être sûr de bien charger le bon jeu ou programme :roll: :loljump:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Tiens, j'avais pas vu ce topic avant...

Je suis concerné par ce mail, je suis rentré à la fac en 2003... Je suis pas d'accord avec beacoup de points... j'ai connu l'atari, le club dorothée, la mire à la télé,...

Faut pas exagérer quand même... :lol:

Ceci dit, je suis assez choqué par les jeunes de 22 ans qui disent : "oh mon Dieu, je vais avoir 22 ans cette année, je me sens vieille" ou alors qui me disent : "comment? tu vas avoir 19 ans, moi, je vais avoir 22 ans, je me sens vieille!"... Voilà, je pousse un peu coup de gueule : à 22 ans, on est jeune, faut arrêter!!!!!!! (à 25 ans aussi d'ailleurs) Si les gens commencent à avoir ce genre de réaction à 22 ans, qu'est ce que ce sera à 40 ou 50 ans?

Voilà! :hello:
Flam'
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

On est toujours le vieux d'un autre...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

flamenco wrote: Si les gens commencent à avoir ce genre de réaction à 22 ans, qu'est ce que ce sera à 40 ou 50 ans?
Je ne résiste pas à vous raconter le malin plaisir que je prends quand je suis dans le bus avec ma fille et que je lui parle de la gamine qui lui fait coucou en disant "dit bonjour à la dame " :lol: et je donne du "jeune homme" à ceux de 15 ans et du "monsieur " à ceux de 23 :rolmdr: c'est jubilatoire ! :confused:
Maïwenn wrote:On est toujours le vieux d'un autre...
Ben oui. En plus on à quand même une espérance de vie de 85 ans (enfin les filles hihi) donc à 25 ans tu peux espérer vire encore plus que 2 fois ce que tu as déjà vécu, il y a quand même des choses à faire non ?!
مع السلامة
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Moi j'aime bien quand une personne âgée me dit "je n'ai plus 20 ans". Je réponds toujours "ben moi non plus" :loljump:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

flamenco wrote:Ceci dit, je suis assez choqué par les jeunes de 22 ans qui disent : "oh mon Dieu, je vais avoir 22 ans cette année, je me sens vieille" ou alors qui me disent : "comment? tu vas avoir 19 ans, moi, je vais avoir 22 ans, je me sens vieille!"... Voilà, je pousse un peu coup de gueule : à 22 ans, on est jeune, faut arrêter!!!!!!! (à 25 ans aussi d'ailleurs) Si les gens commencent à avoir ce genre de réaction à 22 ans, qu'est ce que ce sera à 40 ou 50 ans?
:nono: Pas bien ça, de juger, Flam ! On se donne RDV pour tes 22 ou 25 ans et on en reparle !
Moi je me sens vieille depuis mes 20 ans... Tant qu'on n'a pas passé le cap des 20 ans, c'est pas pareil, mais après... Et le pire : mon frère me l'avait dit, et je le croyais pas avant de le vivre.
Enfin, je te rassure, ça m'empêche pas de dormir et je me sens jeune, j'ai des projets et tout, mais quand je pense à mon âge (quand je dois le dire à qn, etc.), je me dis toujours "wahou, déjà, qu'est-ce que ça passe vite"... En pensant que si ça continue à ce rythme, je ne vais rien voir passer.
Je sens que les 25 vont être sympas, aussi...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
czort
Guest

Post by czort »

Un autre cas etant les jeunes ayant une mentalité de vieux ( cela existe malheuresement ). Cad ils ont l'age requis pour etre considerés comme jeunes ( pour faire simple entre 20 et 25 ), mais une facon de vivre digne des septuagenaires ( routine et tout ce qui s'ensuit ).

La oui on peut dire que chez certaines personnes, l'age ne fait pas vieux mais la mentalité les trahit.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Je ne résiste pas à vous faire partager le mail que m'a envoyé un de mes meilleurs amis le jour de mon anniversaire, en février dernier, qd je faisais 26 ans. Dans l'esprit, c'est exactement ce que je pense, et si je ne le pensais pas, mon ami m'aurait convaincu. :drink:
Ca y est tu es un tout grand, tu entres dans la tranche des "monsieur", des "tarif plein", des "docteur", des "actifs"... tu vas avoir un bureau, une feuille d'impôt, un patron, un chien, des enfants mais pas de panique, cela arrive à tout le monde et c'est très bien comme ça, c'est bien d'être jeune, c'est même très bien mais je crois que l'on finirait par s'en lasser. C'est terrible mais c'est ainis, on a l'impression qu'on voudrait rester jeune parce qu'on l'est toujours un peu moins et qu'il est facile de vouloir ce qu'on a plus comme il est facile de vouloir l'aventure lorsque l'on sait qu'on se contentera de notre vie tranquille. Sois optimiste donc, tu vas aimer ce que tu vas trouver derrière chaque porte, chaque année, une fois sur deux un nouvel euro ou une nouvelle coupe du monde, une nouvelle fille, de nouvelles aventures, un beau mariage avec une belle fille et plein de potes éméchés, des gros ventres, des petites cons qui en sortiront, Erwan, Pablito, Pavel ou des noms du genre, un appart plus grand, un appart encore plus grand, une maison, un chien, un barbecue, un balançoire, des "papa, tu me tires un pénalty ?", les matchs du tournoi à 6 ou 7 dans le grand salon, le goûter d'anniversaire du petit, les matchs de PES 12 avec le gosse et en cachette avec les vieux potes bedonnants, rien que des bonnes choses que nous allons aimer, vers lesquelles il faut aller sans crainte, sans jeunisme à la con, ne soyons pas comme à la télévision, ne pensons pas qu'il est affreux de vieillir, à 15 ans je pensais que travailler c'était nul et que je ne voudrais jamais être adulte, aujourd'hui je le suis et pour rien au monde je ne voudrais avoir 15 ans à nouveau, je suis heureux de trouver ce que je trouve derrière chaque porte, la numéro 28 semble être celle de beaucoup de belles choses et la 29 me permettra de voir une belle coupe du monde à laquelle hélas nous ne participeront pas, descends à la cave et regarde tes bouteilles, pense au futur tu boiras ces délicieux nectars, lorsque tu les boiras repense au 24 février 2005 et constate que malgré le temps qui passe nous sommes toujours les mêmes, le temps ne passe pas tu le sais aussi bien que moi alors voilà la terre a fait 26 fois le tour du soleil depuis ton premier cri c'est l'occasion d'aller de l'avant et je te souhaite un très bon anniversaire.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

svernoux wrote:
flamenco wrote:Ceci dit, je suis assez choqué par les jeunes de 22 ans qui disent : "oh mon Dieu, je vais avoir 22 ans cette année, je me sens vieille" ou alors qui me disent : "comment? tu vas avoir 19 ans, moi, je vais avoir 22 ans, je me sens vieille!"... Voilà, je pousse un peu coup de gueule : à 22 ans, on est jeune, faut arrêter!!!!!!! (à 25 ans aussi d'ailleurs) Si les gens commencent à avoir ce genre de réaction à 22 ans, qu'est ce que ce sera à 40 ou 50 ans?
:nono: Pas bien ça, de juger, Flam ! On se donne RDV pour tes 22 ou 25 ans et on en reparle !
Moi je me sens vieille depuis mes 20 ans... Tant qu'on n'a pas passé le cap des 20 ans, c'est pas pareil, mais après... Et le pire : mon frère me l'avait dit, et je le croyais pas avant de le vivre.
Enfin, je te rassure, ça m'empêche pas de dormir et je me sens jeune, j'ai des projets et tout, mais quand je pense à mon âge (quand je dois le dire à qn, etc.), je me dis toujours "wahou, déjà, qu'est-ce que ça passe vite"... En pensant que si ça continue à ce rythme, je ne vais rien voir passer.
Je sens que les 25 vont être sympas, aussi...
Ben écoute... oui, on en reparlera lol... Je pense qu'on a des raisons plus graves de déprimer dans la vie que son âge... Et puis si ca me choque, c'est peut-être que je suis déjà un peu vieux dans ma tête... je sais pas... Bon, je vous raconte ce qui m'est arrivé... J'ai fais une présentation de mes études pour des élèves de seconde de mon ancien lycée et la plupart m'a vouvoyé... je ne m'en suis même pas rendu compte, ca ne m'a pas choqué alors que j'aurais du faire des bons... Ceci explique peut-être cela... :c-com-ca: Pour tout dire, cette histoire me trotte dans la tête depuis quelques jours... C'est grave docteur?

:hello: :lol:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Miguel, c'est la même chose pour les foot-free ? ;)

Flam, t'inquiète pas, c'est pas parce que les autres te vouvoient que tu es vieux, c'est dans ta tête à toi que ça se passe :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Maïwenn wrote:Miguel, c'est la même chose pour les foot-free ? ;)
c'est quoi des foot-free?
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:Flam, t'inquiète pas, c'est pas parce que les autres te vouvoient que tu es vieux, c'est dans ta tête à toi que ça se passe :)
Le problème, c'est pas qu'ils m'aient vouvoyé... c'est que je ne m'en suis pas rendu compte et que ca ne m'ait pas choqué... Alors que je me souviens que quand j'étais en seconde que je vouvoyé quelqu'un lors de ses rencontres, ils étaient choqués que je les vouvoie...

Flam
Post Reply