Blogs

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Mais je hais toujours autant les blogs d'ados sur fond rose qui tue les yeux
Oups, desolee, j'espere que ca va avec le mien. En fait j'avais mis ca temporairement, mais j'arrive pas a changer
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Dans le cas de Maï, de Kami et de Iubi, le concept est intéressant, sinon, je trouve ca toujours aussi bidon...
gfa
Guest

Post by gfa »

En fait, j'aime bien ton blog Elie...
Si tu avais fait un blog sur la F1, là j'dis pas, car je n'ai jamais réussi à regarder un grand prix sans m'endormir (comme cet après-midi!)...en fait (et contrairement à ce que tu avais dis dans un autre fil), je crois que tu as beaucoup d'humour ! :hello:

Ps: tu connais Claude Durix: je crois qu'il a "suivi la voie de la calligraphie": c'est un type plutôt interessant.
Last edited by gfa on 23 Apr 2006 17:20, edited 2 times in total.
gfa
Guest

Post by gfa »

Heu, il est où le message d'Elie ?
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Qui a viré mon message? Ces ordis ont une vie à eux, ils n'en font qu'à leur tête.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

voir "et vous sur le net" ; les yeux ont une vie bien à eux aussi semble-t-il ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
pak
Membre / Member

Post by pak »

En tout cas, c'est un joli up au sujet :loljump:

On doit frôler les records...

moi je vote pour que ça fasse partie des perles de Loka !! :lol:
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Bon bin alors je suis ici pour dire que je suis contre les blogs!

Ce qui est intéressant, c'est d'en avoir pour rien. Je m'explique (attention, c'est dûr à suivre):

Puisqu'internet existe, il faut bien l'utiliser. C'est pas plus dûr que ça. Comme un automobiliste qui prend la voiture pour faire 500 mètres, un blogueur remplit le cyberespace juste parce qu'il est là, comme la voiture dans le garage. Personne ne peut raisonnablement soutenir une entreprise sans fondement, sans but, sans vision, sans cause et sans conséquence, mais comme on fait tous 500 mètres en voiture (ou bien on en crève d'envie mais on a pas la bagnole pour), et bin on fait un blog et on papote pour meubler le silence.

Ainsi, on peut prétendre qu'internet peut servir à quelque chose (le doute persiste, mais bon, pourquoi pas), mais on ne peut pas nier le fait que tout vide crée un appel d'air et la plupart de nos actions ne sont que des conséquences plus ou moins conscientes de vacuum. Avoir un blog, c'est donc boucher les trous, non qu'on ait de la matière à mettre quelque part, mais les trous sont là. L'appel du vide m'a donc hapé moi aussi, et je parle pour ne rien dire à une adresse commençant par http://. D'autres font ça au bar. Après tout, s'il y a des verres au bar, c'est bien qu'il faut les remplir. Et comme ils sont pleins, il faut bien les boire pour les vider.

Tout ça ne sert strictement à rien, mais ça permet de boucher les trous de la vie. Ç'aurait pu être pire.... certains se retrouvent mariés avec des gosses uniquement parce qu'il y avait un lit vide dans les parages.

J'ai un blog, je suis un faible... :confused:
gfa
Guest

Post by gfa »

Le pire, c'est que c'est cohérent...
gfa
Guest

Post by gfa »

gfa wrote:Le pire, c'est que c'est cohérent...
Mais pas tout à fait juste.
En fait, que ce soit à la télé ou sur le net, ce qui présente souvent le moins d'intérêt, c'est le débat. Chaque intervenant reste sur ses positions, et ça tourne vite court.
Par contre, je trouve le blog plutôt intéressant car on dépasse le cadre du "journal intime" pour toucher à l'expérience humaine.
Par exemple, j' ai appris comment un calligraphe pouvait exercer son art au jour le jour loin du Japon. Je ne savais pas qu'il existait un prof à Bruxelles. C'est loin d'être sans intérêt !
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

J'avoue qu'en plus de l'appel du vide, l'idée que je pourrais peut-être entrer en contact et rester en dialogue avec des gens qui partagent mon intérêt m'a un peu poussé. Je n'ai aucune compétence pour raconter à quiconque comment pratiquer la calligraphie, mais si au hasard des recherches sur le net, des gens passent par "chez moi", alors tant mieux si ça laisse des traces pour eux et pour moi.

Un blog, c'est un peu une bouteille à la mer qu'on peut remettre à jour régulièrement.
gfa
Guest

Post by gfa »

ElieDeLeuze wrote: Je n'ai aucune compétence pour raconter à quiconque comment pratiquer la calligraphie...
Ca, Elie, c'est le goût de la fraise ! Comment veux-tu expliquer à quoi ressemble le goût de la fraise à quelqu'un qui n'en a jamais vu ! C'est de l'ordre de l'expérience...et c'est pour ça que ta démarche est très intéressante. :hello:
resina
Membre / Member

Post by resina »

Un blog, quand il est bien fait, et qu'il relate une expérience personnelle, peut être instructif pour ceux qui le lisent.

Par exemple, le blog de Maiwenn est trés bien fait et m'a permis d'apprendre des choses sur le pays où elle réside. Bravo et merci à elle.

Un blog c'est bien quand il fait parteger qque chose d'enrichissant.

Quant aux blogs des ado...c'est une autre paire de manches !
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Merci beaucoup Résina. :jap: Le but premier était tout simplement de raconter ma vie ici, et de montrer quelques photos, sans devoir me répéter dans mes mails. Et finalement ça a dit long aussi sur la Thaïlande, et c'est en fait plus intéressant que ma petite vie.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
czort
Guest

Post by czort »

Rien que le nom on dirait qu'on est en train de vomir ;) ... sinon je pense que cela s'adresse a des gens qui : ne sont pas tres sociables/voire ennuyeux/ et qui au lieu d'imposer leur blabla a leur entourage, n'ont pas trouvé mieux que d'en faire des pages et des pages pour en faire profiter les autres, alors qu'on s'en fout. Des ecrivains ratés/en devenir et troisieme cas : des egocentriques de la premiere heure.
Toute façon l'informatique prend une telle part importante de nos jours, que ca en devient presque indecent alors que .... bref c'estait mon avis sur les blogs.
Post Reply