ann wrote:pas l'allemand parce que trop de gens voient Dieu comme un grand blond bien blanc.
Ben... Les Allemands sont pas tous grands, blonds et blancs. Y'en a même des noirs et des jaunes, tu sais ! Si si, je t'assure...
Tu admettras qu cela ne correspond pas au stéréotype de l'européen occidental.
Je serais catho que je vous aurais répondu que dieu parle la langue du coeur... il sera donc compris de quiconque se présente à lui.
Lat_invité wrote:Et si on retournait à notre questionnaire ?
En effet, le questionnaire oblige à faire comme si Dieu existait, ce qui est très désagréable pour les non-croyants, qui y mettent donc un peu ce qu'ils veulent. Dans mon cas, il s'agissait simplement de dire que mon paradis à moi, c'est la langue qui a été la plus formatrice dans ma vie et a fait de moi l'homme que je suis. Il se trouve que dans mon cas, c'est l'allemand.
Pour mon voisin du dessous, c'est l'espagnol, et pour celle d'à côté, c'est l'hébreu. Mais c'était MON questionnaire, pas le leur.
Au Chaos wrote:- La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné >>> un chat.
- Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre dire >>> Tu ne sais toujours pas me piffer, hein?
Au Chaos wrote:- La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné >>> un chat.
- Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre dire >>> Tu ne sais toujours pas me piffer, hein?
Et que penserais-tu de piffer Hercule ?
Me réincarner ? Dieu m'en préserve !
J'ai déjà suffisamment donné à l'Humanité Triomphante !
La feinte était de bon aloi, Latinus !
But je ne connaissions point les Aventures de Pif et de Hercule. Encore une lacune dans ma culture générale qui est pourtant vaste comme l'Atlantide.
Merci d'avoir comblé cette lacune !
Au Chaos wrote:But je ne connaissions point les Aventures de Pif et de Hercule. Encore une lacune dans ma culture générale qui est pourtant vaste comme l'Atlantide.
Toute une jeunesse sans les gadgets de Pif Gadget
Comment peut-on vivre sans ça?
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
Au Chaos wrote:But je ne connaissions point les Aventures de Pif et de Hercule. Encore une lacune dans ma culture générale qui est pourtant vaste comme l'Atlantide.
Toute une jeunesse sans les gadgets de Pif Gadget
Comment peut-on vivre sans ça?
ElieDeLeuze wrote:
J'ai fait un cursus parallèle allemand/danois, j'ai vécu au Danemark, en Norvège, en Allemagne bien sûr, et maintenant aux Pays-Bas. Mon truc, c'est la linguistique historique des langues germaniques.
Ah oui, je crois vraiment que je suis en train de me faire un copain!!!!
Le HS n'a pas l'air bien grave, sur ce forum, alors je me permets de demander..... Helsingør, ce ne serait pas den internationale Højskole ? J'y suis allé un été en 92