Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

C'est pas le bêtisier mais quand même....

je trouve un petit article qui m'intéresse sur Amazon.fr, j'y ai déjà acheté quelque chose donc ils me connaissent.
Il m'est proposé 2 options : « Ajouter au panier » ou « Acheter en un click ».

J'ai pensé que "acheter en un click" allait faire tout seul les étapes suivantes : 1) mettre dans le panier, 2) valider la commande sans me redemander mon adresse, 3) m'amener directement sur la page du paiement où j'aurai à saisir mon numéro de carte bancaire.

hé bein non, le "acheter en un click", sans demander confirmation, va jusqu'à prélever directement sur le compte (ils ont conservé mes infos de carte bancaire de la commande précédente), et répond juste "Vous allez recevoir un e-mail de confirmation".
L'email de confirmation c'est pas pour dire "Oui fait tout ça et prélève mon compte" ou "Non j'annule", c'est pour dire "Le montant de cet achat a été débité de votre carte..."

Un peu surprenant quand même ! :-o
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bah au moins c'était pas mensonger, c'était vraiment en un clic ! :lol:
Sisyphe wrote:Bref : isolation, pression, chaleur. J'ai fait du charbon de pain.
Mmhhh... je suis pas sûre que ce soit particulièrement dû au gril et à la vapeur. Même en l'utilisant en simple micro-onde, la même chose m'est souvent arrivée avec d'autres aliments. C'est caractéristique du micro-ondes j'ai l'impression, de carboniser par l'intérieur. Je me souviens que ça marche particulièrement bien avec le chocolat...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:Bah au moins c'était pas mensonger, c'était vraiment en un clic ! :lol:
Sisyphe wrote:Bref : isolation, pression, chaleur. J'ai fait du charbon de pain.
Mmhhh... je suis pas sûre que ce soit particulièrement dû au gril et à la vapeur. Même en l'utilisant en simple micro-onde, la même chose m'est souvent arrivée avec d'autres aliments. C'est caractéristique du micro-ondes j'ai l'impression, de carboniser par l'intérieur. Je me souviens que ça marche particulièrement bien avec le chocolat...
Le micro-onde, oui, puisqu'il agite les p'tites molécules, par définition cuit l'intérieur avant l'extérieur. Mais là, seul le gril fonctionnait (la résistance, quoi), pas le magnétron.

Tiens, je demanderai leur avis à mes collègues de physique-chimie, ça sera une occasion de faire connaissance.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Peut-être que c'était mal enclenché et que le micro-ondes fonctionnait quand même ? Juste une supposition...
Sonka - Сонька
joey
Membre / Member

Post by joey »

ahhhhhhh ce bon vieux pain de la boulangerie d'en face !!! :P
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Maurice
Membre / Member

Post by Maurice »

Sisyphe wrote: Le micro-onde, oui, puisqu'il agite les p'tites molécules, par définition cuit l'intérieur avant l'extérieur.
Pourquoi avant ? Le micro-ondes pénètre les matières à cuire plus vite que la simple propagation de chaleur depuis la surface, mais la puissance des ondes s'affaiblit quand même un peu à mesure que l'onde pénètre dans la matière.
Donc il cuit en profondeur, mais quand même la zone superficielle un peu plus et un peu avant l'intérieur.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Maurice wrote:
Sisyphe wrote: Le micro-onde, oui, puisqu'il agite les p'tites molécules, par définition cuit l'intérieur avant l'extérieur.
Pourquoi avant ? Le micro-ondes pénètre les matières à cuire plus vite que la simple propagation de chaleur depuis la surface, mais la puissance des ondes s'affaiblit quand même un peu à mesure que l'onde pénètre dans la matière.
Donc il cuit en profondeur, mais quand même la zone superficielle un peu plus et un peu avant l'intérieur.
Mais n'y a-t-il pas, ce me semble, un effet thermique dû à la masse chaude de l'aliment, alors que l'environnement (l'intérieur du four), lui, étant froid, tend à refroidir la surface de l'aliment ? On a tous expérimenté le fait qu'un soupe réchauffée au micro-onde est brûlante à l'intérieur du bol et parfois parfaitement froide en surface...

*

Bon, amusons-nous un peu avec les administrations. Je tente de m'affilier à ma nouvelle sécu. Et comme d'habitude, vient la page des "documents à joindre".

- Une copie de ma carte d'identité, recto-verso, datée et signée par l'assurée.
De deux choses l'une : ou bien ils craignent qu'elle ne soit pas conforme, et ils exigent comme autrefois de la faire certifier en mairie, ou bien ils jugent que la photocopie est suffisante... Pourquoi est-ce que je dois rajouter la date d'aujourd'hui ? Parce que - ne le leur dites pas - mais de toute façon, ma copie, elle doit avoir cinq ans et je rajoute d'autorité la date d'aujourd'hui ? je vais quand même pas aller en faire une nouvelle ? Et puis de toute façon, ma carte, valable jusqu'à l'année prochaine, elle n'a pas changée depuis neuf ans.

- Une photocopie de mon dernier bulletin de salaire. Bin oui, mais je serai pas payé avant octobre ! Or ma sécu précédente me couvre jusqu'à fin septembre...

Je précise que c'est la MGEN, la caisse des profs, ils doivent pourtant connaître le problème...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maurice
Membre / Member

Post by Maurice »

Sisyphe wrote: Mais n'y a-t-il pas, ce me semble, un effet thermique dû à la masse chaude de l'aliment, alors que l'environnement (l'intérieur du four), lui, étant froid, tend à refroidir la surface de l'aliment ? On a tous expérimenté le fait qu'un soupe réchauffée au micro-onde est brûlante à l'intérieur du bol et parfois parfaitement froide en surface...
C'est possible, mais je ne vois pas très bien. Les phénomènes sont assez complexes. C'est sûr que la surface se refroidit assez vite , mais après que le rayonnement l'ait chauffée.
Il ne faut pas oublier que le bol peut être très chaud s'il comporte des matières (certains émaux, des dorures,.) absorbant les fréquences émises par le four, et qu'on se brûle les lèvres sur le bol alors que le contenu du bol n'est que tiède et que la surface du liquide est froide.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Pour le micro-ondes, je connais pas la chimie, mais d'expérience, c'est souvent que des aliments du genre pain, gâteau etc. se carbonisent par l'intérieur sans que ça se voit à l'extérieur. Assez déroutant !
Sisyphe wrote:- Une copie de ma carte d'identité, recto-verso, datée et signée par l'assurée.
De deux choses l'une : ou bien ils craignent qu'elle ne soit pas conforme, et ils exigent comme autrefois de la faire certifier en mairie, ou bien ils jugent que la photocopie est suffisante...
Je crois que j'ai la réponse (très simple et très stupide). La dernière fois que j'ai voulu faire certifier une photocopie en mairie, on m'a dit "non non, on fait plus, ça n'existe plus la certification". "Mais on me demande une copie certifiée, qu'est-ce que je fais ?" "Ben vous la certifiez vous-même"
:-o :-o :-o
Perso, je vois pas l'intérêt de certifier soi-même un truc, autant ne rien certifier du tout comme tu dis, mais apparemment pour l'administration, oui, ça a un sens...

Ben bonne chance avec la sécu...
Sonka - Сонька
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Dans le Monde en ligne aujourd'hui :
L'Autre Russie, coalition d'opposition civile russe, a pour but de mettre fin au "revirement anticonstitutionnel rampant en Russie" et "à la réduction des droits constitutionnels des citoyens".
Ca vaut pas un bon vieux reptile, ça !
(ceci dit, cet anglicisme me conforte bien dans l'idée que les informations qui nous sont diffusées ne sont jamais prises à la source, mais toujours bêtement recopiées sur les agences de presses anglo-saxonnes... :roll: )
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote: (ceci dit, cet anglicisme me conforte bien dans l'idée que les informations qui nous sont diffusées ne sont jamais prises à la source, mais toujours bêtement recopiées sur les agences de presses anglo-saxonnes... :roll: )
Mais tu dis cela pour la qualité du texte ou pour la fiabilité des informations ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Euh... Pour la fiabilité (pour la qualité, la citation se suffisait à elle-même je crois ?)
Malheureusement, la guerre froide idéologique existe encore entre la Russie et les Etats-Unis, et je ne trouve pas que s'abreuver uniquement aux sources étasuniennes fasse honneur à l'information dans notre pays. Et même tout simplement, quand le Monde ou un autre média français, peu importe, écrit un papier sur la Russie, je vois pas pourquoi elle doit passer par des infos US, ça n'a aucun sens commun.
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:Euh... Pour la fiabilité (pour la qualité, la citation se suffisait à elle-même je crois ?)
Malheureusement, la guerre froide idéologique existe encore entre la Russie et les Etats-Unis, et je ne trouve pas que s'abreuver uniquement aux sources étasuniennes fasse honneur à l'information dans notre pays. Et même tout simplement, quand le Monde ou un autre média français, peu importe, écrit un papier sur la Russie, je vois pas pourquoi elle doit passer par des infos US, ça n'a aucun sens commun.
Sans doute oui...

Cela dit, une connaissance (proche) tout ce qu'il y a de russe a un jour raconté son pays et la vie là bas.
Après cela, je n'arrive vraiment pas à être surpris de l'extrait d'article que tu cites plus haut... Il même tellement évasif qu'il en est flateur :c-com-ca:

~

Maintenant, si certaines perles suscitent en vous l'envie de débattre de l'idée plus que de "l'aspect", il est préférable de créer un sujet dans le forum adapté (qui peut être "blabla" également). Un unique topic ne pouvant de toute façon pas assurer cette fonction.

:hello:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah oui pardon, j'ai mal compris ta question alors. Je ne contestais pas le fond de la citation en elle-même, mais je trouvais simplement que ça prouvait une fois de plus que les infos venaient des Etats-Unis. Après, ce qu'on pense de la constitutionnalité en Russie, c'est effectivement un tout autre débat !
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Et moi je pensais que tu avais bien compris ;)
Post Reply