youpie...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
miju
Membre / Member

Re: youpie...

Post by miju »

j'ai souvent vu du feu sous des réservoirs de de camions ou autres engins pour dégeler le gas oil.
J'ai plusieurs fois mis un radiateur électrique devant le poêle à mazout de la cabane de montagne où j'arrivais le vendredi soir pour skier le samedi et dimanche. C'est a surveiller mais ça marche.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

iubito wrote:(ils observaient la scène d'assez loin... :lol: )
:rolmdr:

Un radiateur devant le poêle à mazout est effectivement moins risqué...

Mais...
...à vous lire, y a des choses que je ne comprends pas. Le Canada n'est quand même pas reconnu comme un pays tropical! Comment se fait-il qu'ici on n'ait jamais besoin d'avoir recours à des moyens aussi extrêmes? Y aurait pas de l'eau dans votre mazout?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote: ...à vous lire, y a des choses que je ne comprends pas. Le Canada n'est quand même pas reconnu comme un pays tropical! Comment se fait-il qu'ici on n'ait jamais besoin d'avoir recours à des moyens aussi extrêmes? Y aurait pas de l'eau dans votre mazout?
Justement parce que vous avez l'habitude et que donc votre mode de vie et vos produits de consommation sont adaptés au froid ! A Brest on doit avoir du gel 5 jours par an seulement en moyenne, donc on n'est pas équipés pour.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ça y est, ça blanchit sérieusement, avec -10°C annoncé ce soir, -12°C après demain en journée.

Mes collègues me demandent tous si je vais pas galérer en trike, moi je suis plutôt en mode "je m'amuse" quand la couche de neige n'atteint pas 20cm.
J'ai plutôt l'impression qu'ils craignent pour eux, du genre ils essayent de se rassurer en se disant que si j'y arrive pas, c'est normal qu'ils n'y arrivent pas avec leurs voitures... je me marre, surtout ceux qui sont en énoooorme katkat, 4 roues motrices c'est le top sur la neige, mais un engin lourd ça s'enfonce là où une voiture légère passe bien.
Ah oui, j'attends aussi de voir la collègue mononeuronisée qui roule en rase-moquette de luxe aux pneus larges :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Tu as l'engagement assassin, dans le langage du moins ;)

C'est sûr qu'évoluer en deux roues dans la jungle urbaine a un avantage indéniable... après, ça a ses limites aussi. Y'a un collègue qui s'est fait amocher ce matin (bon, il clopine juste, m'enfin...) et l'absence de carrosserie ne permet pas de réduire le problème à la question de savoir qui avait tort.

J'ai déménagé pendant l'été... Maintenant l'emploi du scoot ne s'impose plus, je n'ai plus la ville à traverser aux heures d'école, mais j'ai toujours le besoin d'un véhicule. Que ce soit pour aller sur Carcassonne-airport, faire la route jusqu'au Plat Pays (chose que je ne fais pas en 125cc :p), aller sur mon ptit coin de terre et emporter des outils au passage (irréalisable en deux roues, une simple débroussailleuse et c'est fichu !), ... je vais donc bientôt rejoindre la cohorte des quadrurota et, pour le boulot, on avisera.

ps humour : je préfère être en char qu'en bicycle dans ces conditions :P
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

j'ai quand même l'avantage d'être sur 3 roues :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Latinus wrote:ps humour : je préfère être en char qu'en bicycle dans ces conditions :P
Waaahhh! Moi je préfère être ailleurs que dans ces conditions, char ou bicycle! Quoique ça n'a pas toujours été le cas : il fut un temps (bin oui : :papy: ) où je courrais après ces conditions pour les étudier. C'était quand j'étudiais la physique électronique : il y en a des choses à apprendre sur l'électron en regardant un orage! En ces jours bénis (j'étais jeune et beau : "Je vous parle d'un temps que les moins de mille ans ne peuvent pas connaître. Monmartre en ce temps-là, pour sûr n'existait pas" Image ) je n'avais peur de rien. Image Je courrais après les centres actifs en deux roues : d'abord une Honda 90cc puis une BMW R69S.

Maintenant, j'ai plus tendance à faire comme leo... Heureux homme! (Tu connais pas ta chance, mon leo!)
léochat.jpg
Pour revenir au sujet, ici la neige est toute disparue. Je vous disais hier qu'elle était occupée à fondre : aujourd'hui elle se ramasse au ciel pour remettre ça cet après-midi ou demain. Le ciel grisonne déjà.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Moi globalement, je règle la question en ne roulant pas. Cet aprèm, je voulais faire une grande virée courses (alimentaire, bricolage, jardinerie, animalerie, poste, etc...) quand il s'est mis à neiger... et à neiger... et à neiger... On a hésité à partir, on n'est pas partis... Finalement, il est tombé au moins 15 cm (et ça tombe toujours), les routes sont coupées, ça bouchonne partout, les gens sont coincés où qu'ils soient... Alors contente d'être restée au chaud !

Par contre demain après-midi, je suis obligée de sortir, donc j'espère que ça va se ranger... :-?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Anuanua wrote:Maintenant, j'ai plus tendance à faire comme leo... Heureux homme! (Tu connais pas ta chance, mon leo!)
mais c'est pas compliqué du tout mon ami... faut juste réfléchir au sens de la vie :lol: vaste sujet que voilà...

à Sonka... pour l'alimentaire, actuellement le congel est bien apprécié :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

trike 1 - bagnoles 0
ou plutôt trike 30 minutes, bagnoles 1h30 pour les plus rapides...

j'ai doublé 4km de voitures à l'arrêt.... me faufilant entre les 2 voies
j'ai pris 10m de trottoir (à pied en poussant le trike) pour ne pas rester 10 minutes derrière une file de bagnoles, et j'ai attaqué la côte devant chez moi en pédalant... j'ai remonté par la file de gauche (personne ne descendait sur cette file) tandis que les voitures sur la file de droite descendaient en marche arrière :lol:
les bus étaient coincés (donc heureusement que j'ai le vélo, j'aurai pas eu de bus, ou en retard!!!) un gars qui prend le bus et qui bosse dans l'usine d'à côté est rentré chez lui à pied, pareil pour les lycéens qui ont fait 4-5 km à pieds.

De nombreuses vitres se sont baissées :
- vous n'avez pas trop froid? - non j'ai chaud avec les gaz de la bagnole de d'vant ! c'est pour ça que je me couvre avec un grand cache-nez (mais avec mon équipement j'avais chaud c'est vrai)
- courage! - oh, ça va bien, courage dans les bouchons, moi j'arriverai plus vite à la maison

bref une fois de temps en temps, j'adore!
si y'a 15cm, faudrait que ça gèle fort et qu'elle soit bien tassée :) rendez-vous demain matin ^^
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Je vous annonce que je viens de voir un OVNI.

Oui, à l'instant (3h30): je m'apprêtais à aller me coucher (tant pis pour le cours de première, j'improviserai), et je l'ai vu, distinctement, par ma fenêtre, une forme lumineuse, vaguement circulaire, statique au-dessus de Lyon à une cinquantaine de mètre.

Je pense donc que mon enlèvement est imminent. Il est clair qu'Ils sont venu me chercher pour approfondir Leurs expériences, puisque Leurs données pourtant riche sur la classe des hominidés en général ne Leur ont pas permis de comprendre le fonctionnement, l'écologie et la physiologie de cette sous-espèce particulière que sont les profs.

Bien sûr, les sceptiques frigides et les adeptes de l'hypothèse MSP vont une fois de plus trouver une explication débile passant une méprise complexe invraisemblable. Je sais pas, moi, du genre : il a recommencé à neiger cette nuit à Lyon encore plus dru que dans l'après-midi, et la tombée des flocons masque carrément la tour de la Part-Dieu dont je ne vois plus que l'éclairage de la partie supérieure avec le logo du Crédit Lyonnais.

J'espère que les Martiens ont pensé à mettre leurs pneus-neiges-magnétohydrodynamiques...:yoda:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Je veux ici remercier ma boîte aux lettres qui, malgré le froid, n'était pas bloquée ce matin. Bravo ma petite !

Sinon, il neige encore sur la pointe bretonne, on a rarement vu ça. J'ai bien peur qu'elle ait mis en retard le livreur de vin que j'attendais pour 8h...
Penn ar Bed
The end of the land
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

La réputation des breton(ne)s dans un certain domaine n'est plus à faire ! :loljump:
Sisyphe wrote:Je vous annonce que je viens de voir un OVNI.
Bien sûr, les sceptiques frigides et les adeptes de l'hypothèse MSP vont une fois de plus trouver une explication débile passant une méprise complexe invraisemblable.
En tant qu'esprit sceptique frigide, j'espère que tu as pensé à prendre une série de photos, prouvant une fois pour toute que la méprise complexe ne peut s'appliquer dans le cas d'un prof. Il nous faut alors songer à parler de méprise simplifiée exponentielle (un facteur n'annulant pas forcément l'autre dans ce cas précis).

PS Les Martiens ont abandonné les pneus-neiges-magnétohydrodynamiques depuis longtemps. Ils nous laissent cette technologie primitive.
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn

Post by Maïwenn »

arkayn wrote:La réputation des breton(ne)s dans un certain domaine n'est plus à faire ! :loljump:
Et le comble c'est que je ne boirai pas une seule goutte du vin que j'attends ! :-o
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Hey n'empêche que la soucoupe volante, ça irait bien pour se déplacer en ce moment à Lyon !
Hier soir, mon beau-frère était bloqué de l'autre côté de Lyon, heureusement à côté d'amis chez qui il a dormi. Ma soeur est rentrée chez elle à plus 20h pour récupérer les gamins... Mon frère s'est fait héberger chez nous (j'habite à mi-chemin entre chez lui et son travail) car tout était bloqué et à 22h il a décidé de rentrer quand même car c'était censé être débloqué... Il a mis une heure pour faire 15 km, une heure pendant laquelle je me suis rongé les sangs...
Bon, au final tout le monde est chez soi et personne ne bouge aujourd'hui (sauf mon beau-frère j'imagine). Toutes les activités sont annulées. Je devais emmener mon beau-père à l'hôpital mais finalement, solution de secours, il ira chez son médecin à pied. Lyon est bloqué.

On a 25 cm de neige partout partout, malgré deux passages de chasse-neige. Je crois que je vais quand même tenter une descente au village pour acheter du pain car ça fait deux jours qu'on termine le même... A part ça, je tiens le siège ! :yoda:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply