Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Ici, on prend une douche froide matin et soir, et ça ne nous pose pas de problèmes... :lol:
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Idem pour moi : la douche à l'eau froide. Sinon, la douche froide c'est quand on reçoit la facture de gaz ! :lol:
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ahhh, ben, y a les impots aussi... :-o

allez, j'en rajoute un peu...

les DIRECTS :-?
la TAXE D'HABITATION :roll:
LA TAXE FONCIERE :cry:
j'oubliais... la TVA :loljump: :loljump: :loljump:

faut rigoler, faut rigoler, pour empêcher le ciel de tomber !

euhhh... l'essence ? non, je m'égarre...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

leo wrote:euhhh... l'essence ? non, je m'égarre...
pour les garres... prend le train ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Interro de géo aujourd'hui. Mon étudiante endormie a fait des étincelles. Elle ne savait même pas dans quel sens prendre la carte de France !!! Comme elle avait mis l'ouest en bas, j'ai eu pitié d'elle, et j'ai tourné sa carte. Mais sur les 20 éléments à placer (Paris, les Alpes, la Garonne...), elle n'en a qu'un de bon :-?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Un moment d'absence ? Elle n'a peut-être pas fait exprès de le mettre au bon endroit ?
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn

Post by Maïwenn »

J'hésite, j'hésite. Les points de Nantes et de Rouen s'appellent respectivement La Loire et la Seine. Effectivement elles passent par là. Serai-je assez généreuse pour lui accorder ces bonnes réponses ?
Penn ar Bed
The end of the land
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Créons un comité pour que Maï ait pitié de ses étudiants...! :loljump:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:Interro de géo aujourd'hui. Mon étudiante endormie a fait des étincelles. Elle ne savait même pas dans quel sens prendre la carte de France !!! Comme elle avait mis l'ouest en bas, j'ai eu pitié d'elle, et j'ai tourné sa carte. Mais sur les 20 éléments à placer (Paris, les Alpes, la Garonne...), elle n'en a qu'un de bon :-?
:) Comme me disait un jour un collègue : on est toujours étonné de la capacité de nos élèves à se tromper. Et cela, dans toutes les classes du monde et quel que soit le niveau.

Mon avis de "collègue", c'est que :

a) In dubio pro discipulo, le doute profite à l'élève, du moins quand il s'agit d'un examen final. S'il s'agit d'un concours (où il s'agit de discriminer), ou même s'il s'agit d'une évaluation "formative", dans le cadre du dcours (où il le but est d'aiguiser les capacités méthodologique d'un élève), là, on peut se permettre d'être exigeant et de ne pas tolérer l'à-peu-près, précisément parce qu'on pourra ensuite, dans le cadre du cours, remédier à cette erreur. Mais dans un examen terminal, il n'y a plus "d'après".
b) Tout dépend du dispositif de l'exercice. Si tu avais donné une carte de France pendant ton cours et que celle de ton examen est exactement la même, tu peux exiger l'identique. En revanche, s'il fallait appliquer des connaissances (tu as donné deux cartes, l'une des fleuves, l'autre des rivières. Ou bien tu as donné une carte nettement plus fournie, où le point de la Seine n'était pas au même endroit qu'à l'examen), ton étudiante ne s'est pas trompée : elle avait quatre items à connaître (Nantes, Rouen, Loire, Seine), or elle en ignore deux (Nautes et Rouen), or elle ne pouvait faire correspondre de la façon la plus pertinente les deux points suivants que si elle avait connu les deux premiers. Lui compter faux revient à conter deux fois l'ignorance des premiers...
... C'est le fameux principe des "fautes liées". L'exercice A suppose un calcul (mettons une addition) amenant au résultat X. L'exercice B part du résultat X pour amener, par l'intermédiaire d'une autre opération (mettons une multiplication), au résultat Y. Si X est faux, Y est faux, même si je sais faire une multiplication. J'aurais donc 0/2 alors que seul un item n'est pas maîtrisé.

Là encore, dans une évaluation formative, je mettrais disons 0,75 pour imposer à l'élève l'idée de la cohérence de l'exercice. Mais dans un examen, je lui accorderais 1/2. Et c'est d'ailleurs la politique au bac (et c'est une des raisons pour lesquelles les notes sont parfois un peu peilleures à l'examen que pendant l'année).

Bref : je mettrais trois points sur vingt à ton étudiante. Ca ne changera pas beaucoup de choses pour son diplôme, mais ça t'évitera de passer pour injuste.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Chaque mot c'est un demi-point, alors je ne peux pas diviser encore... Mais puisque tout le reste est faux, je lui donnerai sans doute quelques demi-points, surtout que c'est juste une petite interro. Mais pour l'examen qui se profile à l'horizon, pas de pitié : la prochaine fois qu'elle me met les Alpes à Montpellier et l'Espagne à Toulouse (oui, oui, "à", elle a cru que l'Espagne, c'est un point), c'est zéro !

C'est dommage, elle avait bien placé la Belgique, et puis elle a blancoté le mot !
Penn ar Bed
The end of the land
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Voiture qui sort de l'entretien... et une courroie qui claque 15 jours plus tard. 4 soupapes pliées... ça ne me fait pas rire. Et ça me fera encore moins rire quand je vais voir la facture, j'ai l'impression.
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

le premier employeur de mon fils...

un emploi de délégué commercial dans une société de sanitation (dératisation, desinsectisation, désinfection)
emploi/formation géré par le CNASEA

cet employeur fait financer ses employés via ce procédé, et arrête le contrat de travail au bout de 1 à 2 mois, refuse de payer les frais d'essence liés au déplacements commerciaux etc... au bout du compte, il débourse 0 euros !

une trentaine de commerciaux y sont ainsi passé en 2 ans, via l'ANPE !!!

je vais déposer plainte auprès de l'Inspection du Travail :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

pour la déchatisation, faudrait faire appel à Beaumont ou à moi :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

un emploi de délégué commercial dans une société de sanitation (dératisation, desinsectisation, désinfection)
emploi/formation géré par le CNASEA

cet employeur fait financer ses employés via ce procédé, et arrête le contrat de travail au bout de 1 à 2 mois, refuse de payer les frais d'essence liés au déplacements commerciaux etc... au bout du compte, il débourse 0 euros !

une trentaine de commerciaux y sont ainsi passé en 2 ans, via l'ANPE !!!

je vais déposer plainte auprès de l'Inspection du Travail
Non ? Un employeur qui abuse des contrats des stages et autres contrats à caractère formatifs pour faire tourner en permanence des jeunes sur des vraies postes ? Ca existe ? Ca alors...

:roll:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

On m'a piqué mon vélo tout neuf ! Il ne reste plus que l'antivol... coupé.

Je vais en racheter un autre, j'en ai besoin pour aller travailler. Mais je prendrai le plus moche et le plus vieux possible !
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply