Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:une trentaine de commerciaux y sont ainsi passé en 2 ans, via l'ANPE !!!

je vais déposer plainte auprès de l'Inspection du Travail :evil:
Tu as raison, et plains-toi à l'ANPE aussi. Ca a beau être un mamouth inerte, parfois ils se bougent. Et surtout si tu leurs dis que tu te plains à l'Inspection du travail, ils vont peut-être prendre un peu la trouille et bannir cet annonceur.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ben, c'est bien eux, disant qu'ils ne peuvent pas choisir les employeurs, qui m'ont conseillé de me plaindre auprès de l'Inspection du travail :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Maïwenn wrote:On m'a piqué mon vélo tout neuf ! Il ne reste plus que l'antivol... coupé.

Je vais en racheter un autre, j'en ai besoin pour aller travailler. Mais je prendrai le plus moche et le plus vieux possible !
Prend un Brompton, une fois plié, tu l'amènes où tu veux (bus, appart, bureau...)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Flamenco, LSF : ici, il ne fait pas assez chaud pour se laver à l'eau froide tous les jours (ou alors c'est moi?). Je préfère payer un peu plus cher (en électricité pour mon chauffe-eau), et avoir un peu de confort supplémentaire (enfin, je ne juge pas ça du confort, mais une nécessité de se laver, donc c'est une dépense nécessaire à mes yeux... les économies, je les fais ailleurs)
Enfin, apparemment, on s'habitue à tout... malgré les 16° affichés au thermomètre, j'ai supporté ma douche aujourd'hui sans avoir envie de hurler en entrant en contact avec l'eau...

Leo : Inspection du Travail, oui, mais préviens aussi l'Inspection des lois Sociales ('fin, je sais pas trop comment ça fonctionne en France).
L'ANPE peut quand même faire quelque chose (mais pas pour ton fils) : empêcher ces employeurs d'engager de nouveaux employés, en ne les aidant plus.
C'est ce que le Forem et l'Onem ont fait contre mes anciens employeurs (la situation est similaire... courage!). Plainte auprès de l'Inspection des Lois Sociales, et un beau procès en préparation si je ne m'abuse...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

J'en ai vus en vente ici, mais c'est quand même assez lourd, je me vois mal le trimballer partout avec moi... Et puis il me faut un panier devant pour transporter mes affaires.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Chrysopale wrote:Flamenco, LSF : ici, il ne fait pas assez chaud pour se laver à l'eau froide tous les jours (ou alors c'est moi?). Je préfère payer un peu plus cher (en électricité pour mon chauffe-eau), et avoir un peu de confort supplémentaire (enfin, je ne juge pas ça du confort, mais une nécessité de se laver, donc c'est une dépense nécessaire à mes yeux... les économies, je les fais ailleurs)
Enfin, apparemment, on s'habitue à tout... malgré les 16° affichés au thermomètre, j'ai supporté ma douche aujourd'hui sans avoir envie de hurler en entrant en contact avec l'eau...
Notre chauffe-eau est en panne depuis hier soir et en fait, je compatis avec toi maintenant! Même si on crève de chaud à Rome, on prend plus une douche tiède qu'une douche froide. Et il ne fait absolument pas 16° non plus...

:yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda:

Moi ce qui ne m'énerve pas mais me rend triste aujourd'hui, c'est que l'Erasmus se finit. J'ai passé dernier examen à Rome et j'ai fait tremplir tous mes papiers au bureau Erasmus... :cry: Ca devait bien se finir un jour mais j'ai le cœur gros en pensant que dans une semaine, je quitterai l'Italie.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Et quand tu passeras devant une bande de jeunes attablés à la terrasse d'un café, en train de se raconter des trucs en rigolant, tu leur lanceras d'une voix chargée d'émotion : "Erasmus... ?!" Et là ils te regarderont... ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Beaumont wrote:Et là ils te regarderont...
d'un air de dire... "Faut qu'il arrête la moquette, le mec".
Membre / Member

Post by leo »

ouais... parce que Italiano bello ? y s'en font un peu trop ! :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

:P
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Le mille-feuilles mangé tout à l'heure, acheté dans une "boulangerie" si on peut appeler ça comme ça... bons sandwitch, mais 2 fois que je tombe sur un bon dessert un peu dégueu.
En fait, c'était pas mauvais, mais pas très frais... et je le rote toute l'aprèm' !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

ça, c'est rien... je me rappelle, ma fille à 5 ans avait mangé un éclair vanille... 1/4 heure plus tard, appel d'urgence au toubib de garde, elle était en train de gonfler de partout, pustules, oedèmes, je te dis pas... cortisone et tout le toutim...

allergie ou produit très très périmé ? on a jamais su !
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Flam : gniark gniark, je suis vengée. Maintenant, vous voyez qu'il y a une différence entre douche pas chaude, et froide!
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Aéroport de Roissy. Quand je repense à ses employés, seules des insultes violentes me viennent. Je peux encore ironiser sur les trois contrôles de passeport dont un vrai passage de douane alors que j'étais juste en transit... je ne m'attendais pas à une organisation même médiocre, j'ai vécu trop longtemps en France pour me faire des illusions. Mais un bordel pareil avec des employés aussi rustres, brutalement impolis, quasi monolingues vu leur anglais incompréhensible, désagréables et dédaigneux, inimaginable ! Si ces gens-là n'aiment pas leur boulot, qu'ils démissionnent.

Le pire, c'est que mon expérience passée de la ville confirme l'impression à l'aéroport. Vous n'êtes pas près de me revoir à Paris...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Le pélican emplastiqué est revenu ce matin... Encore trop tôt pour parler de routine, mais je tremble !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply