mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by leo »

enfin... quelqu'un qui me comprends

merci kyl :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

s'ils te gonflent trop, rappelles toi : « Avec Beaumont on a toujours des solutions »

:lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

ehhhh oui, c'est ça les amis :loljump: :loljump: :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Je vous conseille de lire (désolé c'est en anglais) ces témoignages de gens qui en ont assez que les chats de leurs voisins prennent leur jardin pour des chiottes. Ma voisine a deux chats et on doit supporter les odeurs abominables, les déjections, les rayures sur la voiture... J'en ai marre à un point que j'utilise maintenant des projectiles de gros calibre, et que si ces sales bêtes sont encore en vie c'est parce que je ne vise pas encore très bien. :evil:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
leo
Membre / Member

Post by leo »

salut Beaumont,

je voudrais quand même répondre à ton mouvement d'humeur, que je comprends fort bien du reste, mais...

un chat n'est pas un chien, il est beaucoup plus difficile à éduquer, mais il y a des moyens de le rendre un tant soit peu "propre", les miens ont une caisse pour leur besoins, et je la nettoie tous les jours, donc... bien sûr en été, ils vont un peu ailleurs...

d'autre part, je n'ai encore jamais vu un chat salir les trottoirs tel que nos amis chiens (et là, ce n'est vraimant pas triste, la taille des besoins non plus !), mais là aussi, c'est un problème d'éducation des propriétaires

et si on parlait des oiseaux, je pense surtout aux pigeons et autres moineaux, qui décorent allègrement les plantes du jardin par leurs fiantes, et que dire de ces si jolies cigognes si tu as la joie d'en avoir un nid sur ton toit :-?

et voilà, mais faut il alors erradiquer tous ces animaux ? lesquels autres encore ? pour que nous puissions enfin vivre dans notre soit disant propreté trop pleine de notre chère pollution à nous ?
et encore là, le toit vient surement d'être nettoyé...
et encore là, le toit vient surement d'être nettoyé...
sans rancune... léo
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Oui j'ai aussi des oiseaux qui adorent faire leurs besoins sur la rambarde de ma terrasse, mais je nettoie sans me plaindre, ça ne me fait pas la même chose qu'avec les chats. J'habite à la campagne et j'aime bien voir et entendre des oiseaux dans le ciel, il n'y a rien de plus naturel. J'ai aussi plein d'insectes que je déteste, mais je fais avec. J'ai aussi des animaux dangereux, notamment des scolopendres et des serpents, et là si j'ai l'occasion je les tue sans hésiter, mais je ne râle pas. Mais les chats ça n'a rien à voir, ça ne fait pas partie de la nature. Ce sont des animaux domestiques qu'on ne peut pas contrôler à moins de les enfermer, donc on les impose à tous ses voisins. Il y a des chiens aussi partout, mais ils restent chez eux (et ici il n'y a pas de trottoir, donc pas de risque de marcher dans une merde). Les chiens de ma voisine se sont déjà aventurés chez moi, mais maintenant ils ont compris, et puis il suffit que je ferme mon portail. Les chats eux rentrent partout, grimpent sur ma voiture qui est toute rayée, et il n'y a aucun autre animal dont les déjections puent autant. Je ne peux rien dire à ma voisine, qui est par ailleurs tout à fait adorable, parce qu'elle ne peut tout simplement rien faire. Donc un jour je vais bien viser ou je vais avoir un coup de bol et le problème sera réglé. Si tu as une autre solution je suis preneur, mais j'ai 3000 m2 de terrain, donc ne me parle pas de spray à la moutarde à pulvériser là où le chat passe... ;-)
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Il y a une solution si tu veux être débarrassé des chats squatteurs sans attenter à leur vie. Ca fonctionne assez bien.
Si tu bois du café, récupère le marc de ton filtre et lorsqu'il est sec, répands le aux endroits où les chats ont l'habitude de passer pour arriver chez toi. Les grains de café moulu qui s'incrustent dans leurs coussinets, ils apprécient moyen... et éviteront donc ton jardin, du moins un peu plus.

:)
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
leo
Membre / Member

Post by leo »

bon, il a quand même 30 ares de terrain... faut boire beaucoup de café :lol:

quand j'avais des forêts (3 hectares) on mettait des boules de naphtaline pour éloigner les chevreuils des arbres dont ils bouffaient l'écorce (c'était préférable que de recourir aux chasseurs à mon avis)

en tous cas, je préfère les chats aux scolopendres... vraimant sales bêtes que ça :evil:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Les scolopendres oui ça t'envoie direct à l'hosto, il paraît que la douleur est terrible. :sweat: La dernière fois j'en ai sectionné un d'un coup de bêche, les deux parties se sont barrées chacune de leur côté. Obligé de tout découper en petits morceaux, c'était horrible ! :-o :lol:

Sinon je ne bois que du Nescafé, et j'ai un enfant en bas-âge donc j'ai peur qu'il joue avec les boules de naphtaline...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

quelques conseils pour lutter contre les scolo
http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pubs/pes ... ex-fra.php
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

GRANDE JOURNEE pour Iubito et Beaumont...

je viens de voir sur C+ qu'aujourd'hui était la journée mondiale sans chats sur le Web (les vrais hein, pas le Tchats)

les techniciens des studios en avaient marre des pb de connectique, et à chaque fois parait-il, il y a un chat :lol:

bon, j'ai posté un peu tard, volontairement ? :roll:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

iubito wrote:quelques conseils pour lutter contre les scolo
http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pubs/pes ... ex-fra.php
Hmm pas vraiment adaptable là où je me trouve (assécher, assécher... :sweat: ).
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

leo wrote:les techniciens des studios en avaient marre des pb de connectique, et à chaque fois parait-il, il y a un chat :lol:
Là pour le coup ça peut aussi être des souris ! Je vais encore parler de ma voiture, mais j'ai eu quelques câbles rongés et même parfois sectionnés, et là les chats n'étaient pas en cause (sauf que les chats pourraient au moins nous débarrasser des souris, comme quoi ils ne servent vraiment à rien).
leo
Membre / Member

Post by leo »

bien fait :loljump:
leo
Membre / Member

Post by leo »

une 'tite photo spécialement pour kyliane
après la virée de nuit...
après la virée de nuit...
Post Reply