Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: Un peu de légèreté

Post by Maïwenn »

Bla bla accueille tout ce qui n'appartient à aucune autre rubrique.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Entendu! Et merci pour l'idée Maï.

Je mets le schéma de leo au propre et, ceci fait, je crée le nouveau sujet.

On pourrait peut-être l'appeler "Léote fidélité"...? Ou "Léodio"? Ou "Léo-parleurs". ;)
D'accord d'accord : ne pousse pas léo cris leo, je vais léôter s'ils te déplaisent. :marto:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Futura-Sciences, j'ai jeté un p'tit coup d'oeil... pas si grave que ça, j'arrive à suivre :D
et toi, tu avances dans mon schéma, allezzzzzz :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Anuanua wrote:Entendu! Et merci pour l'idée Maï.

Je mets le schéma de leo au propre et, ceci fait, je crée le nouveau sujet.

On pourrait peut-être l'appeler "Léote fidélité"...? Ou "Léodio"? Ou "Léo-parleurs". ;)
D'accord d'accord : ne pousse pas léo cris leo, je vais léôter s'ils te déplaisent. :marto:
Ou peut-être faire un sujet plus générique pour qui veut partager sur la hi-fi (audiophilement parlant), parce que si c'est sur les HP de Léo en particulier, il faudra tôt ou tard créer un autre sujet si quelqu'un veut sortir du "contexte Léo" mais rester dans le domaine malgré tout.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member

Post by leo »

j'ai enfin mon contexte à moi... yesssss :sun:

non, je rigole Lat, mais oui, si tu peux créer un sujet spécial Hifi et déplacer nos discours, d'accord
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Moi je crée rien du tout en l'occurrence, c'était une suggestion pour votre création potentielle.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Latinus wrote:Ou peut-être faire un sujet plus générique pour qui veut partager sur la hi-fi (audiophilement parlant), parce que si c'est sur les HP de Léo en particulier, il faudra tôt ou tard créer un autre sujet si quelqu'un veut sortir du "contexte Léo" mais rester dans le domaine malgré tout.
Image T'inquiète pas, Lat, cétait seulement un clin d'oeil à Leo. Pour voir s'il pousserait léocris.

@ leo : 'Scuse-moi mon chum si je tarde un peu, mais si tu vas voir tu pourras constater que, depuis le début de cette semaine, je suis comme un peu occupé...

Nez en moins, comme disent les enrhubés, je m'y suis mis un peu. À suivre >ici<
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je viens de tomber sur une citation sur laquelle je vais plancher pendant ma convalescence :)

La grammaire, ça sert à bien parler et à bien écrire !
Dire à des adolescents qui savent déjà parler et écrire que la grammaire, ça sert à ça, c’est comme dire à quelqu’un qu'il faut qu'il lise une histoire des WC à travers les siècles pour bien savoir faire pipi et caca.
Muriel Barbey (L’élégance du hérisson)
Qu'en pense notre cher Sisyphe (ainsi que toute la communauté grammairophile du forum) ? :)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Autant lire l'histoire des WC à travers les siècles permettrait peut-être de pousser avec élégance autant bien exploiter la grammaire permettrait sans doute de pousser la chansonnette sans fausses notes.
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

kokoyaya wrote:(ainsi que toute la communauté grammairophile du forum) ? :)
Que la grammaire, ça sert en effet à parler et écrire: chacun l'a en lui-même et ne le sait pas, et après libre à lui de l'étudier ou pas. Bien parler et bien écrire, c'est un seul aspect de la grammaire, on peut tout aussi bien décrire grammaticalement un "mauvais" parler. :)
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Moi je dirais que c'est plutôt comme dire à quelqu'un qu'il doit étudier le fonctionnement de l'appareil digestif pour comprendre ce qui se passe quand il va aux WC !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Hou Muriele Barbé as telle vue que le adolésans save parlé et écrirre? Yo! J'veux dire man! Ele na certèneman jamais lu les post de Maywhen ou de six siffes! Mais c't'au boutte pi moe je sui bien dacor.

De fait, sans un certain apprentissage (qui se fait généralement longtemps avant l'adolescence) ils sauraient comment pousser, mais ne sauraient pas à quoi servent les WC. Pour cela, les chats apprennent plus vite et mieux que nous... Savoir pousser est une fonction naturelle ; la langue française (ou toute autre, de fait) ne l'est pas. Savoir qu'il "faut"(?) faire ça aux WC non plus d'ailleurs. Dans les deux cas on doit l'apprendre ...ou le mal faire.
miju
Membre / Member

Post by miju »

Réjouissez vous amis un miracle est arrivé, mon micro refonctionne normalement (pour le moment) il était tombé en panne voir mes derniers posts en quittant ma campagne, et arrivé à Lyon en dépit des conseils de Latinus et autres moins sérieux et 1/2 h passé au tél avec la maintenance, je ne pouvais pas écrire.
De retour à la campagne là subitement après avoir fait une confiture de pêches, je bricolais des circuits pour mes vacances, par réflexe je frappe le clavier et c'est OK

:gniii: :hot: :god: :god:

Pourvu que ça dure.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Vive les pêches alors!
leo
Membre / Member

Post by leo »

ça me fait penser au film "le jour le plus long", séquence où le colonel donne un coup de sa canne sur le capot de la jeep pour la faire redemarrer... faut toujours taper ! :lol:
Post Reply