"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

non, sérieux maintenant...

voyage organisé oui (je commence à avoir des cheveux blancs... un peu juste hein !) 1500 euros à deux pour une semaine...

donc si tu fais le calcul, 100 euros par jour/personne... car, chauffeur, ferry, hotel, resto, guide, un peu de benef ? pas sûr...

donc ils doivent forcement économiser sur la bouffe et les hotels !

je vous fais pas le détail, mais la cuisine à l'huile d'olive c'est pas pour moi, sinon viande mal cuite, légumes on en parle pas, pâtes ils doivent pas savoir comment faire... fromage de chêvre chaud (enfin presque froid) et salade avec un assaisonnement genre vinaigre trop aigre, sans oignons ni ail ni huile... le dernier repas, l'ensemble de la tablée n'y a pas touché !

mais bon, 100 euros le jour ! (rien que l'hotel fait 100 euros)

tiens, gag, pour aller dans la salle de bains, il faut laisser la porte ouverte, sinon les fesses cognent la porte !!! :lol:

ahhh... ces Alsaciens, y sont terribles, jamais contents :loljump:

mais je vais mettre un accessit au ferrys (Corsica Ferrys)... ma cabine était plus spacieuse que ma chambre d'hôtel et même la salle de bains... ! le ferry, c'est une vrai ville, tu te perds dans les coursives :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

je discute, je discute...

ce soir on a été voir côté congel... retour de vacances oblige...

une bonne entrecôte et des spagetts... ahhhhhh, trop bon, à se rouler per terre après une semaine de disette !

youpiiiiiiiiiiiiiiiii on est de retour :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

J'ai eu l'occasion d'assister à 2 repas du voyage organisé de ma tante en Thaïlande. Je n'ai pas mangé, mais rien qu'à leur aspect et leur présentation, je savais que les plats étaient médiocres. Et d'après elle tous les hôtels (circuits de 2 semaines) proposaient la même chose. C'est vraiment dommage ici parce qu'on mange super bien dans la rue pour un euro... Mais comme tu dis, les prix sont tellement tirés qu'ils faut bien qu'ils gagnent de l'argent quelque part.

Bon, j'ai un autre buffet aujourd'hui, mais c'est à la fac, sans archevêque, donc je suspecte un truc pas terrible. Réponse dans quelques heures ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

leo wrote:donc ils doivent forcement économiser
(...)
le dernier repas, l'ensemble de la tablée n'y a pas touché !
Bin voilà : ils ont trouvé comment!
leo wrote:fromage de chêvre chaud (enfin presque froid)
Chez nous cela se dit en deux mots : "tiède, beurk".

leo wrote:salade avec un assaisonnement genre vinaigre trop aigre
Un provrerbe dit qu'on est ce qu'on mange. Les corses n'ont-ils pas la réputation d'être aigres, justement?
leo wrote:pour aller dans la salle de bains, il faut laisser la porte ouverte, sinon les fesses cognent la porte !!! :lol:
Ça c'est pour les gars. Les filles, elles, elles ont un autre problème...

Bref, quand on n'est pas plus ferré dans un voyage, vive le ferry!

leo wrote:Corsica mi amor :love:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Anuanua wrote:
ben les amours déçus ça arrive hein !
leo
Membre / Member

Post by leo »

aujourd'hui, toujours congel...

côtelettes d'agneau et frites (on se rattrape) :D
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Les organisateurs de la cérémonie du jour ont eu la bonne idée de prévoir mon plat préféré pour le buffet :) Donc même si le reste n'était pas à mon goût (mais c'est de ma faute, je suis difficile), j'ai quand même très bien mangé ce midi :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

leo wrote:
Anuanua wrote:
ben les amours déçus ça arrive hein !
Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Aujourd'hui c'était l'anniversaire d'une amie. Il y avait toutes sortes de choses : buffet froid mais quant même très comestible! Il y avait une "salade aux patates" (je crois que c'est "salade de pommes de terre" en français français) assez géniale, où il n'y avait pas que des "patates" (à chair jaune d'ailleurs) mais aussi des morceaux de panais qui ajoutaient un agréable goût sucré, quelques cubes de pommes (pas de terre) et de céleri, et des morceaux de carottes, le tout nappé dans une sauce mayonnaise-citron parsemée de persil, basilic, un peu de pesto, échalotes coupées fin et fines coupures d'une sorte de laitue dont j'ignore le nom. Très miam! Il y avait aussi un riz façon québécoise : riz brun à grains longs, rehaussé d'une touche d'huile d'olive et de coupures fines de feuilles de céleri, ce qui donne un peu amer, mais rehaussé d'une façon quasi-imperceptible d'une délicate touche de sirop d'érable (d'où mon appellation "façon québécoise") qui en enlevait l'amertume (et nous l'enlevait aussi).

Un guacamole (purée d'avocats, ail, oignon, lime, tomates) chilien (d'ailleurs fait par un chilien) avec, comme cuillers pour le manger, des croustilles à saveur de lime.

Viandes froides, fromages et crudités abondaient. avec vin rouge, rosé pétillant et (contribution du chilien) rhum-seven-up bien dosé (délicieux sans être fort).

Sans, bien sûr, oublier le gâteau d'anniversaire, pâte, mousse et glaçage au chocolat avec garniture aux framboises. Image Image Image
leo
Membre / Member

Post by leo »

ayoooo on dirait en Corse (et même en Alsace) :lol:

edit: on doit avoir des antécédents Corse...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Je n'ai pas d'antécédent corse (ni même alsacien). Alors ça veut dire quoi "ayoooo"?
leo
Membre / Member

Post by leo »

ça se traduit pas, ni en Corse, ni en Alsacien... on va dire "vais ouiii" ou "hoplà" :D
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Je trouvais que ça ressemblais à une expression d'ici, mais je ne pensais pas que c'était la même chose, vu la façon de l'écrire. Ici on dirait yahouu!, ou Ouaille! Je crois que les internautes disent
Image
leo
Membre / Member

Post by leo »

ce soir, petite salade de concombre (vinaigre, huile, oignons, ail, sel, poivre) et jambon... que c'est bon... yahooooo :D
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:ahhh... ces Alsaciens, y sont terribles, jamais contents :loljump:
:lol: Non mais c'est vrai que pour rivaliser avec les bons petits plats de ta femme, il doit falloir se lever de bonne heure !

Pour moi week-end à la montagne donc : sandwichs et tomate les deux midis, raclette samedi soir, et hier soir, juste du melon.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply