Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
arkayn
Membre / Member

Re: Un peu de légèreté

Post by arkayn »

Chapeau !

J'ai eu aussi la chance de voir apparaître un ancêtre vraiment lointain, mais je n'ai pas eu la filiation qui y menait.

Grâce à un site espagnol de généalogie, j'ai appris que Charles Martel avait passé quelques temps en Espagne et que ses hommes s'étaient installés dans le nord. Petit à petit, le nom de Martel s'est transformé et vers 1100 ou 1200, une branche de ses descendants a émigré vers la région de Salamanque (et jusqu'à la frontière portugaise), d'où sont originaires mes parents.

Mon aïeul n'est peut-être pas Charles lui-même mais un de ses hommes, car il était de coutume de porter le nom du chef, mais cela me permet de connaître un pan de l'histoire de ma famille.
La folie des uns est la sagesse des autres
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

je crois que mes parents remontent à "une trace" en 1400, c'est-à-dire un truc en 1500 qui parle d'un certain gars en 1420, mais pas d'actes concernant le gars en question
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

je suis super content...
je viens de voir en différé la finale de la "Dernière Danse"
magnifique, il y avait Speedylegs & Diablo et Yann-Alrick & Flore
deux mondes, le hiphop et le comment dire... standard ?
Speedy m'a un peu déçu sur la dernière étape, la précédente était magnifique, Yann & Flore, sur la dernière, j'en ai presque pleuré :D

et voilà, vive la Dance !

regardez sur la 2 "Danse avec les stars", pas mal aussi, avec modération cependant, trop show à mon avis
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

là ils m'ont bluffé...
bientôt en retraite donc adieu à ma caisse complémentaire gratuite en raison de mon invalidité (01.03.2012)
je suis donc à la recherche d'une nouvelle complémentaire, allez je regarde la MAAF et remplis le questionnaire pour avoir un devis, je n'avais pas fini d'imprimer le devis que le portable sonne... devinez qui était au bout :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Rien que pour ça, ils peuvent toujours courir pour avoir ma clientèle. Cumulé à leur pub télé un tantinet gonflante, c'est non à vie plus quelques jours !
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je déteste leur pub également. Ou comment prendre les gens pour des jambons tout en leur faisant croire que ce sont eux qui commandent (c'est t'y pas merveilleuuuuux).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member

Post by leo »

d'un autre côté toutes les pubs d'assurance se valent, tout comme les cosmetiques ;)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

C'est vrai qu'en ce moment, les pubs pour les assurances sont gratinées. Genre Allianz... Entre l'abruti, le cynique, le poseur, etc et la raison, aussi moralisatrice que casse bonbons, on est vernis.
leo
Membre / Member

Post by leo »

quelque chose qui me dépasse... maintenant il faut donner un euro pour voter :-o mais où allons nous, sans aucun parti pris politique !
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Personne n'est obligé d'y aller, les membres du parti votent "gratuitement" si j'ai tout compris.

Dans la mesure où ça ne concerne qu'un parti, qui l'organise, je n'y vois rien de scandaleux.
leo
Membre / Member

Post by leo »

non, mais tu vois si celà avait été de l'autre bord ? :lol:
perso je n'en ai rien à faire, mais critique quand même...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je pense que la remarque de patmos est bonne (enfin, je suis d'accord avec tout au moins :)). Peu importe le bord, ça n'a rien coûté à ceux qui ne veulent pas y participer, je ne vois pas trop où on pourrait trouver un problème.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

leo wrote:quelque chose qui me dépasse... maintenant il faut donner un euro pour voter :-o mais où allons nous, sans aucun parti pris politique !
Je rejoins le désaccord général. Je n'ai pas d'amour inconditionnel pour le PS (entre eux et moi, ça tient un peu du couple de divorcés, sauf qu'on a sauté la case mariage), même si je suis allé voter, mais je suis obligé de reconnaître que :

1. C'est une "élection privée", pas une élection de la République. Donc le PS, association privée, était libre de l'organiser comme il l'entendait, tant qu'il était honnête et qu'il respectait les règles qu'il s'était fixé (et force est d'admettre qu'il a l'a été).

2. Personne n'était obligé d'aller voter s'il estimait la somme indue.

3. Ils ont mis en place une logistique coûteuse, et là encore, je suis obligé de témoigner moi-même qu'elle a parfaitement fonctionné (c'était aussi rigoureux qu'une vraie élection). Mon malheureux euro n'a pas été inutilement dépensé. Je ne suis pas sûr de pouvoir toujours en dire autant de mes impôts, surtout locaux (que je paye nonobstant).

4. Je trouve beaucoup plus moral qu'un parti se finance par les dons volontaires des citoyens, plutôt que de voir prélever une partie de mes impôts sans qu'on me demande rien (et c'est le cas, puisque - et c'est sans doute nécessaire pour garantir l'équité - certains frais de campagnes - de vraies campagnes de vraies élections - sont remboursées par l'Etat).

5. En plus, la règle du "un euro, ou un peu plus si on veut mais pas plus de quinze euros" permet une certaine proportion immédiatement vérifiable entre la participation et l'argent reçu.

6. Et d'une certaine manière, je me demande si, à la marge, ça n'a pas un peu responsabilisé le PS ( :lol: ça n'a rien d'un pléonasme) sur le déroulement de l'élection (s'ils avaient été indignes dans leurs campagnes et que les gens n'avaient pas eu envie de voter, ils eussent eu des dettes).

Donc, non, pas d'accord.

Et encore une fois : je ne suis pas transi d'amour et de désir pour le PS, et quand bien même, ceux qui me connaissent peuvent raisonnablement penser que je ne fais pas la fête ce soir.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
miju
Membre / Member

Post by miju »

Pas compris ta réaction Léo, d'accord avec Patmos, et l'argumentation de Sisyphe qui pour un dimanche soir a pris un peu de temps en levant le ne de ses copies( ;) .
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Entièrement d'accord avec Patmos, Sisyphe et les autres

Chez Europe Ecologie-Les Verts, c'était 10€, gratuit pour les adhérents, et avec une organisation plus b*rdélique (mais possibilité de vote par internet pour les adhérents au moins il me semble)... bon j'y ai pas voté, j'ai pas reçu le "matériel électorale".
Pour le PS, 1€ c'est symbolique pour un vote (en fait 2 : les deux tours), tout comme la signature de la mini charte de 2 phrases et demie, mais au final ça couvre les frais des élections, et elles ont été faites bien nickel, avec tout le matériel et les listes habituels des élections. Ils avaient juste rassemblés plusieurs bureaux de vote en un seul lieu.

...et je ne suis pas adhérent au PS.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply