Le club des noctambules...
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Le club des noctambules...
Tu n'as pas à savoir pourquoi tu as mis telle ou telle note puisque de toute façon ta notation est souveraine !
J'ai trouvé un moyen pour éviter les contestations : je suis en arrêt de travail et les dernières copies que j'ai corrigées sont enfermées dans mon casier. Comme ça, personne ne dira rien !
J'ai trouvé un moyen pour éviter les contestations : je suis en arrêt de travail et les dernières copies que j'ai corrigées sont enfermées dans mon casier. Comme ça, personne ne dira rien !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Certes, mais je n'ai jamais été très monarchiste...Maïwenn wrote:Tu n'as pas à savoir pourquoi tu as mis telle ou telle note puisque de toute façon ta notation est souveraine !
*
Bon, finu. C'est fou comme le boulot va beaucoup plus vite quand on ne fait pas son boulot.
Quelqu'un connaîtrait un bon détergent-soin-raviveur sans parabène contre les tâches sur la conscience, le professionnalisme maculé et l'âme flétrie par endroit ?

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Un détergent je sais pas mais je connais un miroir-magique que quand tu te regardes dedans tu vois ton visage caché derrière de grosses cernes, vision qui pourrait peut être soulager ta conscience. 

Un petit café et c'est parti pour noctambuler ! 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Cette fois, je ferme ! 

Sonka - Сонька
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Svernoux, je te sers un p'tit-dej sur le zinc du Noctambule (encore ouvert?!
)?! Moi je cogne à ton café une tasse de chocolat chaud!
Tchin!
Bonjour à tous
et bonne journée! 

Bonjour à tous

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Oh, bien volontiers ma chère ! Y'a déjà 1h30 que j'ai ouvert la taule (la marmotte est définitivement en grève
) mais je ne me suis pour l'instant abreuvée que de liquide.
Bonne journée à toi aussi !

Bonne journée à toi aussi !

Sonka - Сонька
- Sisyphe
- Freelang co-moderator

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
OH MY GOD!! Sisyphe a la télé?!
Tu peux pas faire les deux?

Tu peux pas faire les deux?
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Non : juste internet, mais j'ai de ce fait accès aux chaînes nationales.Chocolat wrote:OH MY GOD!! Sisyphe a la télé?!![]()
![]()
Non. Je peux corriger un exercice idiot en regardant une série idiote dont je me fiche complètement (du genre Les Experts, où l'on sait dès la troisième minute que c'est le fils du voisin qui a fait le coup (zut, je l'ai dit) parce qu'il a laissé un micro-poil de femtogramme de sable que le super beau gosse au microscope (qui va enfin coucher à la fin avec la bimbo qui ramasse des indices avec des talons hauts... Zut, je l'ai dit) va identifier comme étant un sable super-rare qu'on ne trouve que dans son jardin et nulle par ailleurs dans le monde - zut, je l'ai dit). Et en français.Tu peux pas faire les deux?
Mais, dût ma réputation en souffrir, je ne comprends pas l'anglais élizabethain vociféré par le grand Welles d'une oreille détachée (mon oreille, pas celle d'Orson - mes phrases ressemblent à celles de mes élèves cette nuit).
Bref : life's but a walking shadow, a poor player, that struts and frets his hour upon the stage, and then is heard no more; it is a tale told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing, et la dernière partie s'applique très bien à mes copies aussi... Si trois sorcières veulent que je fasse un massacre demain matin, on peut négocier.

- Ankhsenamon
- Membre / Member
Voilà un mois tout rond que les portes du Noctambule ne se sont pas ouvertes...
Ca en est inquiétant...
Alors ce soir il est grand temps
d'y faire un brin de ménage
et de dépoussiérer,
pour commencer l'année,
les pensées bien trop sages
et par trop concentrées
de son Sisyphe de taulier,
devenu, retenu dans sa cage,
avec regret et habitude autant,
le grand absent de chaque instant...
(oui, bon, j'exagère, forcément,
c'est pour la rime, seulement!)
Toc toc toc...
-Qui c'eeeest?
-C'est l'plombier Pisinoééééé!
-Pisinoéééé? Pisinoé... Pisinoé...
-Oui, Pisinoé! Mais si-euh! Rappelle-toi, Sisyphe, la p'tite sirène qui t'embête de ses histoires inventées qu'elle essaie d'illustrer pour t'offrir des récrés!
Pisinoé, avec qui tu as nagé dans des océans éloignés et qui garde, en plus de la photo précédemment dévoilée, un flacon en verre d'eau salée, car elle doit bien t'avouer, elle a volé le lit de la mer en guise de souvenir à muse, hé!
Pisinoé, donc, ça y est? Tu la remets?...
Bien!
Sauf que ce soir Pisinoé c'est Ankh, c'est moi quoi!
Je viens de loin, du lokaclick-concours du mois, de l'autre côté du forum, dans la rue "arts et littérature", mais je te passe les détails! Je viens pour t'inviter, Sisyphe, à y tenter ta chance!
Le sujet n'est pas compliqué, ça ne prendra qu'un clic en visant l'objet de ton choix, et à moi tu feras grand plaisir, aux autres aussi j'en suis sûre, par ta venue!
Alors, l'affaire est entendue? Tu te mets à nu? Enfin, ta sensibilité artistique je veux dire!
Qui ne dit rien consent, et là, ben justement... tu dis rien!!!
Alors je t'attends, en te demandant songeuse, peu convaincue quand même par la réalisation de ce souhait-là: -"alors sinon, c'est quand qu'on va où?"
(Et tu apprécieras, j'espère, au passage le beau mariage de ton monde de l'éducation, celui de la musique et celui de la photo où je t'appelle ce soir!)
A bientôt et bon courage pour ton boulot!
Ca en est inquiétant...

Alors ce soir il est grand temps
d'y faire un brin de ménage
et de dépoussiérer,
pour commencer l'année,
les pensées bien trop sages
et par trop concentrées
de son Sisyphe de taulier,
devenu, retenu dans sa cage,
avec regret et habitude autant,
le grand absent de chaque instant...
(oui, bon, j'exagère, forcément,
c'est pour la rime, seulement!)

Toc toc toc...
-Qui c'eeeest?
-C'est l'plombier Pisinoééééé!
-Pisinoéééé? Pisinoé... Pisinoé...

-Oui, Pisinoé! Mais si-euh! Rappelle-toi, Sisyphe, la p'tite sirène qui t'embête de ses histoires inventées qu'elle essaie d'illustrer pour t'offrir des récrés!
Pisinoé, avec qui tu as nagé dans des océans éloignés et qui garde, en plus de la photo précédemment dévoilée, un flacon en verre d'eau salée, car elle doit bien t'avouer, elle a volé le lit de la mer en guise de souvenir à muse, hé!
Pisinoé, donc, ça y est? Tu la remets?...
Bien!
Sauf que ce soir Pisinoé c'est Ankh, c'est moi quoi!
Je viens de loin, du lokaclick-concours du mois, de l'autre côté du forum, dans la rue "arts et littérature", mais je te passe les détails! Je viens pour t'inviter, Sisyphe, à y tenter ta chance!
Le sujet n'est pas compliqué, ça ne prendra qu'un clic en visant l'objet de ton choix, et à moi tu feras grand plaisir, aux autres aussi j'en suis sûre, par ta venue!
Alors, l'affaire est entendue? Tu te mets à nu? Enfin, ta sensibilité artistique je veux dire!

Qui ne dit rien consent, et là, ben justement... tu dis rien!!!

Alors je t'attends, en te demandant songeuse, peu convaincue quand même par la réalisation de ce souhait-là: -"alors sinon, c'est quand qu'on va où?"
(Et tu apprécieras, j'espère, au passage le beau mariage de ton monde de l'éducation, celui de la musique et celui de la photo où je t'appelle ce soir!)
A bientôt et bon courage pour ton boulot!

- Andergassen
- Membre / Member
Si Sisyphe avait des photos à proposer, ce serait des photos de copies à corriger !
Remarque, le thème "Détails" s'y prête bien en l'occurrence, avec gros plan sur une correction ou une annotation !
Remarque, le thème "Détails" s'y prête bien en l'occurrence, avec gros plan sur une correction ou une annotation !

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Et bien mais pourquoi pas? Le sujet est libre!!!
Tout comme lui du reste, que je ne voudrais en aucun cas détourner, de manière préjudiciable, de ses priorités et occupations louables!

Tout comme lui du reste, que je ne voudrais en aucun cas détourner, de manière préjudiciable, de ses priorités et occupations louables!

- Sisyphe
- Freelang co-moderator

Certes. Mais elles n'auraient rien d'artistique. En fait, elles tiendraient plutôt du mugshot... Et encore, de criminels en séries (4 fois 30 fois une interro par semaine).Andergassen wrote:Si Sisyphe avait des photos à proposer, ce serait des photos de copies à corriger !
*
Bon, en fait, je suis nullissime en photos, et mon seul appareil est argentique.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator

Un délicieux repas chaude tiède tout préparé pas bon m'attend...