En fait, non.joey wrote:c'est-y pas une île frisonne ça?
Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
-
- Membre / Member
Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
- patmos
- Membre / Member
Danemark ?
-
- Membre / Member
Non, pas Danemark, il vaut mieux suivre la piste frisonne, même si l'ile n'est pas à proprement parler une ile frisonne. Vous comprendrez quand vous aurez trouvé 

mais c'est bien une île allemande? dans la mer Baltique?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- patmos
- Membre / Member
le long côte allemande entre Pays bas et Danemark 

-
- Membre / Member
Oui Patmos: Allemagne et mer du Nord.
Je ne reviens que demain, continuez à chercher, les cartes vont vous aider maintenant
Je ne reviens que demain, continuez à chercher, les cartes vont vous aider maintenant

-
- Membre / Member
Alors, je vous invite à procéder par élimination: comment peut-on être une île de la mer du nord, allemande, pas frison et aussi plate. ?
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
je pencherai pour l'ile de Föhr 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
-
- Membre / Member
Ah non, Föhr, c'est la vraie Frise! Mon île n'est pas frisonne, elle n'a jamais été peuplée de Frisons. Je vous ai induit en erreur, la piste était bonne car c'est la même côte. Mais maintenant, il faut regarder les détails.leo wrote:je pencherai pour l'ile de Föhr
Cherchez le Land auquel l'île est rattachée, cela va vous faire faire un bond de géant.
- leo
- Membre / Member
c'est pas Sylt non plus... je cherche...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
-
- Membre / Member
La subtilité, c'est l'histoire des Frisons:
Prenez toutes les îles de la mer du nord allemande, enlevez la Frise du nord, enlevez la Frise orientale, et il vous reste trois ou quatre îles qui ne se resemblent pas du tout. Comparez et trouvez.
Prenez toutes les îles de la mer du nord allemande, enlevez la Frise du nord, enlevez la Frise orientale, et il vous reste trois ou quatre îles qui ne se resemblent pas du tout. Comparez et trouvez.

- leo
- Membre / Member
j'ai un penchant pour Lütje Hörn mais c'est encore dans la Frise... 
il me reste donc Fehmarn qui y ressemble assez (sinon, j'ai les 3 autres mais elles ne me font pas l'affaire)

il me reste donc Fehmarn qui y ressemble assez (sinon, j'ai les 3 autres mais elles ne me font pas l'affaire)
-
- Membre / Member
Lütje Hörn est encore plus petite que mon ile, et elle est frisonne. Fehnmarn est sur la Baltique
Mais si, c'est une des trois qui te restent.... il faut une ile de la mer du nord pas Frisonne, donc pas des Land de X et Y mais appartenant à Z, et c'est là la particularité !

Mais si, c'est une des trois qui te restent.... il faut une ile de la mer du nord pas Frisonne, donc pas des Land de X et Y mais appartenant à Z, et c'est là la particularité !

- leo
- Membre / Member
pfffffffffff ! y a que du frisons dans ce coin... Helgoland ? je désespère !
elle est bien plus allongée, mais ça dépend du point de prise de photo, il y a des similitudes dans le vert (paturages ? j'en doute)
ma recherche est orientée sur la superficie et la forme de l'ile sur la photo, mais bon, pas évident... pas d'autres concurrents ? ou un indice concret Elie...
elle est bien plus allongée, mais ça dépend du point de prise de photo, il y a des similitudes dans le vert (paturages ? j'en doute)
ma recherche est orientée sur la superficie et la forme de l'ile sur la photo, mais bon, pas évident... pas d'autres concurrents ? ou un indice concret Elie...

- Andergassen
- Membre / Member
L'île est habitée, cultivée en partie et appartient à Z. Une seule possibilité: NEUWERK, un quartier de... HAMBOURG! (la ville portuaire de Cuxhaven faisait partie de Hambourg jusqu'en 1945, mais les îles de Neuwerk et Scharhörn sont restées à Hambourg).
A remarquer que le phare, très caractéristique, puisque construit comme tour fortifiée, est le plus ancien bâtiment de Hambourg et aussi le plus ancien élément de fortification.
A remarquer que le phare, très caractéristique, puisque construit comme tour fortifiée, est le plus ancien bâtiment de Hambourg et aussi le plus ancien élément de fortification.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.